gib a écrit:...on parle d'aéromodélisme, jamais d'aéro-maquettisme...

Mais là non plus, pas de compromis et beaucoup de travail.
gib a écrit:...on parle d'aéromodélisme, jamais d'aéro-maquettisme...
Papou89 a écrit:... Pour y être allé, je te garantis qu'on y voit des maquettes parfaitement exactes et à l'échelle et qu'elles volent plutôt bien et d'une façon réaliste....
cc7001 a écrit:Donc en résumé:
Il faut des modèles réduits fonctionnels et pas des maquettes (quoique)![]()
Il peut y avoir des rayons serrés à condition qu'ils fassent 600mini de rayon![]()
Ilfautest préférable que les utilisateurs se rabattent sur le matériel court pour l'utiliser dans le peu de place qu'ils ont.![]()
je retourne me
Pierre bis a écrit:J'ai essayé de me rapprocher du fameux rayon min 600 mm dont l'origine n'est pas une norme mais l'utilisation des aiguilles Peco ayant adopté ce rayon . Mais contrairement à certains ici j'ai construit mon premier réseau il y a dix ans et ai dû tout apprendre du bricolage. Aujourd'hui encore, faire une hélice avec des rayons régulier à 650 mm avec de la voie courbable me parait une entreprise hasardeuse. Je préfère réserver la voie courbable aux vrais grand rayons supérieurs à 1,5m. La menuiserie n'étant pas mon fort j'ai aussi préféré acheter mes hélices toutes faites. Elles étaient conçues pour les rayons Märklin de 570/630 mm. Comme j'étais en Roco j'ai adopté le couple 540/600. Je pense vraiment ne pas être le seul à privilégier les rayons du commerce dans les coulisses.
Pierre bis a écrit:En fait en pratique, cela ne change pas grand chose. Dès 500 mm la plupart des modèles passent sans problème, même dans le haut de gamme. Même la 2D2 femme enceinte HJ passe avec ses bogies normaux sur mon 540 après avoir un peu limé l'intérieur de la caisse.
Pierre bis a écrit:Bon je continue à donner mon avis, surtout en réaction aux positions doctrinaires, mais au fond je ne suis pas très inquiet. Le parc installé de réseaux avec des rayons très inférieurs aux miens est tel qu'aucun constructeur "industriel" ne prendra le risque de sortir des modèles incompatibles. ........
Pierre bis a écrit:Du coup, n'étant pas vraiment inquiet pour moi, je soutien plutôt le camps des médiacurbistes pour éviter de voir des modèles vraiment défigurés comme le X2400 HJ. Le vrai problème n'est en effet pas de savoir si le mini est 500 mm (la norme NEM) ou 600 mm (la norme des modélistes "sérieux") mais de ne plus massacrer certains modèles pour passer à tout prix sur le 360.
POMidi a écrit:
Tu peux en dire plus car avec mon R = 650 j'ai été obligé de monter les roulettes (problème sur les bretelles entre voie parallèles) : c'est hideux et cette machine est dans sa boite. Pourtant POMidi = 2D2
POMidi a écrit:J'ai le kit de prises de courant LMG: cela fonctionne bien mais ne sauve pas la 2D2 qui s'avère incapable d'enlever des rames de plus de 6 ou 7 voitures. Un comble pour ces machines increvables.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités