Oui, parce que qu’actuellement ce rôle échoit contractuellement à l'importateur. Si Roco reprend en direct la France il sortira de lui même des modèles "France". L’Allemagne est gérée en direct, il me semble que le catalogue Allemand de Roco est bien fourni.
La politique de gestion des modèles de T2M était un peu erratique et de nombreuses erreurs commerciales l'ont émaillée. Il y a certaines versions, notamment de BB 9200 et 16000, les 2D2 9 100 en version d'origine que les amateurs attendent et ne sont jamais sorties. Même les 6800 en VO il y a eu des ratés et guerre de suite. Ne parlons pas des 2D2 5500 pour lesquelles le loupé des premières productions HJ laissait à Roco, qui a un super châssis de 2D2, un boulevard dans lequel il ne c'est jamais engouffré ! Depuis quelques années alors que les nouveautés pleuvent par ailleurs il y eu la 231 E, avec un ordre de sortie des versions qui a un tué le lancement de cette belle machine et les 72000 qui ont démarré leur carrière, pourtant prometteuse sur un raté. Cela explique le fort recul de Roco sur le marché Français, alors que LSM puis REE captaient eux de grosses parts d'un gâteau qui n'est pas extensible.
Amicalement.
Pierre