Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar EC64
11 Juin 2016, 21:31

Pour être plus précis, il s'agit de la partie fourgon de la voiture UIC et non du fourgon !
Par ailleurs, cette partie fourgon est située au milieu de la rame pour être dans le cas le plus général au niveau de l'agent de la gare pour réceptionner ou remettre les plis de service et lui éviter de courir en queue ou en tête de la rame..
EC64
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
11 Juin 2016, 22:14

Farpaitement Patrick, j'avais bien noté "compartiment fourgon" dans ma pensée, néanmoins, merci pour la précision et pour le complément d'information. :cool:

Réponse d'un autre pro, quoi. ;)

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
12 Juin 2016, 10:22

sncb_nmbs a écrit:Il a le coupon, mais à l'échelle I (Cfr. ici) :ange:
François D a écrit:T'aurais pas un p'tit coupon de voie pour nous montrer ça ?

Salut à vous deux,

coupons en 1, 0 et H0, chaque échelle ayant un thème bien distinct... :o

Tout vient à point à qui sait attendre concernant le H0. J'ai prochainement prévu l'achat de tubes "Train-Safe" pour pouvoir profiter de mes quelques compositions H0 sur un mur. Cela serait quand même con de laisser de si belles rames dans des boites, non... :roll: :H2:
J'aurai donc tout le loisir de faire quelques clichés le moment venu... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EC64
14 Juin 2016, 19:10

Quelques comparaisons entres UIC, Roco, REE et R37

Roco / R37

R37 (attlage profit) / REE (sans attelage monté)

A chacun sa préférence, la mienne va aux R37 sans réserve.
EC64
Bavard

Messagepar EC64
14 Juin 2016, 19:14

Passerelle mobile sur la REE, fixe sur la R37...
EC64
Bavard

Messagepar ajfr721
14 Juin 2016, 19:33

En même temps, compte tenu de l'écart de prix entre la REE et R37, cela tombe bien que tu préfères les UIC R37! :ange2:
Sache que je partage ton avis et avec l'éclairage en plus, cela fait vraiment de belles voitures. ;)
ajfr721

Messagepar - Z -
14 Juin 2016, 19:44

Salut à tous,

A bien regarder le comparatif instructif R37/REE de Patrick, je constate que la teinte "gris" est plus claire concernant les voitures du 1er fabricant, donc sûrement plus proche de la même teinte des USI LS MODELS (là, au final, où l'on constate une légère différence si l'on regarde le cliché de ma rame TER mêlant USI LSM et UIC REE sans que cela m'est choqué de visu)... :idea:

Je note que la délimitation caisse/toiture au niveau des dossiers est beaucoup visible sur le modèle R37 que son concurrent (l'inverse est également vrai concernant les faces latérales). Reste que les dossiers dans une rame constituée (hormis la voiture de queue) : euh, comment dire... :?: :siffle:

Au final, c'est bien la différence de prix (in facto l'absence d'éclairage également non présente sur mes USI) qui aura fait la différence en ce qui me concerne... :|

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
14 Juin 2016, 20:13

Très franchement, j'ai acheté plusieurs UIC REE, je ne regrette pas. Disons le franchement, on est là, a regarder des voitures en photo, de très près, qui font bien deux ou trois fois leur taille réelle, minimum (et si on zoome, alors là...) Quand on les a en vrai, dans la vraie vie, elles sont vraiment fines et belles ! J'ai prévu de mettre le coffret TER en rame avec deux USI Heris, dans la même livrée. je devrais superdétailler la face arrière d'une voiture, avec lanternes de fin de convoi. je pense que je prendrais une USI, pour celà, plus facile a démonter. Quand a celle en sigle nouille, je pense, dans un premier temps leur adjoindre mon unique UIC Roco, superdéaillée est avec lanternes fonctionnelles. En intercalant une corail mixte entre les UIC REE et la Roco, ça passera mieux ainsi.
BB63670
Bavard

Messagepar ajfr721
14 Juin 2016, 20:35

Il y en a désormais pour toutes les bourses, on trouve des UIC Roco pour 25/30 euros neuves, des REE à 50 et des R37 à 75 euros...
J'aimerai avoir autant de choix dans les voitures OCEM... :ange2:
ajfr721

Messagepar BB63670
14 Juin 2016, 20:37

Lesquelles ? les courtes ou les longues ?
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant