Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
15 Aoû 2013, 22:51

Je laisse tomber pour les ressorts à lames, quoique......

Par contre, vous pourriez vous amuser avec celui-là. J'aime les choses bien rangées.....

Good night.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Bagages Express
15 Aoû 2013, 23:14

:oops: Le mien c'est un vrai b.....

Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
21 Aoû 2013, 21:55

Bonsoir,

Hier, j'ai ramené 5 wagons TP depuis Clermont Ferrand à Paris en Téoz, puis de Paris à la maison en RER. Nous étions 3 à faire le voyage, tous trois chargés comme des mules.....Tous les wagons font partie des dernières productions AMJL; d'ailleurs en ce moment, il n'y a guère que lui qui produit !
Ce matin, j'ai fait une petite séance photos, venant en complément à celles postées par Bagage Express.

On commence par le réfrigérant: il s'agit d'un wagon TP reconstruit.

La suite pour demain.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Aoû 2013, 07:17

Salut UTKR,

Même si ce wagon m'a l'air superbe, c'est une belle déception, moi qui croyait admirer ce matin l'ensemble des 5 wagons...
C'est une blagounette, hein... :lol:

Auriez-vous SVP la possibilité, hmc et toi, de nous faire un petit commentaire sur ces différents modèles. Par avance et au nom de beaucoup d'autres, MERCI!!! ;)

@+
David (envieux, qui espère un jour avoir le même choix en époque V, CQFD)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Aoû 2013, 08:59

Salut,

Le compagnon idéal du réfrigérant, c'est l'isotherme. Le voici, lui aussi, tout de blanc vêtu.

(à suivre, dès aujourd'hui, cher Beilhack)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Helishow
22 Aoû 2013, 09:23

Merci pour ces magnifiques photos Undertaker; le prochain sera t'il un TP citerne ?
;)
Helishow

Messagepar Undertaker
22 Aoû 2013, 10:04

Cher Helishow, le TP citerne viendra en dernier.....

Dans la gamme des wagons TP, il y a eu des wagons réfrigérants construits d'origine sur le type des wagons "reefers" américains. En voici ci-dessous le dessin d'ensemble en livrée PLM. Si je ne me trompe pas, ce type de wagon a été reproduit par C. Mauduit.

Les dessins suivants, illustrent d'abord un wagon réfrigérant puis un wagon isotherme reconstruits sur la base du réfrigérant TP d'origine. Le texte en haut de page décrit les conditions de la reconstruction. Bien évidemment, la motivation est due au mauvais état de la caisse d'origine.

Ce sont ces dessins qui ont servi à la réalisation des wagons AMJL. Il est à noter qu'il y a également eu des wagons TP couverts transformés en wagons isothermes.

Les wagons TP sont de "petits" wagons. Les photos ci-dessous illustrent bien la différence de gabarit avec un réfrigérant Standard.

(à suivre, les couverts)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Helishow
22 Aoû 2013, 10:17

Pas de soucis, je serais patient............ ;)
Helishow

Messagepar Undertaker
22 Aoû 2013, 19:36

A présent, le couvert 4 portes : en modèle réduit, suivi par les dessins correspondants.

même chose pour le 2 portes.

(à suivre)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Aoû 2013, 19:51

Superbes modèles de wagons. AMJL fait fort dans la gamme. Je me contente du H0 mais, amateur de belles choses, j'apprécie et j'encourage ! :coeur1:

Question stupide : "TP" veut dire quoi à part montés sur bogies ? It's English, I guess...
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant