"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Le Basque
05 Sep 2013, 22:28

Rockandrail a écrit:Le permis de conduire, c'est bien ce petit document bleu? :mdr:

J'ai attendu jusqu'à 22:27 pour la comprendre : le gars est daltonien...

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar tyrphon
06 Sep 2013, 11:49

Papou89 a écrit: :vieux: Tu sais, à 44 ans, t'es plus franchement jeune.... :hinhin
Je te souhaite de bien vieillir, et longtemps... :cool:

A 69 ans, je revendique l'appellation de "vieux"! Je n'ai pas réussi à me faire appeler "pépé" par mes petites-filles, à cause des hurlements de mon épouse, mais je leur ai fait promettre que leurs enfants le feraient, si je suis encore de ce monde!
Halte au jeunisme et au politiquement correct! Et vivent les vieux! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar XTof_vl
06 Sep 2013, 11:52

Sébentrovieux ou Sébentrocourt? La vie bien sûr!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
06 Sep 2013, 14:32

XTof_vl a écrit:Sébentrovieux ou Sébentrocourt? La vie bien sûr!

Hum ... Ça aussi c'est relatif. Un écrivailleur de nouvelles de SF (moi en l’occurrence) avait imaginé une espèce d'êtres vivants et conscients constitués non pas d'agglomérats de cellules, mais directement de particules élémentaires s'étant mise au cours de leur "évolution" à s'auto-observer pour quitter leur état d'onde vague, et puis de s'organiser en-deçà de la force nucléaire forte qui est le mortier constituant de la matière telle que nous l'appréhendons. Cette "civilisation" évoluait au sein d'une étoile à neutrons, des millions de fois plus dense que notre soleil, où la densité même empêche les interactions plus "lâches" et donc nucléaires. De tels agglomérats "particulaires" étant particulièrement instable à notre échelle du temps, des millions de générations de ces êtres avaient le temps de vivre et de mourir pendant la vie d'un seul être humain. Cela n'avait pas empêché cette civilisation d'évoluer et de développer une science qui lui permettait de "nous" observer... Seulement voilà : à leur échelle de temps, le moindre acte humain était perçu comme immuable, gelè dans "leur" temps. Imaginez-vous un peu devoir observer toute une vie et pour plusieurs génération d'astronomes une grimace de Ribéry !!! Bref, j'avais intitulé cette nouvelle "The Anti-Nukes" (les anti-nucléaires) et elle avait été publiée dans un magazine de campus. (Dispo en anglais uniquement. :)) Pas tout faux d'ailleurs à la base puisque c'est je crois un obscur article d'un magazine scientifique qui m'avait mis la puce à l'oreille pour le thème.

Loin des serricurbes ? Que non ! A la surface d'une étoile à neutrons, tous les rayons de courbe tendent vers l'infini serritude. Il y est impossible de rouler droit.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
06 Sep 2013, 16:45

Tiens, ça m'est déjà arrivé en rentrant chez moi un samedi soir fort tard! Il devait y avoir une étoile à neutrons dans les parages...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Sep 2013, 17:00

Il ne faut pas confondre:

Rencontrer une étoile à neutrons

avec:

sortir d'un local à pochtrons
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
06 Sep 2013, 18:28

gib a écrit:Je me disais aussi, la Loi de Hubble ... trains verts, roues rouges, toussa

L'effet Doppler .. La constante de Hubble, c'est tout autre chose. ;)

Et un peu d'astronomie pour tous à propos des étoiles à neutrons :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toil ... 0_neutrons

Moi je sais pas, j'aime pas les neutres dans la vie, mais les neutrons, je kiffe. :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
06 Sep 2013, 20:28

tyrphon a écrit:Tiens, ça m'est déjà arrivé en rentrant chez moi un samedi soir fort tard!...

:vieux: Toi aussi, t'as attendu que le stop passe au vert ?... :mdr2: :apero: :mdr2: :apero: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Sep 2013, 21:56

Rapide 424 a écrit:Moi je sais pas, j'aime pas les neutres dans la vie, mais les neutrons, je kiffe. :ange2:

C'est sans doute parce qu'il y a des neutrons rapides! :ange2:

Ils se déplacent toujours en groupe d'ailleurs: 421 dans un sens et 424 dans l'autre. :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
07 Sep 2013, 21:26

Une intervention sans doute hors sujet pour un petit (?) coup de gueule.

Ce n'est pas à propos de ce fil sur le serricurbisme qui permet à tant d'entre nous de se défouler un peu (beaucoup même) : je ne sais pas ce qu'on y fume, mais ce n'est pas de l'herbe à vaches ! Quoiqu'il en soit, et quels que soient les avis émis, j'adore. Essentiellement parce que c'est fait dans une ambiance déjantée...

Sous cette rubrique "Matériel Roulant", toutefois, il y a un nombre croissant de discussions qui me dérangent et certaines même qui m'exaspèrent. Je parle de tous ces "pinaillages" de plus en plus fréquents sur des détails qu'on ne voit parfois qu'au microscope quand ils ne sont pas tout simplement imaginaires ! Le cas de la discussion sur les 6500 Roco est sur ce point un cas d'école ! Que ceux qui viennent "d'ailleurs" ou "d'en face" et qui ne cessent de faire référence à ces autres forums y retournent et nous foutent la paix !

Bien sûr, il est facile de dire : "ben bw, t'as qu'à pas lire ces discussions comme ça elles te dérangeront plus". C'est trop facile et c'est un faux argument, car alors comment faire la différence entre les discussions intéressantes (par exemple sur les DEV HJ où il y a aussi quelques critiques mais surtout des propos constructifs, en grande partie d'ailleurs grâce aux magnifiques interventions d'EC64 qui m'a appris énormément de choses sur ces voitures ! :cool: Merci ! Mais quand il s'agit purement et simplement de démolir une marque en croyant voir que le marchepied est placé 0,2 mm trop haut, ou (horreur de toutes les horreurs !) le gris orage est celui d'une forte pluie au lieu d'être celui de la grêle, alors on est en plein délire et il faut arrêter.

J'ai cessé d'aller sur d'autres forums (oui, moi aussi je suis capable de les évoquer) justement pour éviter ces c*nn*r**s totalement indigestes. Et maintenant, avec un nombre de "transfuges" croissant, je m'aperçois qu'ils apportent ici leuraffreuse culture négativiste. On a le droit de ne pas aimer un modèle, ou de lui trouver des défauts, et on peut les mentionner si on en a envie (même moi je le fais parfois pour certaines de mes locos norvégiennes qui n'en sont pas toujours exemptes). Mais cela ne doit pas aller plus loin : quand on en fait une affaire d'état, avec ce qui s'apparente à des insultes s'étalant page après page, c'est trop ! Et cela n'a pas place dans un forum comme celui-ci.

Ce que je cherche ici ce sont des avis, des opinions (pas nécessairement conformes aux miennes - par exemple dans le cas de la discussion sur les attelages Kadee, je ne partage pas tous les avis émis, mais je les respecte parce qu'ils sont faits de bonne foi, sans être dogmatiques, et qu'ils sont utiles), des conseils, des réponses. Et aussi parfois de pouvoir m'amuser joyeusement, sans arrière-pensée, comme avec la discussion sur le serricurbisme... D'ailleurs il me semble qu'en revenant sur cette discussion je viens de boucler la boucle (avec un tout petit rayon ! :diable: ) Je vais donc en rester là.

bw
[Aaaah ! ça fait du bien de temps en temps...]
Re[Et pourtant en consultant Forum-Train ce soir j'étais d'excellente humeur : je viens d'être promu grand-père pour la deuxième fois il y a moins de trois heures...]
Rere[A propos, Rock, pour les particules rapides, plutôt que les neutrons, on peut utiliser les neutrinos ; on a même cru pendant quelques semaines qu'ils pouvaient aller plus vite que la lumière.]
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant