Grand merci à l'équipe des animateurs pour les interventions nécessaires. Les messages déplacés dans une partie privée du forum ne reviendront pas en public, ces attaques personnelles n'ayant rien à faire ici.
Une fois de plus, nous sommes sur Forum Train. Ce lieu est comme il est et je n'ai strictement rien à faire de comparaisons éventuelles avec d'autres forums - ou fora, c'est un vieux sujet de discussion

- y compris celui que j'ai eu en tant que salarié la charge d'administrer pour un éditeur bien connu. C'est de l'histoire ancienne donc ne me prenez pas à témoin pour vos querelles actuelles ça ne me concerne en rien. Ils font ce qu'ils veulent chez eux, nous faisons comme nous voulons ici.
Pour en revenir au sujet, j'ai toute confiance en l'équipe sympathique de REE pour nous sortir de très beaux modèles et devenir une véritable référence. Mais il ne me viendrait pas pour autant à l'idée de démolir d'autres marques. On ne devrait mettre en avant un modèle que pour ses propres qualités, pas en fonction des défauts des autres. C'est pour moi un non sens et un procédé intellectuel qui m'est totalement étranger.
Sur ce bonne nuit, je rentre de l'AG du Cercle Historique du Rail Français et il y a encore une journée à tenir demain à RailExpo. Passez nous voir, ce nouveau lieu permet enfin de circuler dans les allées, de voir tous les professionnels ou presque qui comptent sans oublier les très beaux réseaux présentés dans le hall 2 par de nombreux passionnés.
Vous savez quoi ? Je suis tombé dedans par hasard mais j'aime le train !
Rodolphe