Y6200

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Y6200

Messagepar Boxpock
18 Nov 2009, 21:24

max a écrit:la motorisation n'est pas si facile que sa :mur: surtout que je veux garde la cabine la plus vide possible pour l'aménagé

Le plancher de la cabine est surélevé par rapport au tablier du châssis, non ? Cela peut aider pour la motorisation ! Une motorisation comme le propose Halling peut se faire aussi ... Mais tu n'aurais plus les 60 Km/h à l'échelle !

Sinon, tu peux mettre le moteur au plus bas entre les essieux, mettre le réducteur dans le grand capot (le moteur attaque le réducteur par le bas), puis descendre sur l'essieu quitte à inclure des pignons "neutres" (ne jouant pas sur le rapport) dans le réducteur.
Boxpock
Bavard

Messagepar max
18 Nov 2009, 21:43

ouai le plancher de la cabine peut se surélevé la il est surélevé de 6.5mm.
maintenant je me demande si je ne pourrais pas intervenir sur le cv qui va bien pour réduire la vitesse
max

Messagepar Boxpock
18 Nov 2009, 21:55

max a écrit:ouai le plancher de la cabine peut se surélevé la il est surélevé de 6.5mm.
maintenant je me demande si je ne pourrais pas intervenir sur le cv qui va bien pour réduire la vitesse

Si ! Tu peux, mais un décodeur ne te donneras pas la souplesse d'un réducteur. Là, la fée électricité ne peut remplacer la fée mécanique ! Je ne maîtrise pas vraiment SolidWorks sinon,je t'aurais fais un croquis de ma petite idée si tu ne la pas saisie !
Boxpock
Bavard

Messagepar max
18 Nov 2009, 23:01

c est bon la fée mécanique à taper fort je ne devrai relevé le chassis que de 4 mm

je me trouve donc avec 2 essieux moteur dont 1 monter sur pivot pour avoir la suspention 3 points + un volant d inertie
max

Messagepar Boxpock
19 Nov 2009, 10:33

max a écrit:c est bon la fée mécanique à taper fort je ne devrai relevé le chassis que de 4 mm

je me trouve donc avec 2 essieux moteur dont 1 monter sur pivot pour avoir la suspention 3 points + un volant d inertie

Salut,

Alors, t'as réussi à caser le réducteur ou pas (prise directe sur les essieux) ?
Boxpock
Bavard

Messagepar max
19 Nov 2009, 14:11

Boxpock a écrit:
Salut,

Alors, t'as réussi à caser le réducteur ou pas (prise directe sur les essieux) ?

j ai réussi a le cassé j espère que sa passera vraiment j ai pris les diamètre primitif pour les mettre tangent

pour les essieux je n ai trouvé que de diametre 11.4 au lieu de 12

"Axe RP25 diamètre 11.4 spécial Trix etc... sans pointes pour Trix courant continu entrepointe de 25,40, double isolation."
max

Messagepar Boxpock
19 Nov 2009, 14:58

max a écrit:
Boxpock a écrit:
Salut,

j ai réussi a le cassé j espère que sa passera vraiment j ai pris les diamètre primitif pour les mettre tangent

Tu fais bien, mais laisse un ou deux dixième de jeu tout de même pour éviter une mécanique trop serrée.

pour les essieux je n ai trouvé que de diametre 11.4 au lieu de 12

"Axe RP25 diamètre 11.4 spécial Trix etc... sans pointes pour Trix courant continu entrepointe de 25,40, double isolation."

AMF87 fournis des essieu compatible avec le Y6200. Ce sont ceux pour Y 7100/400 :

-4 roues pour Y7100/7400 LSM maillechort (D12mm)

Boxpock
Bavard

Messagepar max
19 Nov 2009, 15:54

je me demanque si c est vraiment utile de faire un essieux sur pivot car la plus part des Y du commerce n' en ont pas et fonctionne :mur: :mur:
max

Messagepar joseph
19 Nov 2009, 16:01

Euh alors là... comment dirais-je????? si c'est utile!
Sur voie posée nickel (au niveau laser de précision :ange: ) c'est OK mais dès que ça se gate, ça devient important. Voir la différence de comportement entre un Kof Trix et un Y LSM sur voie tout terrain... le Kof à vite fait de perdre le contact.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Boxpock
19 Nov 2009, 16:14

joseph a écrit:Euh alors là... comment dirais-je????? si c'est utile!
Sur voie posée nickel (au niveau laser de précision :ange: ) c'est OK mais dès que ça se gate, ça devient important. Voir la différence de comportement entre un Kof Trix et un Y LSM sur voie tout terrain... le Kof à vite fait de perdre le contact.

+ 1

Le Y 8000 Roco possède une assise en 3 points également !
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant