Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
08 Jan 2013, 01:51

Belles .... dans le genre "modèle réduit ferroviaire", oui. Mais je n'aurais jamais voulu d'une nana avec une gueule de DEV, surtout au niveau de la hauteur sous châssis ! :mdr2:

Comme quoi, l'esthétique ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2013, 02:06

Rapide 424 a écrit:Belles .... dans le genre "modèle réduit ferroviaire", oui. Mais je n'aurais jamais voulu d'une nana avec une gueule de DEV, surtout au niveau de la hauteur sous châssis ! :mdr2:

Comme quoi, l'esthétique ...

Ah mais dans ce cas, je t'en débarrasse. Je ne te facturerai même pas le déplacement. Chui bon, hein? :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bnicolas1987
25 Mar 2013, 15:51

Petit UP en parallèle, je vous informe que les voitures DEV, ça roule et même bien...

phpBB [video]

Plus d'infos ici...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Mar 2013, 00:15

Ravi de voir que tu fais usage de tes DEV ! Je suis en train de me tâter pour le fourgon 3 essieux: j'hésite entre lui et la version longue à bogies mais en kit chez AMF 87...
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
21 Fév 2014, 00:14

Bonjour à tous!
Après les voitures présentées par certains sur ce fil,voici ma petite contribution avec Monsieur le fourgon...légèrement patiné et chaussé en proto. ;)

Modifié en dernier par Le Basque le 21 Fév 2014, 02:11, modifié 1 fois.
Raison: Rectification affichage
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Ferro
21 Fév 2014, 02:04

Beau modèle et belle patine :cool:
Modifié en dernier par Ferro le 21 Fév 2014, 12:15, modifié 2 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar labbe
21 Fév 2014, 07:51

tu peux nous donner la nature de ta compo du simplon ? ;)
labbe

Messagepar Rapide 424
21 Fév 2014, 09:56

Tu l'as commandé en proto directement à Lematec ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
21 Fév 2014, 19:50

Merci Ferro.
Un Simplon? Quel Simplon Labbe? tu confonds peut-être avec le convoi filmé et posté par Bnicolas1987 ; on aperçoit en effet le même fourgon(toit et dossier verts,"1960" chez Lematec). ;)
Le mien entre dans la compo d'un TAC Paris-Briançon des années 68/70: PA,fourgon,de la DEV "60" et UIC,une ou deux MU Acme et deux TA 60 Haxo. Mais nous avons (c'est un projet familial heureusement) encore beaucoup de travail sur la rame!
Et pour répondre à Rapide,les roues ont été reprises au tour par un ami; cela dit,des roues du club proto conviennent parfaitement. Laurent Wildi ne propose l'option proto que sur les vapeurs (c'est pas faute de l'avoir tanné pour les autres matériels roulant!)... et j'ignore s'il continuera avec,par exemple,la 151 à venir.

J'aime bien ce fourgon; comme beaucoup de matériel issu des programmes de métalisations, il "n'a pas l'air commode"... trouvez pas? toute une époque.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rapide 424
21 Fév 2014, 23:47

"Il n'a pas l'air commode" ... tiens, remarque intéressante. C'est en effet l'impression que me donne parfois le matériel de cette époque, qui a semble-t-il, "du caractère". A l'inverse du matos plus moderne qui a l'air plutôt "subdued" (je ne vois guère de traduc satisfaisante : "blême," "soumis", "dompté," peut-être ...) comme les gens de la même époque -- comme un AGC TER, quoi ! :evil:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant