BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar François D
21 Mai 2013, 21:22

Très belle modif de FXJ ! mais ces p... de rambardes latérales :mur:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Boxpock
21 Mai 2013, 21:24

François D a écrit:Très belle modif de FXJ ! mais ces p... de rambardes latérales :mur:

Qu'ont-elles ?
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Mai 2013, 21:26

C'est quand-même redressable, non ? Faut pas être trop parano, là. J'ai redressé plus fragile que ça en H0.
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
22 Mai 2013, 08:50

Les rambardes latérales sont difficiles à garder bien verticales. Il ne s'agit absolument pas d'une critique du modèle AMJL d'autant que sur les engins que j'ai peu voir elles étaient parfaitement positionnées.
J'ai exactement le même souci sur ma JCR : quand on a la machine devant les yeux, je n'y prête pas réellement attention mais sur la moindre photo c'est visible, d'autant plus si une rambarde d'extrémité est visible simultanément.
Rassurons l'auditoire : effectivement, on peut évidemment les redresser !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar jossebe2000
22 Mai 2013, 18:52

Bonjour

les barrières "tordues" sont un plus à la belle patine réalisée sur cette machine :applause:
jossebe2000
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Mai 2013, 08:51

Salut à tous,

(Cliché FX JAMOIS)
Le BB 63846 est pratiquement apte au service. Ne lui manque plus que sa patine à l'huile et il pourra assurer le TTX qui lui est dû ou d'autres taches plus obscures... 8-)
Merci en tout cas à AMJL de m'avoir proposer une telle base pour cette réalisation... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
28 Mai 2013, 11:44

Beilhack a écrit:Salut à tous,

BB 63846.jpg
(Cliché FX JAMOIS)
Le BB 63846 est pratiquement apte au service. Ne lui manque plus que sa patine à l'huile et il pourra assurer le TTX qui lui est dû ou d'autres taches plus obscures... 8-)
Merci en tout cas à AMJL de m'avoir proposer une telle base pour cette réalisation... :cool:

@+
David

Salut David,
Deux question me viennent à l'esprit :
-est-elle digitalisée et si oui, comment, car le décodeur "officiel" n'est pas dispo
-Un mécanicien à bord, car pas ou peu visible???
Merci
Joël
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
28 Mai 2013, 14:04

Salut Joël,

Concernant la 1ère question, la réponse est bien évidement NON. Et il va falloir (re)passer par la case démontage de la caisse, vu que l'installation est tout le contraire de ce qui avait été très bien réalisé concernant le BB 66000 de la firme (installation du haut parleur dans la caisse et du décodeur qui venait facilement se loger dans la soute à gasoil)... :diable2: :mrgreen:

Concernant la 2ème question, je te confirme qu'un ADC est assis au poste de conduite opposé au cliché proposé. Pour l'anecdote, notre ami catcheur m'a affirmé au cours d'une conversation qu'il devait sans aucun doute s'agir d'un CTT, seul personne apte à remplir à la fois les fonctions d'ADC et d'AICR (cela allant au détriment de la réglementation en l'absence de la VA), hypothèse qui nous bien fait marrer!!! :lol:

Le flan de cabine opposé n'ayant pas encore reçu ses marquages peints (en cours d'élaboration chez Couleurs et Communication) et dans l'attente de la définition d'un grafitti, je vous ferai partager très prochainement de nouveaux clichés en attendant l'arrivée du sacro-saint et indispensable vélo... :coucou:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Boxpock
28 Mai 2013, 17:24

Superbe modèle en tout cas :applause: :applause:
Boxpock
Bavard

Messagepar Helishow
28 Mai 2013, 18:53

Superbe David !
Pourrais tu, comme l'a demandé Joël, nous faire un cliché avec le mécanicien dans le poste de conduite, stp ?
Merci d'avance.
;)
Helishow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant