Page 7 sur 17

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 09 Sep 2016, 21:36
par Wolfram
À avoir voyagé avec bagages en TGV et en ICE, je sais ce que je préfère... Le TGV est fait pour des hommes d'affaires qui n'ont de bagages que leur sacoche et l'ordinateur portable. Mais pas pour une famille avec des valises, éventuellement même une poussette. Pas non plus pour le chien de Domi. Ni d'ailleurs pour les >50ans au risque de phlébite, ni pour les gens mesurant plus de 50cm d'un coude à l'autre...
Et je déplore que le TGV sur ligne classique tue, à tarifs augmentés, l'offre classique telle que les Intercités.
Ah, tiens, les InterRegio de la DB avaient même des compartiments réservés aux familles, avec un espace jeux !

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 09 Sep 2016, 22:17
par Lunéa
... et sinon, qqun sait ce que donne le tandem Lemke / Mehano?! Peut-on espérer voir un jour les TGV annoncés arriver?

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 10 Sep 2016, 13:13
par BB63670
Je ne sais pas, je te dirais que j'ai acheté une Class 66 ECR, commercialisée par LSM. Une machine Mehano dans une boite Mehano. Les outils auraient ils été remis en route ? où ces locomotives ont été montées et boitées avec des éléments restant en stock de l'usine ? J'éspère juste ne pas avoir d'ennuis avec, parce que je sais pas trop comment se passe le SAV pour ce type de mouton a 3 pattes.

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 12 Sep 2016, 16:19
par Lunéa
BB63670 a écrit:Je ne sais pas, je te dirais que j'ai acheté une Class 66 ECR, commercialisée par LSM. Une machine Mehano dans une boite Mehano. Les outils auraient ils été remis en route ? où ces locomotives ont été montées et boitées avec des éléments restant en stock de l'usine ? J'éspère juste ne pas avoir d'ennuis avec, parce que je sais pas trop comment se passe le SAV pour ce type de mouton a 3 pattes.


... donc LSM commercialise aussi Mehano?!?! Je croyais qu'il n'y avait qu'une association exclusive Mehano/Lemke...?!

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 13 Sep 2016, 10:53
par YanShe
Wolfram a écrit:Le TGV est fait pour des hommes d'affaires qui n'ont de bagages que leur sacoche et l'ordinateur portable. Mais pas pour une famille avec des valises, éventuellement même une poussette. Pas non plus pour le chien de Domi. Ni d'ailleurs pour les >50ans au risque de phlébite, ni pour les gens mesurant plus de 50cm d'un coude à l'autre...

Ben non :roll: ! C'est évident :roll: !


Pour ceux-là, qui sont des "sans-dents", il y a les cars MAcron ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 13 Sep 2016, 18:51
par BB63670
Très bien, les bus Macron, particulièrement avantageux niveau prix, et pas tant a la ramasse que ça au niveau service... Disosn que l'expérience montre qu'un prix bas pardonne pas mal de choses. ce qui n'est plus le cas du train...

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 13 Sep 2016, 19:03
par BURLINGTON
On est bien d'accord, Macron n'est pas un fabricant d'autocar :?:
Dans ce cas, les cars de tourisme, car c'est bien d'autocars et pas d'autobus qu'on parle, des divers fabricants sont souvent d'un bon confort. ;)

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 13 Sep 2016, 19:07
par BB63670
Alstom devrait s'y mettre :mdr:

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 14 Sep 2016, 09:09
par YanShe
Rappelez-moi quelles sont les 2 ou 3 compagnies qu'il reste à l'heure actuelle ? Et de qui elles sont filiales ? Ou plus exactement qui les finance pour ne pas qu'elles coulent comme les autres ? Parce que, ne nous leurrons pas, les prix qu'elles pratiquent ne leur permettent certainement pas de survivre. Il y a derrière un autre financement !

Re: TGV époque VI (modèles existants, projets...), échelle H

MessagePosté: 14 Sep 2016, 16:30
par Lunéa
Euh... sinon, Lemke/Mehano et les projets de TGV ?