BB 9001/9002 AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Pierre bis
23 Mai 2016, 09:24

Cisalpin a écrit:

Personnellement, sur mon bulletin j'ai suggéré les Budd Z 5100,



Moi aussi j'aimerais un Z5100 mais en haut de gamme le prix atteint risque de dépasser mes limites, d'autant que je voudrais une UM2, cas le plus général dans mes souvenirs. Une automotrice à trois éléments sera forcément plus chère qu'une machine.

Accessoirement les industriels finiront peut-être aussi par se réveiller sur ce modèle. Connaissant notre petit monde, il suffirait peut-être même que AMJL lance une souscription pour que HJ ou un autre se décide. Pire, si l'un se décide, la politique de "marquage à la culotte" pourrait bien nous valoir un doublon.

Une Z3700, parfois évoquée par AMJL, serait plus dans l'esprit "ça ne sortira jamais en industriel" ... ce qui ne réduirait pas le prix pour autant (et la aussi UM2 minimum en réalité).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Cisalpin
23 Mai 2016, 09:54

Oui, peut-être :!: :!: ;)

Vieille nostalgie pour moi qui ai emprunté ces Z5100 à Paris Gare de Lyon, tandis que les Z3700 de PMP ne m'ont jamais emmené nul part. Z3700 remplacées plus tard par les Z5100 si je ne me trompe :?:
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
Cisalpin
 
Messages: 40
Âge: 75
Enregistré le: 25 Déc 2015, 08:57
Localisation: Au pays de la coquille St Jacques

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar PK204
23 Mai 2016, 13:35

Pierre bis a écrit:
Cisalpin a écrit:

Personnellement, sur mon bulletin j'ai suggéré les Budd Z 5100,



Moi aussi j'aimerais un Z5100 mais en haut de gamme le prix atteint risque de dépasser mes limites, d'autant que je voudrais une UM2, cas le plus général dans mes souvenirs. Une automotrice à trois éléments sera forcément plus chère qu'une machine.............


moi "itou": une belle Z5100 remplacerait sans pb la Jouef qui date de ......... mais avec AMJL, le prix de 3éléments dépasserait peut-être bien des bourses.... :) :)

faudrait que REE aborde le domaine des automotrices de banlieue...........
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 462
Âge: 74
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Pierre bis
23 Mai 2016, 20:47

Cisalpin a écrit:Oui, peut-être :!: :!: ;)

Vieille nostalgie pour moi qui ai emprunté ces Z5100 à Paris Gare de Lyon, tandis que les Z3700 de PMP ne m'ont jamais emmené nul part. Z3700 remplacées plus tard par les Z5100 si je ne me trompe :?:


Les 5100 n'ont pas vraiment remplacé les 3700. Elles sont en fait venues en renfort et on cohabité pendant plus de 20 ans, plus ou moins sur les mêmes missions. Par contre l'arrivée des 5100 à Montparnasse en 1957 permit de retirer du service banlieue des engins pleins de charme mais assez obsolètes:
- les Z3600
- les voitures à étage État encadrées par deux BB 800 ( les voitures n'était pas obsolètes, mais les 800 si)

Les voitures à étage retounèrent à St Lazare. Les z3600 datant de 1914 firent encore pendant 10 ans les navettes Versailles-Juvisy, mission que reprirent ensuite les Z3700.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Cisalpin
29 Juin 2016, 08:23

Du nouveau sur le site AMJL avec une vue du proto BB 9001 peint.
Livraison clients reportée à la fin de l'année :cry:
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
Cisalpin
 
Messages: 40
Âge: 75
Enregistré le: 25 Déc 2015, 08:57
Localisation: Au pays de la coquille St Jacques

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Undertaker
04 Juil 2016, 08:35

Cisalpin a écrit:Livraison clients reportée à la fin de l'année :cry:

Bonjour,
Oui, parti comme c'est, il y a bien peu de chances pour que le retard pris à cause de cette relocalisation de la production ne soit résorbé....
En attendant, voici quelques photos de ce nouveau proto peint et fonctionnel. Comme tout proto, sa raison d'être est de corriger et d'ajuster les détails mais aussi d'affiner la qualité de production. A mon avis la base est saine, reste à bien expliquer ce qu'il faut revoir....
La locomotive a été testée sur un "pistodrome" parfaitement horizontal, avec courbes mini de R = 1000 mm, en voie code 83 Lima et avec appareils de voie de R = 941 mm. Après une heure de fonctionnement HLP, elle a subi une autre heure de fonctionnement en charge avec 20 wagons.
Puis, elle a été testée avec une rame de 48 wagons à essieux (REE, LSM, EPM, Fleischmann, Trix). Enfin, j'ai essayé avec 58 wagons : j'ai eu du mal à réaliser la vidéo car les wagons avaient tendance à dérailler en courbe et contre-courbe sous l'effet de la charge ! Même dans cette condition extrême, la machine n'accuse aucun patinage tant au démarrage qu'en vitesse. J'ai fait une vidéo (lourde ! 68,6 Mo). J'en donnerai une copie à AMJL et à Decapod pour la montrer sur leur stand respectif (puisque certains pensent que les modèles en laiton ne tractent pas !).




Dans un autre fil, on parlait de la marque VB. Voici donc un petit clin d'œil ou "60 ans nous séparent"...



A+
UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar François D
04 Juil 2016, 09:22

Salut 2B,

Merci pour ce petit encart.
Les capacités de traction que tu décris sont assez époustouflantes ! Très belle machine. :cool:

Pour en revenir à AMJL, j'ai reçu hier sa lettre n°?. Les 7100 prennent encore du retard. Dommage !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar EC64
04 Juil 2016, 09:37

Bien séduisant tout cela.
La comparaison avec le VB montre que celle-ci était particulièrement réussi pour un modèle des années 60 du siècle dernier !
Elle a une présence certaine comme une 6500 TAB....
Bien évidement le modèle AMJL est superbe et remplacera avantageusement ma VB qui restera dans son état d'origine, ce serait sacrilège que de la modifier.

Merci UTKR
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar hmc
04 Juil 2016, 10:26

Bo jour,
Joli modèle à l'état de proto, je suppose que le graphisme des marquages n'est pas définitif .
Quid de la plaque au centre de la caisse "BB 9001" :?:
Serait sympa l'engin en zéro :siffle:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 794
Âge: 78
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Undertaker
04 Juil 2016, 10:42

hmc a écrit:Bo jour,
Joli modèle à l'état de proto, je suppose que le graphisme des marquages n'est pas définitif .
Oui (pour joli et marquage pas définitif)
Quid de la plaque au centre de la caisse "BB 9001" :?:
notre ami BongJoon a fait dans l'urgence et a collé un n° frontal (celui au-dessus du monogramme) à la place de la plaque constructeurs !
Serait sympa l'engin en zéro
:siffle:
Oui, malheureusement pas encore à l'ODJ et vaut peut-être mieux attendre que les retards se résorbent ! Note bien que je connais au moins 3 clients potentiels.
jp
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités