Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
05 Jan 2014, 19:02

cc7001 a écrit:Si par hasard certains ont des photos des 7001/7002 avec leurs jupes... :roll: :P :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Finalement, la sieste est un remède universel. Elle a, entre autres vertus, le pouvoir de remettre les idées en place et de réactiver la mémoire : toutes les photos que tu cherches sont en pages 8 et 9 de ce fil.....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar cc7001
05 Jan 2014, 20:24

Elles sont toujours aussi belles ces photos. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Les jupes qui tournent avec les bogies çà me ramène en 1966; le nez au ras du sol; et devant moi passe en grondant de ses deux moteurs AP5 la CC de JEP. 2.5kg; quasi toute en métal.
Impossible de la mettre à fond si je me souviens bien; les courbes étaient trop serrées et les lignes droites trop courtes. Mais quelle présence. :coeur1:
Même l'odeur des parties électromécaniques en service me revient quand j'ouvre ma boite remplie de bazar électrique; relais moteurs etc... récolté au fil du temps. ;)

Encore merci Undertaker.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Pierre bis
05 Jan 2014, 21:22

Rapide 424 a écrit:
Pierre bis a écrit:Au fait Michel un petit rappel: si tu as vu des 7100 à Nîmes dans ta jeunesse c'était obligatoirement des machines du sud-ouest. Celées du sud-est, c'est quand tu allais faire du ski à Courchevel dans les années 60/70

T'en fais pas. J'en veux une qui ait (possiblement) tracté le R 424/421 entre Lyon et Paris en 1956. Ou Lyon-Avignon en 57. A Nîmes, on y arrivait en "R" à l'époque.

Sinon, moi, le ski ... :siffle: (Rappelez-vous "Le laiton et la route des Indes" de mythique mémoire.)

Je sais c'était pour te taquiner un peu ... Et ça marche toujours ;)

Si je te parlais des CC du SE c'est parce qu'elle n'ont jamais atteint Nîmes dans les années 60/70 pour cause dInterdiction par la régions méditéranée en représailles après le refus de les affecter à Avignon ... Où elles finiront finalement :D mais à l'époque qui t'intéresse elles ne dépassaient pas Lyon
Modifié en dernier par Pierre bis le 06 Jan 2014, 10:07, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Jan 2014, 01:18

Oh, tu sais, je n'ai finalement pas besoin de savoir tout ça au niveau des affectations successives, représailles inter-services à la seuneuceufeu et patin-couffin. Je ne suis sans doute pas assez ferrovipathe pour ça. C'est marrant, j'éprouve un lourd d'ennui à chaque fois que je vais dans une boutique de train, ou une expo... Je m’aperçois très vite que je baille rien qu' à écouter les converses pointues autour du train. En fait, tout ce que je demande de savoir, c'est si "ce truc" présent sur le modèle réduit était présent sur le modèle réel, et vice versa.

Bon, je préfère une 7100 SE qui a "pu" tracter un train de nuit vers le Sud à partir de la gare de Lyon dans les années 50 plutôt qu'une SO plus "exotique" pour moi. Mais ma curiosité dans le domaine s'arrête là. Comme je te disais, je lisais Jules Verne et Tintin quand j'étais gosse, pas le Chaix.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
06 Jan 2014, 10:11

Je lisais aussi Tintin

Jules Vernes je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais attiré. Je l'ai quand-même vu régulièrement dans le chaix (ou plutôt son successeur) à partir de septembre 1980. :prrrt:

A part ça tiens nous au courant pour la suite des aventure de ta 7107 7127
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Jan 2014, 13:48

Rapide 424 a écrit:C'est marrant, j'éprouve un lourd d'ennui à chaque fois que je vais dans une boutique de train, ou une expo... Je m’aperçois très vite que je baille rien qu' à écouter les converses pointues autour du train.

Alors pourquoi y vas-tu ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Jan 2014, 13:56

Pour observer la position des tuyaux de chiottes sous les voitures LSM :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
06 Jan 2014, 14:25

Undertaker a écrit:
Rapide 424 a écrit:C'est marrant, j'éprouve un lourd d'ennui à chaque fois que je vais dans une boutique de train, ou une expo... Je m’aperçois très vite que je baille rien qu' à écouter les converses pointues autour du train.

Alors pourquoi y vas-tu ?

UTKR

Tu as peut-être remarqué dans un lieu que nous connaissons et où nous nous rencontrons parfois que je participe volontiers à de gaies converses sur des sujets divers, mais que dès que le sujet du train y devient trop pointu et "pregnant", je vais faire un tour à l'arrière, vers les vitrines où trônent de magnifiques rangées de rivets et autres zigouigouis en laiton. En fait, je suis un contemplatif dans le train. Une sorte d'ascète en stase comme ... tiens, comme mes trains justement ! Pas un homme de terrain ni de stratégie. :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Jan 2014, 15:12

C'est justement cela qui m'interpelle. Il me semble en effet que lorsque nous nous rencontrons, nous parlons dans la bonne humeur. Par contre, je ne savais pas que parler de train à un niveau situé au-dessus des chevilles pouvait t'être à ce point rébarbatif. Je ferais gaffe à l'avenir....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Jan 2014, 15:36

Mais ... je suis toujours de bonne humeur ! (Ce sont les autres qui se mettent en colère ! :mdr2: ) Sauf que quand le sujet devient trop "cuisine interne" chez les fabricants ou donneurs d'ordre, ou encore trop pointu dans les détails techniques de tel ou tel engin, ou trop "stratégie commerciale," etc., là je commence à bailler. Remarque, ce n'est pas que dans le train ... C'est bien pour cela que je n'ai jamais pu faire partie de conseils d'administration, ni intégrer une équipe (même de foot !) ou une entreprise ... On ne se refait pas, hein .... :? :cry:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant