"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar gib
08 Aoû 2013, 10:35

Tu sais, Michel, avec les avancées de la recherche, les virus sont devenus mutants ... :ange: Il est de plus en plus difficile de les éradiquer !

D'ailleurs ils viennent d'en trouver un nouveau: il s'agit du H0-R424 dit curvi-virus dont le temps de demi vie est égal à quatre générations Jouef :mdr: :mdr: Il n'y a pas d'antidote connu et le taux de contamination est très élevé.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bebel16
08 Aoû 2013, 12:37

Je vais faire appel a amnesty international parce que je me sens blessé dans mon intégrité; s'attaquer comme ça a mes courbes ne doit pas rester impuni. certains vont en prison pour moins que ça ! :H2:
bebel16

Messagepar Rapide 424
08 Aoû 2013, 14:01

Mieux : adresse-toi à SOS racisme.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
08 Aoû 2013, 14:41

Tiens, c'est une idée. mais l'un n'empèche pas l'autre.
bebel16

Messagepar Rockandrail
08 Aoû 2013, 15:23

Et si on lui envoyait Brigitte Bardot, à Michel? :diable:

(Je sais, c'est insoutenable. Mais il l'a cherché quand même). :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bnicolas1987
08 Aoû 2013, 17:53

Ne faudrait-il pas lui envoyer quelqu'un avec plus de courbes... :mdr: :mdr:

Bon, je sors... :arrow: :arrow:

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Aoû 2013, 20:05

M'en fous. J'aime bien B.B. C'est une sacré bonne femme avec de la gueule. Bon, maintenant, le reste .... :vieux:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
08 Aoû 2013, 20:18

Et quand il n y a pas de courbes, on perle d'anorexie. c'est très grave !
bebel16

Messagepar Pierre bis
22 Aoû 2013, 13:58

Après 42 pages de théories le plus souvent excommuniantes, j’ai été confronté à un exercice concret : Corentin, 10 ans, aime beaucoup mes petits trains et il voudrait en construire un chez lui. Pour l’instant il a déjà convaincu son père de « faire quelque chose », en l’occurrence ressortir un vieux train en zéro qui devait dormir de puis (très) longtemps dans une armoire. Il préfère de toute façon plutôt mes trains en HO
Deux possibilités pour moi :

- Lui expliquer qu’il lui faut au minimum 300 m2 pour construire un réseau à peu près acceptable, que sinon il vaut mieux une vitrine sans décor devant laquelle il pourra rêver et méditer et que de toute façon on ne comprend pas qu’il s’intéresse aux trains vu qu’aujourd’hui ils sont tous moches, et que d’ailleurs il n’a pas de chance d’être né dans une époque de merde, que s’il était né 70 ans plus tôt il aurait pu connaître une vie heureuse, à condition quand même d’échapper à la guerre d’Algérie, et que etc… Lui expliquer accessoirement que je connais un bon forum où on pourra lui expliquer tout ça en détail .

- Lui acheter le dernier numéro de « Clé pour le modélisme ferrroviaire » dans lequelle on lui montre comment construire un petit réseau étagère pour pas très cher avec dans un coin un rayon de 360 mm.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Aoû 2013, 14:27

Sans hésitation aucune, la première solution. D'autant plus que vu le monde dans lequel il va vivre, il va falloir qu'il apprenne à s'endurcir sous les coups et à affronter les intempéries, au propre et au figuré. La guerre d'Algérie, à côté .... pfffffff! Une bagarre de cour de récré.

Qu'il fasse sa vitrine maintenant en demandant une donation pre-mortem à son dabe pour la remplir de laiton ! Après, il sera trop tard. :mdr2:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant