Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
28 Mai 2013, 20:08

Salut à tous,

(cliché site AMJL)
Présentation des BB 16000/25150 et 25200... :mort:

Une version avec passerelles, mains montoirs et prises inter-phonies, c'est visiblement trop demander, sans doute... :siffle:

@+
David (qui en a plein le cul des V.O. concernant une série de machines ayant allègrement connu les années 2000)
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6574
28 Mai 2013, 22:46

+1
Modifié en dernier par CC 6574 le 29 Mai 2013, 11:13, modifié 2 fois.
CC 6574
Bavard

Messagepar Bigoudi
28 Mai 2013, 23:25

C'est la photo à l'origine de la polémique? :roll: vous êtes pas un peu durs la? tout ça pour... ça? :gratte:
Fichiers joints
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Mai 2013, 09:29

Bigoudi a écrit:C'est la photo à l'origine de la polémique? :roll: vous êtes pas un peu durs la? tout ça pour... ça? :gratte:

Salut Bigoudi,

Rien de bien méchant en rapport à la grande GRG qui attend cette machine (qui passera en livrée « Béton » 1999)… Juste une petite déception au final en me disant qu’il va à nouveau falloir plus bidouiller qu'initialement prévu pour arriver au résultat finalement escompté (ajout des marchepieds, des rambardes et des prises d'interphonie).

Au moins, les amateurs de 9200 peuvent être satisfait puisque les machines proposées couvrent, sauf changement, l'intégralité de leur période d'utilisation. 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
29 Mai 2013, 18:02

Bonsoir David,
nan je voulais dire que y a 3 fois rien comme pièces a rajouter...pour arriver a la version souhaitée par toi et CC 6574..AMJL ne devrait pas passer à coté d'une vente de quelques machine supplémentaires pour si peu..
par contre c'est sûr que c'est la photo d'origine que j'ai trouvé sur le web qui a été retouchée par AMJL..
je fais ce genre de taf au boulot...les batiments ont été effacé en bas a droite...la nacelle en arrière-plan aussi :diable:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Bigoudi
29 Mai 2013, 20:06

Petit apparté sur une ré-édition prochaine chez AMJL
il s'agit des citernes Fauvet-Girel qui ont fait partie du "pack" citernes chimiques et pétroliers sortis en Automne dernier...du coup ils sont passés un peu inaperçus dans la masse des "Ocem" c'est dommage car ce wagon est superbe et couvre les époques III à V ...il peut aussi servir de citerne de stockage dans un dépôt...
H.Rodde devrait se rendre d'ici peu en corée pour régler les livrées possibles selon les quantités....

excusez la qualité de certains clichés, ça vient du pdf du fabricant....
les roues sont a voile pleins....du moderne quoi... :) le sondage apparaitra dans la lettre info de juillet...
un résumé des livrées connues:
Fichiers joints
Bigoudi
Bavard

Messagepar François D
30 Mai 2013, 10:50

Salut à tous,

Concernant la 25187 AMJL, il serait assez simple de s'y prendre à plusieurs (chacun de son côté ?) pour demander à l'Averne une modif pour régler ce petit oubli...

Je vais envoyer de mon côté un petit mail. ça ne coûte rien d'essayer !

Merci d'avoir relevé ce détail !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar François D
30 Mai 2013, 13:06

Pour le mail, c'est fait. J'attends la réponse.
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
31 Mai 2013, 08:03

Salut François,

Je ne suis donc visiblement pas le seul à regretter la perte en cours de route de ses petits détails... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
31 Mai 2013, 13:54

Salut David,

Je n'étais pas au bout de mes surprises hier soir...

J'ai donc envoyé à AMJL le message suivant que je retranscrit intégralement ici :
(je précise dès maintenant que je n'ai croisé HR qu'une fois à NIMES à la réunion des constructeurs amateurs du SE, et que je lui ai déjà acheté 2 machines et 4 DEV)

Bonjour Henri,

Une discussion sur un forum Internet à propos de vos prochains modèles de BB MTE a mis à jour un petit point de détail étonnant
sur la future 25187 :
les prises “interphonie” , la passerelle frontale et mains-montoires ne seraient pas reproduites !
Il est effectif que la photo de l’engin réel qui est sur votre site ne comporte pas ces éléments mais il apparait aussi assez clairement que la photo a été “retouchée” à posteriori.

Pouvez-vous me préciser si ces éléments seront ou non présents sur les modèles en préparation ?
Il serait très dommage de se priver d’un engin dans sa version la plus contemporaine d’autant qu’une correction de dernière minute ne doit pas être insurmontable.

Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse,
Cordialement,

20h15 : coup de téléphone " Bonjour, ici Henri RODDE de AMJL..."

...et de répondre à mes interrogations et justifier ses choix :
- 25187 en VO parce que plus simple à réaliser compte-tenu des autres MTE proposées,
- un nombre très important de versions des différentes MTE, donc choix nécessaire,
- une préférence personnelle pour cette version VO,
- appel téléphonique car discussion plus simple que via internet.
- photo effectivement retouchée.

J'avoue avoir été très étonné et beaucoup apprécié cette démarche. Je ne sais pas si RODDE téléphone souvent à ses clients lambda mais je trouve que c'est plutôt très sympathique de sa part.
J'accepte au final complètement les arguments qui sont les siens même si je regrette les options choisies pour sa BB25187.

Plus tard dans la nuit , 2ème surprise : cambriolage...
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant