"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Albertrain
22 Aoû 2013, 15:02

:idea: Autre solution,des DVD ferroviaires il y a de tout Vapeur,élec et diesel en Europe aux States,Asie,Afrique en couleur ou NB........
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Aoû 2013, 15:12

Oui, au moins, le DVD sur les vrais trains, ça laisse les hélices aux aéromodélistes ! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Albertrain
22 Aoû 2013, 15:20

:arrow: Les hélices :
En réalité il y en a ici:

Image
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Challenger60
22 Aoû 2013, 15:29

Sans aucune hésitation: la deuxième solution!!!!

Le problème ne vient pas du fait qu'il existe des trains pour jouer, il vient du fait quon veut faire rouler des modèles détaillés et précis sur les mêmes voies!!!!
Il faut juste ne pas mélanger les deux univers.

Et encore une fois, personne n'impose quoi que ce soit à qui que ce soit. Et si tu as fait un nouvel adepte du train, qui un jour reproduira la gare de ses vacances ou ce qu'il a vu sur une photo de 1950, c'est tant mieux. Entretemps il va bien s'amuser avec ses rails et son train.
Moi ce qui me fait rêver (un peu :coeur1: ) ce sont ces structures de réseaux Noch avec la place pour le pont, la gare le village: cela ressemble à mon tout premier train, un mini train qui roulait par gravité sur une tôle embossée en forme de montagne... Faudrait que j'essaie de trouver ça pour le mettre dans le salon! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar gib
22 Aoû 2013, 17:18

N'empêche, si tu as une rampe avec un bout de rayon 3000, en courbe/contrecourbe en hauteur, un retour d'extrémité r 600, à niveau plus bas, ça fait serré ... :ange:

Va falloir cacher ça.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bebel16
22 Aoû 2013, 17:47

Pour rester dans le sujet, je me suis offert la très belle 231G REE. Avec sont fournies différentes pièces pour l'adapter aux réseaux de chacun. les echelles avant, devant les cylindres, sont de 2 types : normales et surécartées. Les contretiges de pistons peuvent êtres montées ou non, et les flancs du foyer sont échancrés ou complets. En ce qui me concerne, avec mon ovale de voie geoline, en rayon de 420 mm, je peux mettre les flancs de foyer complets, et les échelles surécartées, qui du coup cachent en partie l'absence des contretiges. Un produit vraiment bien pensé ! Contrairement a une certaine Rae. Comme quoi, en faisant fonctionner la matière grise, on peut faire bien !
bebel16

Messagepar Pierre bis
23 Aoû 2013, 10:04

Albertrain a écrit::idea: Autre solution,des DVD ferroviaires il y a de tout Vapeur,élec et diesel en Europe aux States,Asie,Afrique en couleur ou NB........

Peut-être une boutade mais intéressant à prendre au sérieux et commenter sur le fond. Proposer cela c'est supposer que Corentin s'intéresse a priori aux trains, ce que je n'ai jamais dit et ne sais pas. Pour l'instant je sais qu'il s'intéresse aux trains miniatures.

Cela m'a amené à me demander si, chez moi, l'intérêt pour les trains a ou pas précédé celui pour les trains miniatures. C'est dur de me souvenir car j'ai eu mon premier train miniature à 4 ans mais je pense que, comme d'ailleurs pour les voitures, ce sont les maquettes et la possibilité de jouer avec et de créer mon propre monde qui ont entraîné mon intérêt pour les objets réels. Je remarque d'ailleurs que, si mon fils ne s'intéresse que moyennement à mon train c'est peut-être parceque, contrairement à ses petites voitures, il n'y accède qu'en ma compagnie et ne peut pas vraiment créer son monde à lui. Il faudrait que je lui achète ses propres rails (sans doute de la voie C).

Ce serait intéressant de demander à tous les fans de modélisme ferroviaire si chez eux les petits trains ont précédé les grands ou le contraire. Et pour boucler la boucle, ce qui est fascinant dans les petits trains, ne t'en déplaise, Michel, c'est aussi la reproduction du mouvement. C'est pour cela que, pour la plupart d'entre nous, le réseau, même imparfait, reste un graal et la vitrine au mieux un complément, au pire un erzatz.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Aoû 2013, 12:10

En tout cas je peux vous dire que MiniBoy, du haut de ses 14 mois, réclame très souvent à venir dans mon bureau et m'engueule copieusement si je ne fais pas tourner non pas un mais plusieurs trains. Et il sait très bien me montrer - heureusement que c'est du LGB, les gestes sont encore un peu brutaux :rhaaa: - quel train il veut que je fasse rouler. Ensuite il fait le tour des points de passage remarquables, le tunnel, derrière le bureau, la gare et j'en passe. Inutile de préciser que ces instants partagés plaisent bien à son papa :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Oui, gros train, courbes serrées, tout ça. Et alors ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
23 Aoû 2013, 13:34

Pour moi, ce sont incontestablement les nuits si mystérieuses dans les grands qui ont entrainé l'intérêt pour les petits; et encore, pas n'importe quels petits ! Je me souviens encore du profond déchirement au magasin quand, vers les cinq ou six ans, mes parents m'ont acheté un gros train "tin plate" super raccourci alors que je tempêtais pour avoir ces magnifiques voitures en H0 longues et oh-si réalistes que devait proposer quelque fabricants comme PMP à l'époque, AVEC LE NOMBRE DE FENÊTRES EXACT ET LES PORTIÈRES BIEN EN RENFONCEMENT COMME LES VRAIS SIOUPLAIT !! Quand j'y pense, je ressens encore ce gros chagrin en moi ... :cry: C'est sans doute pour ça que je suis devenu Lemakiste et que je conspue tant le train jouet : il ne m'a jamais satisfait, même gosse !

En fait, j'ai maintenant les seuls "petits trains" dont je rêvais à l'époque .... :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
23 Aoû 2013, 14:54

Tu sais, peut-être qu'un psy pourrait t'aider, tu as déjà fait le plus gros de l'analyse alors... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant