ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2015, 10:52

Encore un autorail. Reproduit en Ho avec le succès que l'on connait par R37, cet engin serait idéal pour bien des amateurs de zéro rebutés par le prix et la taille des unifiés 600 ou 825 chevaux. Une VNS, un module coin de campagne ou halte secondaire, un PN, que sais je et .... une mobylette.
Ni AMJL, ni Lématec ne l'ont sorti (ni d'autres), allez comprendre pourquoi????
Et pas davantage de remorque à deux essieux qui font pourtant cruellement défaut :(
Plutôt que des doublons.... :siffle: :siffle: :siffle:

un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Bagages Express
25 Fév 2015, 11:26

tchoutchou30 a écrit:Ni AMJL, ni Lématec ne l'ont sorti (ni d'autres), allez comprendre pourquoi????
Et pas davantage de remorque à deux essieux qui font pourtant cruellement défaut :(

Bonjour M. Jo,

Tout simplement parce qu'AMJL n'a reçu que 4 intentions d'achats lors de la proposition d'inscription de cen matériel à son programme.
Elle aurait pourtant été belle la remorque derrière un VH :mrgreen:
Bagages Express
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
25 Fév 2015, 11:35

Bonjour,
Un sympathique intervenant aurait il des photos de la BB 63000 de Gabriel Chabbert, viel ami trop tôt disparu, pour mes archives.
Il avait aussi une 232 U (je crois) en chantier ou le modèle a t il été finalisé ?
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2015, 11:38

Bagages Express a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Ni AMJL, ni Lématec ne l'ont sorti (ni d'autres), allez comprendre pourquoi????

Bonjour M. Jo,

Tout simplement parce qu'AMJL n'a reçu que 4 intentions d'achats lors de la proposition d'inscription de cen matériel à son programme.
Elle aurait pourtant été belle la remorque derrière un VH :mrgreen:

Bonjour Mr Dav,

Oui et non....
A ses débuts, H Rodde a lancé cet autorail et a reçu une bonne trentaine d'intentions. Peut être parce que prématurée faute de notoriété, cette idée est restée sans suite.
C'est bien plus tard que cette idée de production a été à nouveau lancée, mais à une époque "difficile et houleuse" où les ateliers apparaissaient et disparaissaient à loisir et où l'offre et donc les attentes étaient foisonnantes et fort longues.
Maintenant que l'horizon semble nettement plus clair, les ateliers choisis et semble-t-il solides, je ne vois pas pourquoi ces autorails et leurs remorques ne rencontreraient pas enfin le succès !?
Il faudrait juste ne pas couronner le tout par un nouveau doublon potentiel, les deux donneurs d'ordres "tentés" se lançant en même temps !!!
L'un comme l'autre lisent ce forum (ou du moins leurs yeux et oreilles associés :siffle: )
Alors le programme serait simple : Sybic en électrique, Mobylette en autorail, Trémies FDS, céréaliers deux essieux et kangourous en wagons, DEV UIC en voitures (je crois que c'est ce que j'ai lu ça et là), vapeur?

Maintenant, y a plus qu'à.... ;)

P.S. Pour ceux qu'une production des mobylettes en zéro intéresserait vraiment, pourquoi ne pas le faire savoir sur ce forum et au travers de ce fil?!
Si personne ne se bouge, c'est sûr, il ne se passera rien !
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 25 Fév 2015, 11:58, modifié 1 fois.
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2015, 11:40

KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour,
Un sympathique intervenant aurait il des photos de la BB 63000 de Gabriel Chabbert, viel ami trop tôt disparu, pour mes archives.
Il avait aussi une 232 U (je crois) en chantier ou le modèle a t il été finalisé ?
Cordialement

Bonjour,

La 232 U a été finalisée et coule des jours heureux sous vitrine dans une incroyable collection marseillaise.
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Fév 2015, 13:07

La CC 21003 de Lematec,

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
25 Fév 2015, 13:12

salute a tutti...
La mobylette...bel engin mais je trouve que c'est 3/4 d'un picasso moi...
et vu que le dit picasso est attendu fin 2015 début 2016... un FNC c'est mimi et plus abordable aussi...
Tiens au fait....et une Draisine DU65 avec ses wagonnets? c'est pas une idée ça aussi? ça manque!
++
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2015, 13:45

Bigoudi a écrit:salute a tutti...
La mobylette...bel engin mais je trouve que c'est 3/4 d'un picasso moi...
et vu que le dit picasso est attendu fin 2015 début 2016... un FNC c'est mimi et plus abordable aussi...
Tiens au fait....et une Draisine DU65 avec ses wagonnets? c'est pas une idée ça aussi? ça manque!
++

Salut fer à friser....

Excellente idée que celle là !
A part un kit à monter voici quelques années, rien à se mettre sous la dent ou sur le rail.
De la même façon, que ceux qui souhaitent vraiment une draisine et ses wagonnets le disent ici et nous comptabiliserons !
Pour ma part, j'en suis !!!
tchoutchou30
Bavard

Messagepar jObiwan
25 Fév 2015, 14:00

J'avais donc tout faux sur le modèle HO : il s'agissait donc d'une Lematec. Comparativement, il y a des détails supplémentaires sur le modèle en 0? Ou c'est à l'identique hormis les proportions ?
jObiwan

Messagepar Bagages Express
25 Fév 2015, 14:21

tchoutchou30 a écrit:De la même façon, que ceux qui souhaitent vraiment une draisine et ses wagonnets le disent ici et nous comptabiliserons !
Pour ma part, j'en suis !!!

Je suis partant si c'est un truc antérieur à la DU65 :siffle:
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant