Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar labbe
14 Mai 2012, 12:51

enfin; je viens de poser un feu de fin de convoi /détection sur une des mienne , et c'est pas de la tarte, impossible de démonter la bete , j'ai du faire ça en démontant juste le toit
que du bonheur :siffle:
labbe

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2012, 13:27

Tiens je n'avais pas vu qu'un fil glissant avait été ouvert ici. Je vais y recopier ce que j'ai écrit récemment sur le forum d'en face à ce sujet (je pense avoir le droit, c'est moi qui l'ai écrit).

Les choses sont malheureusement assez claires. Sur un autre fil sur lequel il intervenait, BE LSM n’a laissé pratiquement aucun espoir concernant de nouvelles OCEM en 2012. Une B10 fut vue en prototype à Railexpo 2011, malheureusement très peu commentée il faut le dire. J’en avais un peu parlé avec les gens de LSM présents sur le stand, en remarquant que cette B10 (sans portes sanitaires) ne correspondait à aucune référence à venir. On m’avait expliqué que c’était les chinois qui s’étaient trompés et avaient fait ce proto en avance de phase. Depuis, BE LSM a à moitié confirmé en disant que cette B10 était prévue pour des programmes ultérieurs. Quant aux caisses A8 et B9 destinées aux coffrets déjà référencés, on ne les a pas encore vues à l’état de proto.

Conclusion de tout cela : nous sommes sans doute repartis pour une attente … pendant laquelle nous pourrons toujours acheter autre chose. Mais à ce rythme là, le programme OCEM peut durer 10 ans.

J'ajouterai que cette B10 "de base" vue en proto est, comme pour Michel, justement celle que j'attends le plus. Je suis même prêt à en acheter au moins deux coffrets de 3 en époque 3b et deux coffret de 3 en époque 4 s'ils la sortent tout de suite. Hélas ... Et pour les coffrets, il faudra sans doute attendre qu'ils aient le temps de les garnir avec autre chose qu'on n'aurait pas acheté sans cela. Tiens au hasard, des postales, histoire d'em... bêter qui vous savez.
Modifié en dernier par Pierre bis le 14 Mai 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Mai 2012, 13:40

Attends, attends .... J'ai entendu dire ce WE de source à peu près sûre et sous le sceau du secret (mais le secret et moi, vous savez ... :siffle: ) que REE est en train de préparer 'un programme OCEM voyageur ... qui serait déjà bien avancé !! :diable: :prrrt: :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar LaurentB
16 Mai 2012, 10:08

Rockandrail a écrit:JPT? Ce n'est pas l'un des pseudos de DSK?

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: QUEL HUMOUR DEBORDANT!!! J'SUIS CHOQUE!!!
On peut en vouloir à cette personne pour je ne sais quelles raisons et ça ne sont pas mes affaires...BE LSM si BE LSM ça... Je trouve qu'il y a quand même une certaine retenue a avoir!!! Et la modération ne dit rien sur ce coup là......
Là pour le coup ce n'est pas Mr PIRON qui devrait intervenir quoique est ce que ça vaut le coup d'être relevé... MEME PAS!!! :bof:
Bonne journée à tous......
Salutations amicales.
Laurent.
Modifié en dernier par LaurentB le 16 Mai 2012, 14:13, modifié 1 fois.
LaurentB

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2012, 12:04

Si c'est mieux sur LR rien ne t'empêche d'y aller et d'y rester, ça commence à bien faire ces remarques à la con. Désolé si ça tombe sur toi, le trop plein sans doute.

Une fois de plus, la dernière je l'espère, ensuite ce sera le tromblon pour les pénibles. Ici c'est ici. Ailleurs c'est ailleurs, LR ou pas je m'en fiche mais vous ne pouvez même pas savoir à quel point. Moi j'ai tourné la page alors que ça me concernait plus que TOUS ceux qui font cette comparaison encore et encore. Tous. Parce que c'était mon travail que j'ai perdu, parce que ça a mis ma famille dans de graves difficultés desquelles nous ne sommes toujours pas sortis. Parce que j'ai encore le goût des antidépresseurs dans la bouche même des années après, et j'en passe. Si vous n'êtes pas capables de respecter cette seule petite demande d'une équipe qui globalement intervient très peu en modération, tant pis pour vous. Et tant mieux pour nous, après suppression de quelques comptes nous serons certainement beaucoup plus tranquilles. Vu ? Merci. Voilà j'ai fini :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar LaurentB
16 Mai 2012, 14:01

Bonjour Rodolphe,

je prends note de mon avertissement, aussi j'ai retiré la phrase de mon précédent message.
J'avais vaguement entendu parler que tu étais un ancien de LR mais je ne savais pas que tu étais impliqué à ce point! Je suis vraiment DESOLE si tu as pris mon message pour une comparaison avec le forum de LR ce qui n'était pas mon intention, je te fais publiquement MES EXCUSES! Je te tenais pas à retourner le couteau dans la plaie :oops: ... Mais franchement laisser ce genre de propos quand on connait... Et qui ne connait pas les faits qui sont reprochés à DSK... C'est, je pense, prendre des risques!
Après c'est toi qui voit, c'est ton forum...
Bonne après midi, amicalement.
Laurent.

PS: libre à toi de virer mes messages ou non ou de fermer mon compte!
LaurentB

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2012, 14:19

Explications en privé :mrgreen:

Quant à Monsieur Piron, qui a été cité à plusieurs reprises sur ce fil et sur d'autres, il peut intervenir s'il le souhaite. D'ailleurs il a un compte sur Forum Train.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar pierre du rail - 61
16 Mai 2012, 22:15

Bonjour,

Justement, je souhaiterai avoir des nouvelles de Monsieur Piron, mes courriels des 13 mars et 24 avril étant resté sans réponse ! Alors s'il vient sur le forum, il peut en profiter pour me répondre.

Qui a vu le dernier Objectif Rail, Monsieur Bejui ne semble plus faire partie de l'équipe et une abondance de publicité et de commentaires flatteurs des modèles "LSModels" laisse supposer un radical changement de politique très influencé par une marque. Serait-ce Monsieur Piron le nouveau "Patron" :?: :?: Dans l'affirmative, ne serait-ce pas ce que l'on appel un conflit d'intérêt :?: :?:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar tyrphon
16 Mai 2012, 22:56

Les B10 avec porte sanitaire sont-elles si marginales que ça? Il semble me souvenir que toutes celles du PO avaient cette porte. Mais celle de l'Etat, sans porte sanitaire, étaient certainement plus nombreuses. A l'époque de France-Train, je "faisais dans" le Sud-Ouest et j'avais pesté parce que les C10 n'avaient pas de porte sanitaire... Comme quoi on n'est jamais content! :mdr2:
Si je me trompe, corrigez moi, je n'ai pas ma littérature sous la main. De toutes façons , je fais maintenant dans le Nord, alors, ce que j'en dis...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Ferro
16 Mai 2012, 23:15

Pas grave Jean-Pierre, on ne pas non plus tout savoir tellement c'est vaste comme sujet, tu parlais de portes sanitaires, je pense aussi aux Bacalan B11 ex-C11 qu'avait fait France-Train puis Lemaco, qui n'étaient pas tout à fait des OCEM, mais n'étaient pas négligeables en effectif puis figuraient dans bon nombre de compos jusqu'à leur réforme :

Photo : F. Autissier - Cette Bacalan B11 fait partie du patrimoine du ministère de la Culture
Image venant de l'Association AAATV Centre Loire
Ferro
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant