Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar YanShe
03 Déc 2013, 10:28

Léonard Demarcq a écrit:Avatar que je mets en place dans cet espace temps également, mon code source restant le même partout...

Ça fait peur.....
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar Undertaker
03 Déc 2013, 10:50

Salut Patrick,

Oui, "Matrix" annonce une 12000 GRG, sauf que:
- tous les mois le projet est reculé de deux.
- les documents, concernant la caisse, qu'ils m'ont envoyés sont bons pour la poubelle puisqu'ils sont sur la base de la toute première version. J'attends encore les dessins des capots avec les filtres ad-hoc. Par contre ceux du châssis sont à présent corrects.
- y a plus de sous pour graver des boites d'essieux à rouleaux. Donc faudra faire avec des boites à coussinets (raison pour laquelle la 12069 prévue à l'origine sera remplacée par la 12032).

Quant à la 13000, tu peux faire le lobbying que tu veux, c'est pratiquement impossible de leur bouger le c.l !

Mais (mode pessimiste off) attendons de voir cette future 12000.....

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar KINGSBRIDGE
03 Déc 2013, 11:35

Modèle qui va encore être diffusé de façon confidentielle probablement, car même s'il est imparfait je ne vois pas hélas une autre firme produire ce modèle.
Pour la 13000, le rêve est gratuit mais gardons espoir. Il faudrait déjà que le commercial qui s'occupe de Matrix pour la france soit convaincu.
C'est un peu la même chose avec une possible BB 20200 chez HJ, le filon des "danseuses" est pour le moins mal exploité a mon avis.
Cordialement
Modifié en dernier par KINGSBRIDGE le 03 Déc 2013, 15:25, modifié 1 fois.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2013, 12:16

KINGSBRIDGE a écrit:... le filon des "danceuses" est pour le moins mal exploité a mon avis.
...

Et bien tu fais une merveilleuse transition pour revenir au sujet du fil. Maintenant que HJ sait qu'il va être doublonné sur les 67xxx, quelle va être selon toi la priorité:
- avancer au plus vite sur les diesels en laissant en carafe tous les autres projets non concurrencés?
- exploiter le filon des "danseuses"?

Celui qui donne la bonne réponse gagnera une image de Z 5100 :mrgreen:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar BALDOUINE 94
03 Déc 2013, 15:50

Tout ce qui finit en ON???????
J'ai trouvé que TROMBLON!!!!
J'ai bon???
:arrow: :arrow: Ok, je connais le chemin :ange:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar KINGSBRIDGE
03 Déc 2013, 15:51

HJ est maitre de son destin, et ils fonts comme tous d'ailleurs ce qu'ils veulent. Notre avis étant je pense le cadet de leurs soucis.
Il est donc trés probable que nous aurons en 2014 un doublon de 67000, et que petit a petit quelques références de "danseuses" sortirons, peu d'espoir pour une 20200, un membre de cette maison vu a RE, déjà ne savait pas trop a quoi ressemblait cet engin, et puis aprés, il faut une modification de gravure importante, donc trop cher pour un potentiel de vente réduit, donc...........
Il est vrai que les modéles permettant de rentabiliser une mécanique deviennent de plus en plus rares, donc pas étonnant que réguliérement reviennent des modéles déja réalisés reviennent sur les rayons de nos "chers" revendeurs.
Nous aurons peut être une bonne surprise avec la future 7100 HJ, car a part la Lemaco (hors de portée au point de vue prix pour nombre d'amateurs), toutes celles réalisées jusqu'ici sont trés moyennes. Personnellement j'aurais préféré que cet engin soit réalisé par une firme autrichienne, mais bon.
Cordialement a tous.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2013, 16:32

KINGSBRIDGE a écrit:...Notre avis étant je pense le cadet de leurs soucis.
...


Ca c'est certainement faux. C'est un soucis parmi d'autres mais c'en est un et sur un marché petit il faut bien tenir compte de l'avis de la partie de clintèle la plus motivée et des endroits où se font la réputation des modèles et des marques.

D'ailleurs tous les constructeurs lisent les forums et interviennent directement ou envoient des sous-marins quand ils jugent que leur réputation est trop malmenée.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar Rapide 424
03 Déc 2013, 16:55

Exact. Ils ne peuvent pas s'en foutre. Comme dans tous les domaines, c'est maintenant l'internet qui fait le buzz. La preuve, c'est qu'ils se mettent tous à facebook. :mrgreen:

Et je ne serais pas tout à fait convaincu si quelqu'un m'assurait péremptoirement que le décision de HJ de sortir une CC 7100 n'a pas été un (gros) chouïa influencé par notre fil : "Qui va sortir une CC 7100 au goût du jour ?" :ange:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar Beilhack
13 Déc 2013, 12:58

Salut Michel,

Ne rêvons pas tout de même... :ange:
Je pense que la décision prise par HJ de reproduire cette série de machines est prise depuis quelque temps déjà. Je ne sais plus à quelle date est annoncée les 1ères sorties (ce qui ne veux pas dire grand chose lorsque l'on regarde les faits réels), mais la durée de gestation et de développement d'un tel projet doit être de l'ordre de 2 ans au minimum (les spécialistes de la chose infirmeront ou confirmeront)... :idea:

Bref, le "scud" est sur les rails, mais rien ne nous dit non plus qu'un ou plusieurs autres acteurs ne se lanceront pas dans la bataille avec d'autres armes... :mrgreen:
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar Rapide 424
13 Déc 2013, 13:41

Maybe ... en tout cas, le fil "Qui va nous sortir ..." a été initié le 13 mars 2013. Bon. Si il faut deux ans entre l' :idea: et la sortie d'un modèle comme tu dis, cette machine devrait sortir AVANT mars 2015 pour nous prouver que ce n'est pas "la faute" à ce fil ! :ange2: Toute sortie postérieure à cette date restera suspectée à jamais d'espionnage intellectuel.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : - Z - et 22 invités