Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar - Z -
25 Jan 2023, 14:34

Merci Laurent pour cette présentation !
Le coup de l'alerte permettrait-il de représenter "en live" un accostement brutal d'une rame ? :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Jouef90
25 Jan 2023, 17:26

Bonjour,

Pas mal de chose dans cette CC1100, que j'aime beaucoup visuellement dans la livrée Arzens. Par contre niveau exploitation, les réseaux avec des triages sous caténaire permettant d'exploiter visuellement cette machine dans son environnement classique doivent se compter sur les doigts d'une main.....

Romain
Jouef90

Messagepar François D
26 Jan 2023, 07:06

Bonjour,

Moi aussi, j'aime beaucoup la livrée Arzens. Les contraintes inhérentes aux vidéos (et à mon ordinateur !) ne permettent pas d'apprécier la souplesse de son fonctionnement mais on l'imagine facilement.
Chacun appréciera ou non l'aspect "boite à musique" avec cette multitude d'annonces audibles seulement de la cabine.
Le seul défaut pour moi (mais tout a déjà été dit sur le sujet) c'est l'aspect grossier des chaines.

Merci pour cette vidéo et félicitations pour ce bel achat.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar 12035
26 Jan 2023, 11:30

Ah les annonces!!! c'est en suivant l'égout bref ce n'est qu'un loisir.
Au lieu de monopoliser des fonctions pour les annonces, il aurait pu y mettre des fonctions pour manœuvrer.
il y a de quoi faire avec ESU V5 en utilisant les "Brake".
12035

Messagepar patifr
12 Fév 2023, 14:52

Et voila, la CC1100 en livrée Arzens, du triage de Saint-Jory, est arrivée à la maison en provenance de mon détaillant favori.

Petite frayeur au départ: le panto ne voulait pas se lever! Comme il est fortement recommandé de ne pas manoeuvrer ce panto à la main au risque de détruire le mécanisme, je ne savais pas trop comment régler ce problème, surtout que la pièce est très fine. Finalement, après quelques tentatives, le panto s'est débloqué et fonctionne maintenant parfaitement.
Une bien belle machine! Bel effet que ces éclairs au niveau de l'archet du panto! Belle réalisation!
patifr

Messagepar Frankcfort
04 Sep 2024, 19:55

CC 7140 a écrit:Salut David
Les grands esprits se rencontrent :D car ce matin même je téléphonais à mon magasin de petits trains (Maurienne trains)pour savoir où ça en était cette histoire de modification prévue pour les CC 1100 bruyantes.
Ils m'ont répondu que dans la foulée de ma demande il y a quelque temps déjà il avait envoyé un mail à la structure Mistral et qu'ils n'ont eu AUCUNE réponse de leur part . Et qu'à ce jour rien ne leur a été envoyé. Je pense que c'est pour tous les revendeurs pareils
Donc si d'aventure quelqu'un en sait un peu plus de cette histoire ça serait sympa de partager§
Ciao Michel

Salut Michel !
Je suis en train d'acheter une CC1100.
J'avais lu sur un forum allemand que la première série devait avoir des problèmes d'entraînement. (roues dentées ?) Et lors d'une révision, il y a maintenant des moteurs individuels par bogie.
Les CC1100 actuelles sont censées fonctionner parfaitement et enthousiasmer leurs propriétaires.

Un enregistrement de l'ancien problème se trouve ici :

https://www.youtube.com/watch?v=6ojnZ1PEP8E

Salutations, Frank
Frankcfort

Messagepar - Z -
05 Sep 2024, 07:56

Pour avoir vu la version "Arzens" modernisée en H0 chez PM, ça claque malgré "l'énooormité" des chaînes d'extrémités des tabliers... 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Frankcfort
05 Sep 2024, 08:37

Monsieur Zorro sait une fois de plus ce qu'il faut faire ! :coucou:

En ce moment, les locomotives sont en promotion chez Mistral, 20 % de réduction.
Et si je comprends bien, les locomotives vertes sont également équipées de la nouvelle motorisation.

https://www.mistraltrains.be/fr/39-motr ... -manoeuvre

Les chaînes sont vraiment un péché mortel en matière de design.
Proportionnellement, elles sont aussi épaisses qu'un avant-bras musclé.

Si j'achetais une locomotive Arzens, j'enlèverais immédiatement ces chaînes, elles sont d'une laideur abyssale, comme si la locomotive était un jouet sorti d'un distributeur de chewing-gums.

Salutations Frank
Frankcfort

Messagepar CC 7140
05 Sep 2024, 08:52

Bonjour Frank
Merci pour l'information!
J'ai abandonné l'idée d'avoir une mécanique silencieuse pour ma CC 1100 Mistral.
En effet j'ai pu discuter un grand moment avec des responsables de Mistral présents à Savoie Modélisme l'année dernière concernant ma CC 1100. Ils m'ont répondu qu'ils ne sont pas arrivés à identifier la raison de ce bruit et qu'ils n'avaient donc pas de solution pour remédier au problème. De même pour mes BB 1 à 80 unités Maurienne ils m'avaient promis de m'expédier quelques pièces de détail que je leur avais demandées ( même en payant si besoin!) et je n'ai toujours rien reçu un an après. :cry:
Avec cette CC 1100 j'ai été une fois de plus le "dindon de la farce" et c'est la dernière fois car j'en ai vraiment assez de ce qui se passe actuellement avec les productions soit disant de grande qualité vendues à des prix excessifs et qui ont des défauts.
Du coup chez Mistral je regarderai de loin leur nouvelles productions et si je m'y intéresse un jour ça sera parce qu'invendables pour différentes raisons dont le prix délirant, elles seront finalement franchement bradées.
Je précise que cette décision est valable pour d'autres marques dont REE qui m'a profondément déçu avec sa BB 9200 capitole analogique dont les pantos unijambistes sont une horreur une fois déployés. C'est vrai que c'est la seule chose que nous n'avions pas vérifié avec mon marchand car il y a belle lurette que des pantos de ce genre sont très fidèlement reproduits par diverses marques et ont une superbe allure qu'ils soient abaissés ou déployés.
D'une manière générale j'ai fini de m'intéresser aux nouvelles productions de ces marques qui pratiquent des prix délirants sans se soucier en contre partie de proposer à leurs clients une qualité irréprochable.
En discutant avec des collègues je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à être devenu très méfiant.

Ciao Michel

PS Pour Frank " Dindon de la farce" est une expression qui veut dire sensiblement ; trompé avec mépris et indifférence
CC 7140
Bavard

Messagepar Frankcfort
05 Sep 2024, 09:24

Bonjour Michel, merci pour ton temps et ta réponse.
Je regrette beaucoup tes déceptions !
C'est un sentiment détestable quand la joie est massacrée. :|

Je suis encore au début de mon expérience dans le modélisme ferroviaire et je me perds souvent dans l'immensité des divers producteurs de modèles réduits de trains, de bâtiments, de voitures, de camions et d'accessoires.
J'apprécie volontiers une prestation particulière et je suis en paix avec le fait qu'il faut payer des sommes considérables pour cela.
Et il y a un nombre incroyable de fournisseurs merveilleux en France.
Des gens qui créent quelque chose de beau avec beaucoup d'amour et d'efforts.
Je n'ai pas beaucoup d'estime pour toutes les grandes entreprises du marché, Märklin, Piko et ainsi de suite.

Et comme je n'ai pas d'expérience, je dois encore en acquérir et apprendre beaucoup.

Je me rappelle simplement toujours ce qui fait la différence entre la cuisine française et beaucoup d'autres cuisines.

L'assiduité, le savoir-faire, l'effort et le travail. :cool:

(Je suis très reconnaissante de l'influence française ici en Allemagne, sinon je devrais probablement me nourrir d'un demi-porc et d'un sac de pommes de terre qu'il suffit de jeter dans une casserole et de remuer :bof: ).

Et ce sont ces valeurs que je recherche quand je regarde un modèle d'une entreprise.

Ma Renault VH de REE, quand je l'ai ouverte et comparée à un wagon-restaurant (Intercity) de Märklin, celle de Märklin est de la camelote absolue. Je pense que REE Modeles, même mon Picasso de LS Models, sont déjà de magnifiques et beaux produits.

Michel, peut-être écriras-tu encore une fois à Mistral pour lui faire part de ta déception et lui demander de l'aide.

Meilleures salutations et une merveilleuse journée, Frank :coucou:
Frankcfort

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant