les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
22 Déc 2013, 21:43

Splendides ces voitures en effet. De vrais bijoux. Elles marquent un pallier sous lequel aucun fabricant ne peut désormais se situer en terme de détails et de finesse. C'est peut-être même pour cela que LSM a mis les OCEM au placard : il s'est outrepassé lui-même !
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
23 Déc 2013, 01:35

Belle reproduction, mais personnellement, je n'aime pas ces voitures mais j'en ai qu'en même 6 pour quelques incursions sur l'Est. Je préfère les élégantes voitures EST (19 à mon parc).

A propos de ces voitures, il reste beaucoup de modèles à reproduire :

Mais les gros bataillons sont là : A8, A4B4, B9 , A3B3D/A6D pas comme les OCEM dont on a que des modèles assez marginaux
EC64
Bavard

Messagepar labbe
23 Déc 2013, 10:19

vu , le peu de representant de certaines séries , je doute fort que l'on voit jamais certaines voitures , a moins d'avoir le talent de manette z et de pratiquer le charcutage ( j'ai l'occasion de voir régulièrement ses fourgons rapide nord , c'est vraiment le top )
labbe

Messagepar labbe
23 Déc 2013, 10:24

Rapide 424 a écrit:C'est peut-être même pour cela que LSM a mis les OCEM au placard : il s'est outrepassé lui-même !

je te trouve bien sévère avec les OCEM
Certe les "rapide" sont magnifiques mais les OCEM sont très belles et mettent les HJ très nettement 2 ou 3 niveaux en dessous
labbe

Messagepar Rapide 424
23 Déc 2013, 13:25

Les OCEM sont aussi très fines, mais au niveau aménagements, les nord sont le top. Ils en ont fait du progrès depuis les aménagements de leurs premières séries, comme ceux, très rudimentaires, de leurs "type P" ! Et désormais, personne ne peut se permettre moins. Seul REE sans doute, s'y risquera. On verra. C'est sans doute pour cela que HJ et Roco ont abandonné complètement les voitures. Ils sont largués. Ils faut être joaillier maintenant, plus fabricant de jouet. :diable:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Déc 2013, 14:14, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Aldayo
23 Déc 2013, 13:31

HJ ou Roco ont peut-être abandonné car largués, n’empêche qu'ils vendent leurs voitures larguées au même prix que les LSM !!!!!

Pigeons ? :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Phil53
23 Déc 2013, 15:22

Aldayo a écrit:HJ ou Roco ont peut-être abandonné car largués, n’empêche qu'ils vendent leurs voitures larguées au même prix que les LSM !!!!!

Ces voitures qui sont en fait d'ex-Rivarossi , ne sont pas si larguées que ça , au moins sur l'aspect extérieur . Mais il est vrai qu'elles sont vendues à un prix voisin des tarifs pratiqués par LSM , (déjà trop élevés à mon goût), avec la qualité en moins !

Il ne faudrait pas grand'chose pour que HJ remette ces voitures au niveau actuellement exigé , mais encore faut-il que la volonté soit là . J'ai un peu de mal à croire que cette firme , et c'est aussi valable pour Roco , ne soit pas capable de sortir des modèles aux standards actuels , avec des intérieurs dignes de ce nom et toute la panoplie de détails rapportés que nous trouvons maintenant sur beaucoup de modèles .

Mais est-ce un problème de capacité ou un problème de compétence de la part de certains "conseillers" ?

"That is the question !"

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Challenger60
23 Déc 2013, 23:31

Phil53 a écrit: [...]
Il ne faudrait pas grand'chose pour que HJ remette ces voitures au niveau actuellement exigé , mais encore faut-il que la volonté soit là . J'ai un peu de mal à croire que cette firme , et c'est aussi valable pour Roco , ne soit pas capable de sortir des modèles aux standards actuels , avec des intérieurs dignes de ce nom et toute la panoplie de détails rapportés que nous trouvons maintenant sur beaucoup de modèles .

Mais est-ce un problème de capacité ou un problème de compétence de la part de certains "conseillers" ?

"That is the question !"

Philippe .

Hmm je crains qu'il ne s'agisse ni d'un problème de capacité ou de compétence, mais tout simplement d'idées et d'envie! Le potentiel du catalogue des deux marques est quand même incroyablement sous exploité: j'avais questionné la responsable de HJ au sujet des Pullmans Etoile de Nord lors d'un RailExpo: regard incrédule et prise de notes qui ont dû finir en classement vertical dans les 5 minutes qui ont suivi...
Idem chez Roco qui n'a jamais sorti ses voitures Est en version à 3 classes, sa 2D2 9100 en version d'origine etc etc....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar tyrphon
24 Déc 2013, 10:07

Rapide 424 a écrit:Splendides ces voitures en effet. De vrais bijoux. Elles marquent un pallier sous lequel aucun fabricant ne peut désormais se situer en terme de détails et de finesse.

C'est bien ce qui m'ennuie, ce "toujours plus". Si les fabricants n'osent plus se lancer de peur que quelqu'un les flingue parce qu'il manque les cendriers dans les compartiments fumeurs, on est mal!
Pour moi, des formes et des couleurs exactes sont bien plus importantes que de petits détails que la grande majorité des gens ne voient pas. Et quand je dis "exactes", j'ai tort, je devrais dire "convaincantes".
Et surtout, les fabricants, ne vous fatiguez pas à reproduire les dessous de voitures! Je n'ai pas l'intention de reproduire une catastrophe ferroviaire!!!
Et si une certaine simplification peut contribuer à baisser les prix, tant mieux.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Déc 2013, 11:46

Sur le fond d'accord avec Tyrphon (rime pauvre!). Je n'ai pas besoin non plus de cet hyper-détaillage même si je suis capable de l'apprécier. C''est un plus mais un luxe inutile si ça augmente les prix. Sauf qu'en fait personne ici ne sais dire si l'envolée des prix est vraiment liée à cette foultitude de détails ou à "autre chose" (réduction et hyper-segmentation du marché par exemple).

Et si au bout du compte ça ne coûtait pas vraiment plus cher de mettre "tous ces détails"?
Au moins au niveau de la fabrication car au niveau de l'étude il faut déjà trouver la doc qui va bien ... et la vérifier, car si par malheur un détail figure sur le plan et pas dans la réalité (ou le contraire) il va effectivement se trouver quelqu'un sur les forums pour le voir et en faire un sujet rédhibitoire pour rejeter un modèle ... qu'au fond il n'envisageait pas d'acheter.

Donc si ça ne coûte pas plus cher de mettre tous les détails pourquoi pas si ça réjouit ceux que ça réjouit et ne gêne pas les autres.

Les prochaines étapes de l'escalade: voitures éclairées (mais là je suis contre si ça entrave le roulement) avec décodeur car on ne les éclaire pas de jour en juillet, et voitures "garnies" avec des personnages. Au prix du personnage ou du décodeur, ça pourrait faire faire un nouveau bon au prix total alors que le père noël nous en préserve.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant