les VO2N Vitrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar 12035
30 Déc 2021, 19:15

17000 oui mais concernant les 8500 pas sûr que les modèles R37 aient été aptes à la rever.
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar BB67300
30 Déc 2021, 20:53

Toutafé ;)
Les châssis courts (8501 à 36) sont aptes à l'UM, mais pas à la réversibilité, et ont été principalement utilisées au fret.
Ce sont des veaux, et c'est pour ça qu'elles ont été privilégiées pour les tâches obscures (conversion en fin de carrière en 88500 et 8700). Donc, inaptes à accélérer avec des VB2N qui sont de vraies enclumes.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar CC 7140
30 Déc 2021, 21:17

Salut
Je ne connaissais pas l'expression "enclume "pour du ferroviaire !! Est-ce en référence au poids de ce matériel ou ces VB2N ont une autre tare les pénalisant .......,,
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1179
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar BB67300
30 Déc 2021, 21:30

Oui, une tare, c'est bien le terme :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Double Dabeg
31 Déc 2021, 06:07

BB67300 a écrit:Toutafé ;)
Les châssis courts (8501 à 36) sont aptes à l'UM, mais pas à la réversibilité, et ont été principalement utilisées au fret.
Ce sont des veaux, et c'est pour ça qu'elles ont été privilégiées pour les tâches obscures (conversion en fin de carrière en 88500 et 8700). Donc, inaptes à accélérer avec des VB2N qui sont de vraies enclumes.


Sur ces machines, réversibilité et UM , c'est la même commande ! Et je me rappel bien avoir avoir fait du Chartes en RIO avec cette sous série début 90 ! A l'époque on prenait ce qui traînait dans le dépôt. Et ça m'avait interpellé de ne pas avoir une machine de Montrouge (petite cabines, semelles frittées, - ça mordait ferme rien avoir avec la composite des 17000- et persiennes plastiques)
De plus, les 8500 avaient un servo de commande pour éliminer les résistances bien plus rapide que celui des 17000/25500.
Je ne sais pas bien d'où tu sors de telles affirmations ?! Toutes les 8500 fonctionnaient de la même manière. Ce qui était vraiment gênant pour faire de la banlieue, c'était le H7A. Là, effectivement ça ne réagissait pas vraiment comme un PBL2. Et c'est pour cette raison qu'elles n'étaient pas privilégiées pour le service banlieue à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar 12035
31 Déc 2021, 09:46

Bonjour
Te souviens tu du Numéro de la 8500 ?
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Double Dabeg
31 Déc 2021, 10:56

Il y a plus de trente ans..... par contre, le H7A je m'en souviens ! Ce n'étais pas fréquent.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar BB67300
31 Déc 2021, 16:40

Tu as pu faire du RIO parce que ça pèse rien, mais dépasser 100 entre deux arrêts avec 8 VB2N (ou VO2N) et un petit numéro, je demande à voir.
Les 36 premières sont nettement moins puissantes que les autres (pas les mêmes moteurs). Et elles n'ont jamais été autorisées à la réver. Mais pour remorquer une RIO, pas de soucis (accrochée côté cabine de conduite à l'aller ou au retour).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar 12035
31 Déc 2021, 18:35

La 8514 a été rever il me semble l'avoir vu.
Mais effectivement je n'ai pas de souvenirs que les petits numéros aient assurées les VB2N.
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar - Z -
31 Déc 2021, 19:07

Question d'affectation peut-être...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7218
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités