Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar Beilhack
06 Mar 2014, 16:27

Phil53 a écrit:sinon le tenancier des lieux va encore nous traiter de "gogols de fourums" ( je cite ).

Salut mon cher Philou,

Appellation désignant certains cas (plus ou moins graves) d'une autre galaxie... Le virus n'a, heureusement, pas encore atteint la planète FT (CQFD)!!! ;) 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Phil53
06 Mar 2014, 23:16

Bonsoir David .

Je t'avoue bien franchement que je commençais à me poser des questions , mais puisque nous ne sommes pas contaminés , me voilà rassuré !!

Parce que la perspective d'être frappé d'une gogolite aigüe m'angoissais très sérieusement ! ( surtout quand on voit la manifestation des symptômes chez certains !)

Merci pour ces propos réconfortants .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar EC64
07 Mar 2014, 19:44

EC64 a écrit:
Mtb a écrit:Peut être qu'en posant cette question à l'auteur de l'article , obtiendrais tu une réponse ?

"Qui ne risque rien ,n'a rien " , n'est-il pas ? :siffle:

J'ai posé la question depuis......

Entre temps, j'ai lu l'article de la revue " Le Train " qui est bien plus explicite et précis puisque l'A4c4B5c5 est citée en mentionnant la longueur différente des autres longues ce qui laisse supposer la réalisation d'une caisse spécifique. Quant aux inox, l'A7Dt est également cité comme modèle prévu, mais si il y a A7Dt pas de raison pour qu'il n'y ai pas les autres U63/64.
Donc de très bonnes nouvelles !!!

Mêmes infos à propos des A4c4B5c5 et A7Dt dans le RMF n°584 spécial Nuremberg, qui confirme donc !! :applause: :applause: :applause:
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
07 Mar 2014, 20:42

Bonsoir,

Pour résumer la situation, HJ travaille sur le programme suivant:
- refonte totale et mise aux standards actuels des bogies Y16, Y20 et Y24.
- refonte totale et mise aux standards actuels des aménagements intérieurs.
- refonte totale et mise aux standards actuels des dessous de caisse.
- refonte totale de tous les éléments rapportés tels que soufflets, tampons, vitrages etc...
Ces améliorations concerneront les DEV Inox et DEV AO longues.
- conservation des caisses actuelles des programmes ex-LIMA/Rivarossi des DEV Inox et DEV AO.
- création de la caisse (semi-longue) des DEV AO A4c4B5c5.
- création des caisses des DEV Inox 63/64.

C'est du moins ce qu'on m'a dit......

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar EC64
07 Mar 2014, 21:08

Merci pour ces précisions.
Les caisses des DEV longues étant plutôt réussies, autant repartir de celles-ci que de risquer de rater une nouvelle gravure (cf les danseuses !).
Il ne manquera plus que les 28 A9tuj DEV inox U69/70, dont la caisse semble très proche des U63/64 et dont la différence la plus visible est l'utilisation de bogies Y 26P. A priori, pour les amateurs que nous sommes, il sera plus facile de réaliser ces voitures à partir d'une U63/64 que de réaliser les U63/64 à partir des U56/58 !!

EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2014, 21:52

Undertaker a écrit:
- conservation des caisses actuelles des programmes ex-LIMA/Rivarossi des DEV Inox et DEV AO.

UTKR.

Espérons que les main-montoirs moulées ne restent pas inclues dans "caisses actuelles" ... etc. :evil:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
07 Mar 2014, 22:22

EC64 a écrit:Il ne manquera plus que les 28 A9tuj DEV inox U69/70, dont la caisse semble très proche des U63/64 et dont la différence la plus visible est l'utilisation de bogies Y 26P

Bonsoir EC,

Toujours, d'après ce qu'on m'a dit......., les DEV Inox U69/70 sont connues, jugées intéressantes, et patati et patata.

A mon sens, il faut traduire: si l'accueil des programmes évoqués ci-dessus est satisfaisant, alors ces DEV U69/70 auront de très fortes chances d'être reproduites pour clore la gamme (HJ ayant bien admis de ne pas aller à la confrontation sur des DEV courtes dont les programmes étaient déjà enclenchés, à souligner tout de même). D'autant qu'elles ont été des compléments indispensables aux restaurants rouges en 1ère classe et qu'elles ont circulé, déclassées, en rames complètes sur des "rapaces", au S.O. en particulier....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Mar 2014, 23:57

Illusion ou bien le bas de caisse serait plus enveloppant? Ou alors c'est le bogie différent qui donne cette impression?

De bien jolies voitures en tout cas. J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas eu de Corail Inox comme au Portugal
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
08 Mar 2014, 07:35

Salut,

Non, le jupage est identique aux autres DEV. Par contre, les voitures étant au repos avec des suspensions pneumatiques dégonflées, elles semblent un peu plus "écrasées" que ses consœurs.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2014, 10:18

Suspension dégonflée? Comme les DS?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant