Tomix loco et wagons!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Tomix loco et wagons!

Messagepar bnicolas1987
01 Avr 2009, 18:12

La EF81 est pas mal aussi, bien que plus classique, je me demande si je ne vais pas faire la folie de prendre deux locs pour ces voitures (comme ça, je pourrai faire un rebroussement...)

Image
Image

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar joseph
06 Avr 2009, 18:31

Voici les derniers arrivants, des porte conteneurs de chez TOMIX. Les bleus sont livrés chargés avec les caisses rouges et les gris sont vides. Les caisses bleues sont vendues séparément.

Ces wagons sont livrés avec quelques accessoires à monter: les griffes de maintient des caisses. Comme à priori il en existe plusieurs types suivant la taille du chargement, l'amateur peut monter les griffes adaptées.
Il y a aussi deux disques rouges de fin de convoi (amovibles!).
J'ai lu sur un autre forum, une remarque d'un amateur pointilleux qui écrivait qu'avoir plusieurs fois le même wagon avec le même numéro dans un convoi n'est pas réaliste. Tomix à remédié au problème: l'immatriculation est à poser par l'amateur (transfert à sec) qui dispose ainsi de 6 numéros différents. :cool:

Côté roulement, c'est impeccable, pourtant les wagons sont assez legers.
Côté gravure, c'est un poil moins fin que les machines de la même marque, mais le tout est homogène et les marquages sont super propres. Les caisses sont jolies mais non lestées.

Pour les taquins :mrgreen: qui seraient éventuellement curieux de connaitre le tarif: 30€ pour la version chargée et 20€ pour la version vide.

Des "petits" wagons (25cm de long quand même!) dont je suis bien content :coeur1: .
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
06 Avr 2009, 22:08

Et bien, le japonais, c'est pas cher, et visiblement très réussi! :applause: :cool:

Si tous les modélistes du monde pouvaient se tenir la patte... :ange2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar TMB15
07 Avr 2009, 02:51

Sympa ce matériel de l'empire du soleil!!! :yin

Faudra que j'aille voir les Renfe de près :ange:
NORD et EP III
TMB15

Messagepar bnicolas1987
09 Avr 2009, 20:28

Pas mal du tout, je fais pas de fret mais j'ai commandé les voitures lits et les locs...
j'espère juste qu'il n'y aura pas de rupture de stock.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar joseph
09 Avr 2009, 20:34

Ah oui, le problème chez lui (je suppose que tu commandes chez "japan model railway"?) c'est le stock. Je me suis fait avoir une fois. J'avais commandé 3 citernes et je n'en n'ai eu qu'une...
Faut leur envoyer un petit mail avant en leur demandant combien il y en a en stock (en anglais ou en allemand le mail). Après tu commandes en conséquence.
A priori, les ré-appro sont très longues... chez Tomix, ils ont l'air de travailler à la mode LSM, on sort une série et puis plus rien jusqu'à la prochaine.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar bnicolas1987
12 Avr 2009, 11:09

joseph a écrit:Ah oui, le problème chez lui (je suppose que tu commandes chez "japan model railway"?) c'est le stock. Je me suis fait avoir une fois. J'avais commandé 3 citernes et je n'en n'ai eu qu'une...
Faut leur envoyer un petit mail avant en leur demandant combien il y en a en stock (en anglais ou en allemand le mail). Après tu commandes en conséquence.
A priori, les ré-appro sont très longues... chez Tomix, ils ont l'air de travailler à la mode LSM, on sort une série et puis plus rien jusqu'à la prochaine.

Effectivement, Tomix produit peux, mais le nombre d'amateurs de HO japonais est assez faible également, et le rapport prix / quantité / qualité est meilleurs que chez LSM je trouve.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
11 Mai 2009, 13:32

Reçu ce matin:

EF81 et huit voitures lits, j'attend encore une EF66 et quatre voitures qui vont arriver directement du Japon...

Je vous met des photos dès que j'ai posé les détails sur la loc (un minimum quand-même)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar XTof_vl
11 Mai 2009, 16:37

Bref, tu nous fais un teaser de la loco! :cool: :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bnicolas1987
11 Mai 2009, 17:13

XTof_vl a écrit:Bref, tu nou sfais un teaser de la loco! :cool: :siffle:

Pas de souci.

Sinon, j'en suis à la pose des plaques de destination des voitures, est-ce que vous pensez que le marquage de la destination finale est des deux côtés ou qu'il y a "départ" -> "arrivée" d'un côté et "arrivée"->"départ" de l'autre?

Sinon, comment fixer sans trace de colle les plaques de la loco?
j'ai pensé utiliser du double face, mais je ne suis pas certain que le résultat sera la... une idée?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant