BB67300 a écrit:Toutafé
Les châssis courts (8501 à 36) sont aptes à l'UM, mais pas à la réversibilité, et ont été principalement utilisées au fret.
Ce sont des veaux, et c'est pour ça qu'elles ont été privilégiées pour les tâches obscures (conversion en fin de carrière en 88500 et 8700). Donc, inaptes à accélérer avec des VB2N qui sont de vraies enclumes.
Sur ces machines, réversibilité et UM , c'est la même commande ! Et je me rappel bien avoir avoir fait du Chartes en RIO avec cette sous série début 90 ! A l'époque on prenait ce qui traînait dans le dépôt. Et ça m'avait interpellé de ne pas avoir une machine de Montrouge (petite cabines, semelles frittées, - ça mordait ferme rien avoir avec la composite des 17000- et persiennes plastiques)
De plus, les 8500 avaient un servo de commande pour éliminer les résistances bien plus rapide que celui des 17000/25500.
Je ne sais pas bien d'où tu sors de telles affirmations ?! Toutes les 8500 fonctionnaient de la même manière. Ce qui était vraiment gênant pour faire de la banlieue, c'était le H7A. Là, effectivement ça ne réagissait pas vraiment comme un PBL2. Et c'est pour cette raison qu'elles n'étaient pas privilégiées pour le service banlieue à l'époque.