Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Beilhack
20 Nov 2012, 14:27

Ah oui, autre chose également...
Lorsque l'on regarde l'onglet "modèles disponibles" sur site LEMATEC, que du vert 306... On s'aperçoit à nouveau que les clients de l'époque IV/V sont les parents pauvres puisque toutes les versions bicolores UIC sont absentes du fichier car produites en trop petites quantités... :diable2: :mur:

Comme d'habitude oserais-je écrire... :bof:
Vivement Railexpo que j'expose un certain point de vue tout personnel!!! :yin :hinhin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
20 Nov 2012, 16:31

Comme quoi, il y en a toujours qui ne sont pas contents ... :roll: Ah, si Labbé était là ! :lol:

(Moi j'en ai une de B9c9 naqueunaqueu ...)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
20 Nov 2012, 18:33

Rapide 424 a écrit:il y en a toujours qui ne sont pas contents...

:vieux: La paille et la poutre... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
20 Nov 2012, 21:16

C'était évidemment "langue en joue" de ma part ! :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
21 Nov 2012, 10:06

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Ayant seulement regardé les pdf de présentation de ces différentes voitures, une chose m'interpelle forcément:
- les quantités produites et surtout le fait qu'il y ait autant de voitures de 1ère classe produites que de seconde classe... :shock: :o
Parce que produire des B9c9 couchette à seulement 10 exemplaires (même si c'est un produit de luxe et que n'est pas Michel qui veut), il fallait oser... :ange:

@+
David

Ca prouve que ces voitures sont plus faites pour des collectionneurs qui alignent une voiture de chaque type dans leur vitrine que pour des exploitants qui cherchent à reproduire une rame réaliste sur leur réseau.
Il faut dire qu'une rame complète, ça coûte l'appeau d'Ephèse!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
21 Nov 2012, 10:50

Je suis arrivé pour mon compte à la même conclusion, avec quand-même une petite variante: rien n'interdirait à un vitriniste de reproduire des compositions exactes ou crédibles. Peut-être même certains le font ils. Si j'avais dû ou devais me convertir au vitrinisme de gré ou de force, c'est d'ailleurs ce que je ferais.
Modifié en dernier par Pierre bis le 21 Nov 2012, 17:05, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Nov 2012, 14:58

MES compos sont, sinon exactes, du moins crédibles.... C'est pour cela aussi que je me cantonne aux trains sans nom dont les compos étaient assez variables et interchangeables. J'essaye par exemple de ne jamais dépasser le ratio de 1/3 de première cl. ... Le problème, c'est qu'il me faut deux étages de la vitrine pour faire une rame. Mais deux rames "voyageurs" (une en 3 classes et l'autre post 56 2 classes) ainsi qu'une rame "marchandises" me suffiront. Il y a en plus une petite rame "nord" commencée, mais il est fort possible que je l'expulse dans les mois qui viennent. :lol: :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
21 Nov 2012, 23:42

Pierre bis a écrit:Je suis arrivé pour mon compte à la même conclusion, avec quand-même une petite variante: rien n'interdirait à un vitriniste de reproduire des compositions exactes ou crédibles. Peut-être même certains le font ils. Si j'avais dû ou devais me convertir au vitrinisme de gré ou de force, c'est d'ailleurs ce que je ferais.

Je pense que c'est aussi ce que je ferais, comme l'ami Rapide 424, mais je pense que ce n'est pas le cas de nombreux collectionneurs. A vrai dire, je ferais surement des compositions plus réalistes que sur un réseau, car je ne serais pas limité par la longueur des évitements. Une vitrine de 3m de long ou plus, ça peut s'envisager en appartement, tandis que des évitements de 3m de long avec des courbes "correctes", c'est plus difficile, même quand, comme moi, on a eu la chance d'avoir un studio entièrement consacré au hobby (je vous rassure, ce n'est plus le cas).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar François D
25 Nov 2012, 01:00

Passage à PARIS cet A-M et après 1 heure scotché dans les bouchons parisiens, petite visite chez Rapide.

Très belle vitrine avec du très beau monde :applause: :applause: De très belles rames au crochets de machines splendides !
J'étais venu avec une DEV (AMJL). D'un commun accord, nous sommes arrivés à la conclusion que la même vitrine en [0] devra(it) être 8 fois plus costaud ! Un mur seulement 2 fois plus long suffira :siffle:

Merci pour l'accueil et le café. Désolé d'avoir dérangé DIABLO dans ses méditations !

;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rapide 424
25 Nov 2012, 02:10

A propos de Diablo, il faudra STP que tu m'expliques (en MP?) s'il y a quelque chose de possible à faire pour ses pupilles dilatées. A priori, ça ne l'empêche pas de voir ... il court partout et ne se cogne nulle part.

A propos de la vitrine, il faudrait que je change d'appartement pour faire du zéro. Comme je ne peux tolérer que Paris intra-muros (ou alors le bocage vendéen peut-être, mais rien entre les deux ! ;) ) cela impliquera d'acheter un appart 8 fois plus grand, et là ... :siffle:

Passqueu le zero, c'est huit fois plus gros ! :rhaaa:

Modifié en dernier par Rapide 424 le 25 Nov 2012, 02:33, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant