les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
03 Mai 2012, 17:06

Le problème avait été soulevé sur un autre faux-rhum et j'avoue que ça m'avait intrigué, mais je suis dans l'incapacité d'émettre un avis là-dessus. Il faudrait les cotes précises des vraies et comparer avec le modèle en main .... Si c'est avéré, c'est embêtant évidemment. Il ne me restera plus qu'à les revendre .... :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar TMB 15
04 Mai 2012, 01:45

Effectivement, les baies PARAISSENT un peu petites, sans que la forme globale en soit affectée :gne:
TMB 15

Messagepar Beilhack
04 Mai 2012, 13:08

Salut,

C'est peut-être que ces voitures ont été traitées au 1/100ème!!! :ange:
Il n'empêche que ce sont de très belles voitures... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar nilkram
04 Mai 2012, 13:47

Elles seraient sans doute plus jolies avec des baies conformes ( si erreur il y a ! )... :ange:
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar Rapide 424
04 Mai 2012, 14:00

Reste encore à "prouver" une éventuelle non-conformité. :o Ce serait évidemment embêtant au plus haut point, surtout que ça a été signalé il semble me souvenir au vu d'un proto ou même de dessin 3-D ...

L'avenir nous dira ... :roll:

Ce fil semble voué à une longue vie pleine d'aventures et de péripéties .... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
04 Mai 2012, 17:36

(hop j'endosse ma panoplie de défenseur des marques.....faut croire que je le fais bien parce qu'en face certains pensaient que je faisais partie des fameux "conseillers"!!! ) :roll:
Attention à l'illustration montrée en référence: elle est très surexposé et donc fait apparaitre les éléments clairs plus grands. Et puis bon, chez LSM ils ne sont pas tout à fait nés de la dernière pluie et il ne vont pas s'amuser à faire des baies à la mauvaise taille alors qu'ils ont du constituer un dossier complet de diagrammes de la compagnie du nord pour reproduire les plus petits détails de ces voitures.

Je dois avouer que je finis par être déconcerté par cette mise en doute permanente et tous azimuts de ce que nous fabriquent les industriels. Non pas que les modèles soient irréprochables, mais ces doutes se basent sur de vagues impressions, à partir de clichés aux couleurs virées et pas à partir de dossier techniques béton avec le modèle "incriminé" en main... Bon alors, ça sert à quoi au final à part se faire peur pour pas cher?? :H2:

Il faut dire en plus que depuis quelque temps, il me semble que les fabricants sont plus à l'écoute et font des efforts, que des produits attendus sortent, que l'inspiration est revenue avec des matériels originaux et interessants... Mais les jérémiades restent les mêmes, voire, sont encore amplifiées. Quel est le problème au final? :shock:

En plus on parle ici de ces prétendus "industriels" comme s'il s'agissait de majors du pétrole, représentant les puissances maléfiques de l'argent et du capital international, alors qu'il s'agit de PME de 10 personnes max. Vous vous trompez de cible les gars!

(Bon, j'en parle ici mais j'aurais pu en parler sur 10 ou 15 fils où l'on lit la même ritournelle)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
04 Mai 2012, 17:47

D'accord avec Olivier.
Il n'y a aucune raison objective pour démolir un modèle avant de l'avoir vu. Contrairement à chez HJ il y a chez LSM des personnes de bon niveau ferroviaire et qui ont de la doc. Je ne suis pas d'accord avec leur politique pour les décodeurs spécifiques mais pour le respect des modèles ils nous ont quand même gâtés.

C'est vrai que se qui gênant dans le système de disponibilité de plus en plus fugace des modèles, c'est qu'il faut acheter avant d'avoir vu, ce qui sur le fond vis à vis du client n'est pas correct. A ce propos je viens d'avoir Sylvie de chez Railway: si vous en voulez dépêchez vous. En principe cela arrive Lundi et presque tout est déjà réservé !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar nilkram
04 Mai 2012, 18:09

A la base, je pose une simple question ( qui a été soulevée ailleurs sans plus de réponses),je n'affirme rien... :roll:
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar Rockandrail
04 Mai 2012, 18:54

Je n'attends que deux choses d'une Rapide Nord: qu'elle soit nord et qu'elle soit rapide. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 141E416
04 Mai 2012, 19:08

Idem et bien d'accord avec Olivier.

Jugeons sur pièce et pas sur photo ; sauf anomalie ultra flagrante (cf. vitrages avant de la 2D2 5400 cyclope HJ et couleur verte de la même loco version GRG 1961/1966).

Et vivement les Rapide Nord en époque IIIa pour une belle compo d'un NF années 1948/1952...entre autre.

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant