Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar marc33
19 Juil 2013, 12:43

bonjour a tous, merci bigoudi pour l info..b.semblat est en train de reorganiser sa production...surtout.. dans la creation de modele maitre...il passe a la vitesse superieure..dans le domaine de la stereolithographie.technique a la pointe.....
cordialement........marc... :cool: ... :cool:
marc33

Messagepar Beilhack
19 Juil 2013, 13:38

Salut à tous,

Merci à bigoudi pour les informations concernant le site de B. SEMBLAT. ;)

Je vais me permettre quant à moi de nuancer votre enthousiasme:
je n'ai rien contre ce sympathique artisan, bien au contraire (j'attends de pied ferme au moins 2 TA260R visant à tenir compagnie à mon TA252 AMJL). Néanmoins et sans aucun esprit de polémique (juste un constat), l'étalement de la production de tous les sets permettant de réaliser une référence me donne à réfléchir. Et que dire lorsque l'on voit que toutes les références de machines sont touchées. :H2:

2015 pour le TA260R... Ouais, je dis que ce n'est pas gagné!!! :vieux:
Quant au fait de passer à la vitesse supérieure dans une nouvelle technique, je crois que c'est, le cas présent, mettre la charrue avant les boeufs (à moins que cette technique ne lui permette de réduire les délais de disponibilité des produits évoqués dans le paragraphe précédent)... :roll:

Sans vouloir froisser quiconque, je concluerais en remarquant que ce problème est présent chez beaucoup d'artisans qui ont tendance à vouloir sans doute trop se disperçer dans de multiples productions (ceci partant au départ d'un bon sentiment).

@+
David (adepte de l'école de la patience... Enfin, avec certaines limites tout de même)
Beilhack
Bavard

Messagepar marc33
20 Juil 2013, 17:26

bonjour a tous , salut david c est tout a l honneur de semblat quant on sait que le sort s acharne sur lui .accident a une jambe 15fractures..madame idem fracture a la main...je pense que tout va rentrer dans l ordre..le fait de reorganiser cela ne peut etre que mieux et benefique aux modelistes. quand aux artisans......il y a beaucoup a dire sans polemiquer.......cord marc.... :cool: ....
marc33

Messagepar Léonard Demarcq
20 Juil 2013, 20:53

Beilhack a écrit:Quant au fait de passer à la vitesse supérieure dans une nouvelle technique, je crois que c'est, le cas présent, mettre la charrue avant les boeufs (à moins que cette technique ne lui permette de réduire les délais de disponibilité des produits évoqués dans le paragraphe précédent)... :roll:

Sans vouloir froisser quiconque, je concluerais en remarquant que ce problème est présent chez beaucoup d'artisans qui ont tendance à vouloir sans doute trop se disperçer dans de multiples productions (ceci partant au départ d'un bon sentiment).

Il me semble avoir compris qu'il utilise dorénavant les compétences d'un dessinateur CAO pour étudier ses modèles et produire les modèles maitres en prototypage rapide. Il ne se disperse pas, mais tente de se mettre au gout du jour. Je dirai même qu'il fait les choses très intelligemment: il ne maitrise pas la CAO et plutôt que de passer des années à apprendre il va chercher la compétence ailleurs.Ce faisant il peut se concentrer sur ce qu'il sait faire (avec talent pour ce que j'en ai testé).
Léonard Demarcq

Messagepar Bigoudi
20 Juil 2013, 22:44

Léonard Demarcq a écrit:Il me semble avoir compris qu'il utilise dorénavant les compétences d'un dessinateur CAO pour étudier ses modèles et produire les modèles maitres en prototypage rapide. Il ne se disperse pas, mais tente de se mettre au gout du jour. Je dirai même qu'il fait les choses très intelligemment: il ne maitrise pas la CAO et plutôt que de passer des années à apprendre il va chercher la compétence ailleurs.Ce faisant il peut se concentrer sur ce qu'il sait faire (avec talent pour ce que j'en ai testé).

Bonsoir a tous,
Comme il a déja été dit, le fait de s'appuyer sur un "pro" de la conception en CAO va permettre à B.Semblat
de libérer des heures pour la fabrication, donc de raccourcir ses délais..car de mémoire, je crois qu'a part le décolletage (roues, essieux, axes divers) qui est sous-traité, le reste est fait dans son atelier..poinçonnage en numérique des toles, fraisage numérique dans la masse des longerons de locomotive (le top!) et surtout l'atelier des cires ou il a acquis sa réputation d'excellence en fonderie...
je suppose qu'il va utiliser le procédé de fonderie dite de "cire directe", comme le fait apogée vapeur...
je ne vais pas détailler, mais la partie études d'un modèle, c'est du lourd au niveau heures! (là je peux en parler, c'était mon métier)
Rajoutez à ça son accident comme évoqué par marc + la crise qui l'a obligé a se tourner vers l'industrie pure
pour survivre financièrement...mais ses clients savent tout ceci...et patientent (enfin la plupart..)
là il reprend du poil de la bête....trés bonne nouvelle!
j'attends pour ma part de voir les photos des pièces de bogie des sets 5 et 6 de sa BB 8100! :bave:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Juil 2013, 09:19

marc33 a écrit:bonjour a tous , salut david c est tout a l honneur de semblat quant on sait que le sort s acharne sur lui .accident a une jambe 15fractures..madame idem fracture a la main...
marc.... :cool: ....

Bonjour Marc,

Pas cool. Cela change effectivement la donne et peut expliquer les retards pris concernant ce cas précis... :(
J'attends donc, moi aussi, la suite avec une certaine impatience. :bave:

Concernant certains autres, beaucoup d'annonces (avec parfois des protopypes) restées depuis lettre morte (X4200...) sans que l'on sache ce qu'il en advienne ou repoussées sans aucune vision de la date de sortie faute de clients (G40 graisseur de caténaire) sans parler des productions au catalogue non disponibles... :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
01 Aoû 2013, 19:35

Les wagons TP AMJL sont arrivés

La citerne MT est la reproduction de celle qui avait été préservée à Miramas

Bagages Express
Bavard

02 Aoû 2013, 06:44

A priori première quinzaine d'août, il y avait une reprise à faire sur les portes d'extrémités.

Je serais surpris que tu n'aies pas, dans l'intervalle, construit le tien ! :ange2:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Bigoudi
02 Aoû 2013, 20:16

hello!
ils sont beaux ces wagons!
moi j'attend un couvert TP 2 portes brun et le citerne MT noir...
la "gravure" bois nouvellement mise au point par le fabricant coréen est superbe, on voit mieux l'effet "planchanbois" sur le couvert brun 2 portes (bien que le rouge framboise soit très fidéle; bien plus que le rouge des Ocem 29 dixit tonton henri)
les citernes sont fabuleux..et hop!un p'tit MT sur une voie de garage, comme wagon de service....

Helishow aka patrice va :bave: :bave: :bave: à coup sûr en voyant le STEF ( p*tain le bestiau!)
Bigoudi
Bavard

03 Aoû 2013, 10:33

:mdr2: Il a déjà craqué, il m'a demandé des photos des miens ....

Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant