Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar tyrphon
17 Mai 2012, 05:03

Celles-là étaient exclusivement sur le PLM, puis le Sud-Est.
Il faut dire qu'à la fin, pas mal d'OCEM ex PLM (ou AL?) avaient été mutées au Sud-Ouest. Je me souviens de RA et de FS. Mais pas de Bacalan. En tout cas, voilà un modèle France-Train qui a encore de l'avenir. Je doute fort que LSM le reproduise un jour.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar labbe
21 Mai 2012, 07:41

justement , a ce sujet , quand on connait les délais chez LSM, ça me ferait assez plaisir de voir la suite du programme ocem annoncée :mrgreen:
labbe

Messagepar Pierre bis
21 Mai 2012, 13:04

Cela ne changerait pas grand chose, une annonce ne donnant pas beaucoup d'information sur les délais de réalisation.

Il faut d'ailleurs reconnaître que LSM s'est un peu calmé sur les annonces, sauf ... quand il fallait réagir vite après (ou avant) une annonce concurrente. En 2011 les seules annonce concernant le marché français ont été les CC 6500 et les voitures postales.

Alors pour les OCEM, on ne peut qu'en rester à l'annonce de principe: "tout sera fait" ... "un jour".

Ca peut encore laisser un créneau à un concurrent sur les OCEM mias je n'y crois pas trop. Qui pourrait se lancer alors que les premier protos "de la suite" ont déjà été vus? Là ça me parait bien verrouillé, sauf peut-être pour les OCEM RA.

Je serais à la place d'un des acteurs, je penserais plutôt aux DEV courtes. Remarques, là aussi tout le monde y pense probablement et on ne sait pas qui dégainera le premier.

Reste plus qu'à attendre. Après tout il y a beaucoup d'autres choses intéressantes qui sortent, même pour les amateurs d'époques 2 à 3,5
Modifié en dernier par Pierre bis le 21 Mai 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
21 Mai 2012, 14:27

tout a fait d'accord avec toi , mais toujours le même regret de ne pouvoir composer des rames plausibles ( j'ose même pas dire exactes) , fautes de nombreux manques dans les compos , pourquoi attaquer 36 trucs differents sans en finir un ?
Je suis curieux que mr Piron, dont la doc est parait t il, si pléthorique , me montre une compo exacte de 6 a 10 voitures avec les sets OCEM a notre disposition :siffle:
labbe

Messagepar Beilhack
21 Mai 2012, 14:53

Salut JF,

En tant que compositeur, j'avoue que c'est effectivement rageant de ne pouvoir finaliser une belle rame... Et pourtant, la solution existe:
A voir la sortie des derniers coffrets 46071, 46072 et 46073, mets toi à la composition de rames DB époque IV... Nul doute qu'une raison existe quant à la déclinaison du programme des matériels allemands (voir les dernières et somptueuses UIC-X DB déclinées en peu de temps dans X versions et X livrées) et la déclinaison de certains programmes français... La balle est dans ton camp!!! ;) :ange:

Heureux sont les (a)mateurs des époques III et IV. J'ai eu l'occasion de pouvoir admirer un coffret de ces voitures OCEM (EDIT suite à remarque de Pierre) en vente la semaine dernière à la CDR... Avec la future Pacific REE, ça devrait vraiment le faire... :coeur1:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 21 Mai 2012, 16:25, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
21 Mai 2012, 15:56

Excuses moi mais je n'ai pas tout compris: Pacific REE + voitures allemande époque IV :!: :?:

Sinon c'est vrai qu'entre les programmes inachevés et les coffrets "tout ou rien" avec les secondes en nombre minoritaire, faire des compositions cohérentes sans avoir à laisser la moitié du parc au garage va devenir difficile.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
22 Mai 2012, 17:47

tiens pour la peine une compo tres imaginaire ,histoire de plaire a po midi ( ou je sais a Villemomble on a pas de caténaire )

labbe

Messagepar vigeois
22 Mai 2012, 23:02

labbe a écrit:tiens pour la peine une compo tres imaginaire ,histoire de plaire a po midi ( ou )je sais a Villemomble on a pas de caténaire

DSC00969.JPG

Sacrilège ! :mrgreen:
vigeois

Messagepar 141E416
22 Mai 2012, 23:08

A La Varenne non plus ; du moins pas partout. Ni à l'AEC.

En tous les cas, à ce jour, des Ocem LSM, nous n'avons que des représentantes de séries plutôt marginales en réalité.

Quant à l'arrivée des Ocem ex-Etat, nous devons attendre la St Glin-glin.
Je trouve l'approche de LSM très...surprenante pour ce programme de voitures Ocem.
Indépendamment de la qualité de ces modèles (j'ai le coffret en version IIIa) dont les boîtiers NEM sont parfaitement conformes, du reste... :siffle: ;)

Eric

PS : et puisque LSM a programmé des voitures voyageurs Ocem Etat et ex-Etat et n'a sauf erreur à ce jour jamais produit de vapeur française, pourquoi n'inscrit-il pas à son programme la production des Pacific Etat ?
Après tout, ces machines furent aussi produites en très grandes séries. En voilà un programme ambitieux qui serait cohérent.
141E416
Bavard

Messagepar Challenger60
22 Mai 2012, 23:36

Et si on se faisait une petite liste des compos réalisables avec ces voitures OCEM LSM, ainsi qu'avec les HJ? Bon c'est vrai que c'est quasi infini comme sujet, mais une ou deux compos typique par région et par époque ça peut faire un bon début ....

Par ailleurs je viens de remettre le nez sur mes OCEM à rivets apparents reconfigurées par HJ? et il faut avouer que ce sont de jolies voitures aussi. J'ai même ajouté une guérite (pièce AMF87) à ma mixte fourgon pour lui donner un air plus encore "après guerre":

Faudra que je dégote un soufflet replié, que je me décide à monter les grilles du fourgon et que j'ajoute une lanterne...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant