Il est 7h00, de quoi allez-vous nous parler aujourd'hui ?

Challenger60 a écrit:C'est seulement ton avis Michel!!Moi j'ai vraiment le sentiment d'une montée en gamme (=niveau de reproduction) de ma collection.
Je suis un super fan des beaux modèles et j'en ai quelques uns en laiton (tu le sais ...) mais la reproduction d'une époque ne tient pas seulement au niveau de reproduction d'UN modèle mais de TOUS les modèles qui doivent rouler ensemble, à la cohérence de l'ensemble, au fait que la diversité qui existait soit présente elle aussi, dans le parc de traction comme le matériel remorqué etc etc...
Donc pour moi, la 241P Lemaco tout seule sur une table: aucun intérêt. Mais la même avec sa rame de voitures Est ou de DEV AO avec le fourgon qui va bien, le tout qui croise une 241A, une 150P, une 141TB, une 141P, une 141R, des autorails etc etc et les -longues- rames de wagons qui vont avec....
en bref ce qui évoque l'ambiance des années 50, comme sur les bouquins de photos de l'époque, c'est cela que je cherche à reproduire.
Pierre bis a écrit:
Mais j'ai quand-même plus de chance de les voir un jour qu'une Z5100 dont j'ai peut-être encore plus besoin.
Rapide 424 a écrit:...Encore, moi, je comprends, je suis parti en vacance dans de vrais rapides à vapeur ...Je me souviens aussi des tractions noires dans mon enfance ...
Undertaker a écrit:
Je me souviens d'il y a un peu moins de 40 ans, quand ...
Challenger60 a écrit:...Tout ce que je sais c'est que le train ça m'a toujours plu, qu'à 5 ans je dessinais le viaduc de Garabit avec une sorte de CC6500 qui passait dessus, à 10 ans...
Pierre bis a écrit:A part cela, même si je suis dans le "camp d'en face", je comprends un peu Michel. La diffférence fondamentale d'approche entre lui et Challenger tient en un mot: réseau. Quand on regarde ses matériels en vitrine, on a tout le temps de détailler les moindres défauts jusqu'à l'omnibulation.
Rapide 424 a écrit: [...] mais qui parmi la foule va faire la différence entre ça et les babioles Altaya ou Hachette ?
[...]
Challenger60 a écrit:
Mais on est tous d'accord que courir derrière une balle comme un enfant de 5 ans ce n'est pas ridicule, ça s'appelle le foot et que faire rouler des trains miniatures c'est un truc de demeurés et puis basta!
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 12 invités