Albertrain a écrit::idea: Autre solution,des DVD ferroviaires il y a de tout Vapeur,élec et diesel en Europe aux States,Asie,Afrique en couleur ou NB........
Peut-être une boutade mais intéressant à prendre au sérieux et commenter sur le fond. Proposer cela c'est supposer que Corentin s'intéresse
a priori aux trains, ce que je n'ai jamais dit et ne sais pas. Pour l'instant je sais qu'il s'intéresse aux trains
miniatures.
Cela m'a amené à me demander si, chez moi, l'intérêt pour les trains a ou pas précédé celui pour les trains miniatures. C'est dur de me souvenir car j'ai eu mon premier train miniature à 4 ans mais je pense que, comme d'ailleurs pour les voitures, ce sont les maquettes et la possibilité de jouer avec et de créer mon propre monde qui ont entraîné mon intérêt pour les objets réels. Je remarque d'ailleurs que, si mon fils ne s'intéresse que moyennement à mon train c'est peut-être parceque, contrairement à ses petites voitures, il n'y accède qu'en ma compagnie et ne peut pas vraiment créer son monde à lui. Il faudrait que je lui achète ses propres rails (sans doute de la voie C).
Ce serait intéressant de demander à tous les fans de modélisme ferroviaire si chez eux les petits trains ont précédé les grands ou le contraire. Et pour boucler la boucle, ce qui est fascinant dans les petits trains, ne t'en déplaise, Michel, c'est aussi la reproduction du mouvement. C'est pour cela que, pour la plupart d'entre nous, le réseau, même imparfait, reste un graal et la vitrine au mieux un complément, au pire un erzatz.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)