[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar EC64
13 Oct 2014, 18:45

Les seules photos que j'ai pu trouver sur la toiture des BB 20101 et 2 sont extraites d'un film :
BB 20100 toiture.JPG
et d'un article de la VdR
BB 20100 toiture 0001.JPG
(page 33 de ce sujet, UTKR a publié un meilleur tirage de cette photo)

Pas bien fameux, mais cela donne une idée de la forme et des dimensions des deux objets en toiture qui doivent contenir des résistances ou des selfs à mon avis. Cela rappelle des équipements que l'on trouve sur des locomotives suisses.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ai pas ou plus de doc à ce sujet.
Modifié en dernier par EC64 le 13 Oct 2014, 19:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar KINGSBRIDGE
13 Oct 2014, 18:57

Merci Patrick,
Il y aura bien un jour quelquechose qui sortira sur cette ou ces toitures de 20100.
A +
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar BB 16013
14 Oct 2014, 00:25

Salut,
Quelques 25100/200 en février/mars 2009 vers St Jean de la Porte (73) en diverses versions sauf vertes :ange:
Enfin si, la 25179 verte Fret

25186 Béton

25188 Béton

25240 Multiservice ou C+ (je ne sais plus) en traction

la même en pousse

25246 en pousse

25244 En Voyage et en pousse

25252 également en pousse et EV

et pour terminer la 25254 EV

@+ tertous
Olivier
Modifié en dernier par BB 16013 le 14 Oct 2014, 07:53, modifié 1 fois.
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 64
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
14 Oct 2014, 07:26

KINGSBRIDGE a écrit:Bien entendu, si un sympathique intervenant possedait une photo de toiture de 20101, 20102 ,20103 ou 20104, cela permettrait d'envisager la réalisation de ces modéles.
Cordialement

Bonjour Daniel,

Il y a longtemps de cela, à l’époque où Roco avait réalisé la BB 1100 NS, un amateur (Philippe Papion si ma mémoire est bonne) avait lancé un avis de recherche de photos de la toiture de la BB 8051, devenue 10001 et enfin 20006. N’ayant pas de réponses, il avait, avec le peu de documentation disponible en son temps, réalisé un modèle réduit de la BB 20006 et son œuvre avait fait l’objet d’un article publié dans LR.

Forcément, un mec est arrivé en disant : « ce n’était pas comme ça, voilà les photos » !

Alors, grâce à la photo que je publie à nouveau en l’ayant scannée à 1200 dpi, tu n’as plus qu’à bricoler une 16000 Roco sans trop te casser la nénette, tu publies l’objet et si l’histoire se reproduit, tu as des chances de voir apparaitre la photo qui (contredira) améliorera ton travail…


A+

UTKR qui garde l’espoir.
Undertaker
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar KINGSBRIDGE
14 Oct 2014, 09:10

Merci EC 64 et UTKR pour les documents envoyés, il y aura bien un jour..... ou quelquechose de précis fera son apparition pour ces engins,
L'espoir fait vivre.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
14 Oct 2014, 10:21

Bon, en attendant, j'ai ça : pris avec l'APN, mais il faudrait que je les fasse numériser avant que l'encre ait disparu pour de bon....





Y a plus qu'à continuer à chercher l'aiguille dans la botte de foin :siffle: :siffle: :siffle:

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar KINGSBRIDGE
14 Oct 2014, 11:20

Bonjour,
Je pars a la campagne ce week end, je vais bien trouver une botte de foin........
Amitiés
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar EC64
14 Oct 2014, 11:43

Avec ces dessins, on a les dimensions et le positionnement des boitiers. Les photos donnent une idée assez précise de la forme et de l'aspect de la chose.
Merci UTKR

Cette autre vue de la 20101 presque en élévation

Pour mémoire, lorsque des essais de vitesse étaient réalisés en 50 Hz avec des BB MTE, en général ces machines recevaient les bogies d'une des BB 20101 ou 2 qui recevaient bien sûr les moteurs des BB 16000 ou 25200.

Les BB 20103 et 4 me semblent moins intéressantes du point de vu caisse (pas vraiment de particularité) et plus difficile à réaliser du point de vu mécanique avec ses bogies plus courts, mais Gabriel Chabbert s'y était collé !!

Pour comparaison

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar blaisy
15 Oct 2014, 23:11

François D a écrit:
blaisy a écrit:Quand elles sont propres, ces belles locos ont des carrosseries brillantes; je ne rêve pas.
Une plus fine interprétation de la réalité donnerait un meilleur aspect (en transigeant bien sûr) à ces modèles AMJL.
Enfin c'est mon avis.


Salut Blaisy (haut ou bas d'ailleurs ?....)

A quelles photos des AMJL fais-tu référence au juste ?


réponse tardive... faites excuses
je réagissais aux photos postées par Pierrmoon et aussi à l'impression que me donnent souvent les AMJL que je vois en vitrine, non patinées; en expo ou dans une Caverne par exemple...
Il me semble (peut-être à tord) que les teintes Lematec sont plus satinées... mais pas encore assez à mon goût.

Blaisy haut, Blaisy bas...ça dépend du moral... ;)
Pour ce qui est du tunnel, ce serait plutôt le portail Sud. Haut, bas, Sud ou Nord, le paysage est toujours superbe dans le coin. (avec une Jacquemin verte au milieu)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Pierre bis
16 Oct 2014, 09:12

Une question qui me travaille (pas trop mais un peu). Où ont réellement roulé ces 20100? Faisaient-elles juste des sauts de puces entre Strasbourg et Kehl ou bien avaient-elle un rayon d'action plus important? Et quelle était leur vitesse limite en service?

La question vaut d'ailleurs aussi pour les 20200 qui étaient plu snombreuses et ont eu une durée de vie plus longue (prouquoi, autres question?)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités