[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar blaisy
21 Oct 2014, 13:57

Undertaker a écrit:
blaisy a écrit:Trop de jaune dans le vert de la machine, le nuancier nous indique un vert plus bleuté.

Ben oui, ça doit être ça !

UTKR.

Sans blague UTKR, tu vois la même couleur sur le nuancier et la bécanne ?
Dans ma boîte tu descendrais vite fait de la machine Offset! :D

Tu me diras, conduire une 9200 c'est plus fun que d'être conducteur Offset dans une imprimerie... peut-être; mais quand on passe 5/6 heures à chercher (et trouver...) la bonne teinte avec les techniciens sur leurs énormes bécannes, l'équipe est contente (et fière, oui) du boulot bien fait. Tu connais ça.
He oui, "trop de jaune" dans un vert, ça existe... j'aurais dû écrire "faut monter le cyan!" ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Undertaker
21 Oct 2014, 14:26

blaisy a écrit:Sans blague UTKR, tu vois la même couleur sur le nuancier et la bécanne ?

Ben oui, ça doit être ça.

Ceci dit je n'ai jamais conduit de BB 9200, ni autre engin ferroviaire d'ailleurs -(chose pour laquelle je ne suis pas fait)-, et encore moins de machine Offset.

Par contre, c'est surement ma carence chromatique qui entraine cette tolérance envers mon modèle, voire même l'affection marquée que je lui porte. Autrement dit, je suis un heureux propriétaire d'une BB 9267...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar blaisy
21 Oct 2014, 15:20

Tiens, si on était dans un bar je te paierais un coup!
Loin de moi l'idée (et la prétention) de te dégoûter de la BB 9267 amjl... il n'y a jamais de mauvaise raison d'aimer un objet.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Undertaker
21 Oct 2014, 17:07

Si on était dans un bar et que tu me paies un coup, c'est sur que je mettrais le mien juste après.

Je n'ai jamais eu le sentiment que tu cherchais à me dégouter de ma BB 9267, tout comme je n'ai pas cherché "les poux dans la tête" de la CC 6500 H0 Maurienne de Lematec.

Finalement, toi comme moi, fonctionnons avec "le cœur qui a ses raisons que la raison ignore". N'est-ce pas l'essentiel de notre passion ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Oct 2014, 19:13

Salut à tous,

Je me pose une question concernant les BB 25242 et 25245 AMJL. J'ai remarqué que ces 2 modèles ne possèdent pas de mains montoirs de toiture situées au dessus des cabines. Ce détail semble pourtant visible sur toutes les BB 25200 réelles proposées dans les pages précédentes... :o

Est-ce normal ?
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar corot
21 Oct 2014, 19:24

j'ai retrouvé des vieilleries... avec des mains d'accès aux toitures pourtant...
corot

Messagepar Jean Rémi
21 Oct 2014, 22:14

Ce ne sont pas des vieilleries, les 25200 ont toutes des feux rouges des mains montoires longues.... ;) Donc époque 4, même celle de Nice ! Et of course, mains d'accés aux toitures ....

UTK, ton nuancier m'a convaincu : ce n'est en effet pas la bonne couleur !!! ;) C'est suffisant pour moi pour ne pas souscrire à une éventuelle réédition... Mais elle est belle quand même !!! :) Ces BB MTE sont d'ailleurs toutes belles.... :yin
Jean Rémi
Jean Rémi

Messagepar CC 7140
24 Oct 2014, 18:32

Salut
Cette histoire de main montoires en toiture au dessus de portes d'accès cabine coté conducteur m'intrigue!! En sortie d'usine ou en début de carrière y en avait-il oui ou non car si les modèles cités par David n'en ont pas ,ça ne doit quand même pas être un oubli vu que les autres séries en ont .
Ciao
Michel .................qui va aller voir sur la BB 25202 roco
CC 7140
Bavard

Messagepar François D
25 Oct 2014, 10:27

Jean Rémi a écrit:UTK, ton nuancier m'a convaincu : ce n'est en effet pas la bonne couleur !!! ;) C'est suffisant pour moi pour ne pas souscrire à une éventuelle réédition... Mais elle est belle quand même !!! :) Ces BB MTE sont d'ailleurs toutes belles.... :yin

C'est tout de même dommage de se priver de cette belle bécane pour un pouième de différence de teinte !

Quand on voit la cinétique des pantos ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 7140
25 Oct 2014, 11:30

Salut
je viens de regarder la BB 25202 Roco ...............elle a bien ces mains montoires.
D'autre part en cherchant ce détail sur les photos du spécial Le Train sur la série des 25100 ; 25150 et 25200 les mains montoires sont bien présentent sur les 25242 et 25245 vues en tête de trains vers la fin des années 60 et surtout début 70 .............que faut-il en déduire ???

Ciao Michel .......qui est preneur de toutes autres informations
Modifié en dernier par CC 7140 le 25 Oct 2014, 18:00, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant