[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar EC64
16 Oct 2014, 09:24

En service commercial, les BB 20100 n'ont pas beaucoup quitté l'artère Strasbourg - Bale et l'antenne Strasbourg - Khel. Le nombre de conducteurs strabourgeois autorisés limitait leur rayon d'action. En fin de carrière, elles ne s'éloignaient plus trop de Strasbourg.
En essais, on a pu les voir sur Metz - Sarrebruck, en Suisse sur le BLS....

A peu près la même chose pour les BB 20200 en service commercial, avec pratiquement que du fret sur (Hausbergen) Mulhouse - Bâle-Muttenz en fin de carrière. Il me semble toutefois qu'elle poussait à Offenburg en Allemagne, et peut-être Karlsruhe
Il est dommage que ces locomotives n'aient pas été utilisés avec des RIB/RIO/RRR sur des relations TER trans-frontalières Metz- Sarrebruck, Strasbourg-Offenburg en lieu et place des X 73900 !

A noter que les photos de ces machines en Allemagne sont rares, même sur DSO !!
EC64
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
20 Oct 2014, 14:46

Pour le plaisir des yeux, http://i39.servimg.com/u/f39/16/72/08/99/img_0060.jpg ce week-end à Montélirail (Crédit photo : Denys) :ange2:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 21 Oct 2014, 14:21, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Oct 2014, 16:20

sncb_nmbs a écrit:Pour le plaisir des yeux

C'est une bonne formule :applause: :applause: :applause:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Oct 2014, 20:14

(clichés R. SABIRON)
Pour continuer le plaisir des yeux. A priori, les machines exposées semblaient revenir de Corée pour remise au type au niveau du joint central (16032 + 25242)... ;)

David
Beilhack
Bavard

Messagepar Jean Rémi
20 Oct 2014, 23:07

Je lorgne ces machines depuis un moment.... j'aurais bien souscrit pour une réédition de 9200 en VO... mais cette couleur à mes yeux trop verte me déplait... Je ne retrouve nulle part le vert bleuté clair de mes souvenirs, de mes photos années 60 (et des premières productions des BB MTE dans les années 60). :|
Même la vraie 25236 est plus bleue que toutes ces MTE vertes en photo ici. Est-ce dû à la photo ? :cry:
Peut-on, le cas échéant, demander au constructeur la couleur de son choix ? Un vrai et clair vert bleu ?
J'en possède une dizaine en HO, dont des vraies vertes bleues atmofer, Carmina... et la 16009 hornby acho, des vertes pas bleues Roco, et puis Mougel Lima ! et une hornby en O (années 60) dont la robe est bien conforme à mes goûts.. Mais mettre 3000 euros dans une machine dont la couleur déçoit, je ne peux pas, malgré la qualité de la production...
Jean Rémi
Jean Rémi

Messagepar Undertaker
21 Oct 2014, 07:22

Bonjour,

en page 12 de ce fil, il y a cette photo avec la légende "que demander de mieux" .

015.JPG

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar blaisy
21 Oct 2014, 09:18

Trop de jaune dans le vert de la machine, le nuancier nous indique un vert plus bleuté.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Jean Rémi
21 Oct 2014, 10:00

Ah oui, c'est troublant, la 9267 est séduisante ! :)

Mais en effet, elle est peut-être encore un peu trop "verte"... Sur le fil "LSM ça bouge plus", il y a une photo du "mistral" tracté par une belle bleue en bas de la page 86 ! C'est cette couleur là que je voudrais... :)
Jean Rémi
Jean Rémi

Messagepar Undertaker
21 Oct 2014, 11:26

blaisy a écrit:Trop de jaune dans le vert de la machine, le nuancier nous indique un vert plus bleuté.

Ben oui, ça doit être ça !

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
21 Oct 2014, 11:28

Jean Rémi a écrit:Ah oui, c'est troublant, la 9267 est séduisante ! :)

Mais en effet, elle est peut-être encore un peu trop "verte"... Sur le fil "LSM ça bouge plus", il y a une photo du "mistral" tracté par une belle bleue en bas de la page 86 ! C'est cette couleur là que je voudrais... :)

On peut aussi se satisfaire d'une photo couleur du Mistral prise au début des années 60 avec tout le bonheur que l'on sait de la restitution des couleurs. Dans le cas de la photo de la BB 9267 AMJL, celle-ci est comparée avec un échantillon de la carte des teintes SNCF et là, même si les couleurs ne sont pas intrinsèques, au moins la comparaison entre l'échantillon et le modèle est sans équivoque...
(je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je ne fais qu'exprimer mon point de vue)

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant