231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231G REE

Messagepar Aldayo
14 Nov 2012, 15:23

bnicolas1987 a écrit:si c'est à eau, cela change tout, mais généralement c'est une sorte d'huile non?

A+

C'est pas de l'eau non.

Mieux vaut prévoir le train nettoyeur derrière :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar tyrphon
14 Nov 2012, 18:24

D'accord, la fumée, c'est nul! Le son, je serais plutôt pour, mais je n'ai pas encore trouvé de système convaincant.
On entend toujours le mëme "tchouf-tchouf, que la loco tire une charge ou qu'elle soit HLP ou, pire encore, en descente. Tout au plus le niveau sonore varie t-il en fonction de la charge sur certains décodeurs. Tant qu'ils n'introduiront pas plusieurs sons, et au moins le son de roulement régulateur fermé, je ne serai pas satisfait. Et je ne parle pas de celui de la 141R avec le by-pass!
Bon, ce serait coton de déterminer automatiquement quelle bande sonore doit passer, les variations de charge des moteurs des machines HO ne reproduisant pas à l'échelle celles des machines réelles. Mais un passage manuel d'un son à l'autre me suffirait. Marre d'entendre mes machines On30 aboyer dans les descentes!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar malletslm
14 Nov 2012, 19:25

Tout-à-fait d'accord avec toi, Tyrphon :applause: : une locomotive à vapeur réelle produit non seulement des bruits d'échappement différents en fonction de l'effort qu'elle fournit, mais aussi à la descente... :idea:

Et cette monotonie dans le "souffle" des locomotives à vapeur sonorisées n'est pas seulement irréaliste : elle est aussi, à la longue, très lassante... :|
malletslm

Messagepar joseph
14 Nov 2012, 19:42

En même temps, les locos sonorisées, quelles qu'elles soient, au bout de 10 minutes, tu coupes le son.
Et si tu en as plusieurs qui fonctionnent en même temps, je te raconte pas la cacophonie.
D'ailleurs, je trouve que plusieurs machines vapeurs ensemble ça passe relativement bien car les sons ne sont pas continus comme un ronron de diesel.
Plusieurs diesel en même temps, c'est carrément inaudible.

Mais sur le principe c'est marrant et ça m'amuse bien. :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar tyrphon
14 Nov 2012, 19:43

Marrant, je supporte beaucoup mieux les bruits de Diesel. Il faut dire que j'ai rarement plus de deux machines qui roulent à la fois. Et puis, on peut baisser le son, sans le couper.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Boxpock
14 Nov 2012, 19:48

tyrphon a écrit:D'accord, la fumée, c'est nul! Le son, je serais plutôt pour, mais je n'ai pas encore trouvé de système convaincant.
On entend toujours le mëme "tchouf-tchouf, que la loco tire une charge ou qu'elle soit HLP ou, pire encore, en descente. Tout au plus le niveau sonore varie t-il en fonction de la charge sur certains décodeurs. Tant qu'ils n'introduiront pas plusieurs sons, et au moins le son de roulement régulateur fermé, je ne serai pas satisfait. Et je ne parle pas de celui de la 141R avec le by-pass!
Bon, ce serait coton de déterminer automatiquement quelle bande sonore doit passer, les variations de charge des moteurs des machines HO ne reproduisant pas à l'échelle celles des machines réelles. Mais un passage manuel d'un son à l'autre me suffirait. Marre d'entendre mes machines On30 aboyer dans les descentes!

Bah détrompes-toi, Athearn l'a fait sur sa Challenger en HO et en N pour le marché américain. Je possède la X3985 (modèle historique qui roule encore de nos jour) en N en locsound MRC, du pure bonheur cete machine, dans les courbe à vitesse lente tu as les crissements , ce que tu n'as pas à vitesse élevée et en fonction de la courbe. En effet c'est une mallet et il y a un capteur de rayon au niveau (résistance potentiométrique dans l'axe) qui indique au décodeur le son à jouer ou pas. Idem, la vitesse indique la fréquence de l'échappement. Sûr il n'y pas de fumigène et c'est tant mieux. :mrgreen: Le tout pour 480$ (modèle N).
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Nov 2012, 20:13

Bah, tout ça c'est du gadget inutile. Les sons et la fumée, tout comme le décor et le roulement, c'est mieux dans la tête ... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
14 Nov 2012, 20:44

Toujours aussi.... Même le train tu peux l'avoir dans la tête :siffle: :ange2:
Rapide421 en crisse d'expression... il faut qu'il la ramène :bof: ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
14 Nov 2012, 22:37

BURLINGTON a écrit: il faut qu'il la ramène :bof: ;)

Tout comme toi.. :P :bof: :bof: :mdr2:

N'empêche que finalement, tout le "modélisme ferroviaire" est un ersatz pour manque d'imagination ... Bref, j'espère pouvoir m'en passer bientôt. :lol:

PS : voir le fil "Ma dernière revente ...."
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
14 Nov 2012, 23:30

Rapide 424 a écrit:Bah, tout ça c'est du gadget inutile. Les sons et la fumée, tout comme le décor et le roulement, c'est mieux dans la tête ... :roll:

Salut,

Ça n'engage que toi :siffle:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant