par gib
10 Sep 2013, 01:06
Si l'on observe une ligne de chemin de fer depuis un vol intercontinental à l'altitude de croisière, on ne distingue qu'une ligne, généralement droite. J'en conclus que pour une vitrine de longueur L donnée, en traçant à l'intérieur une ligne droite avec un feutre, il est possible d'imaginer des convois très long, et réalistes. En s'éloignant de la vitrine, le champ de vision, pour cette longueur L sera élargi et on distinguera une ligne plus fine, et donc des convois encore plus long. En reculant encore, même phénomène.
Ou alors on se cogne l'arrière du crâne au mur d'en face. Comme quoi, tout est relatif
D'un autre côté, si l'on observe pendant plusieurs heures un train tourner sur un réseau ovale, par exemple lors d'une exposition, il arrivera un moment où le torticolis se fera sentir.
Je ne sais pas ce qui est le pire
Si maintenant on observe un forum sur lequel des vitrinants tenaces s'opposent à des serricurbistes effrénés, il faudra tôt ou tard ouvrir les rayons pour que les uns rejoignent les autres.
/mode minute philo de Ned écoulée
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité