Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
31 Déc 2013, 20:36

J'ai bien trouvé cette photo de la piko mais elle est bien fatiguée; faut le reconnaitre.http://www.rivarossi-memory.it/POCHER/Pocher_Loco/CC1701_Montella/Piko%20%20CC%207001%20SNCF.jpg
Par contre; je me demande si la photo est visible par tout le monde?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar AlexK
01 Jan 2014, 07:53

Voici les pages des catalogues Piko de 1967 et 1969.





En URSS des 1960-80-s nous n'avons rien sauf le Piko, Guetzol, Prefo et Schicht, tous vendées sous la marque Piko en boutiques des jouets. C'est pourquoi je sais cette marque assez bien.

La CC7001 avait apparu dans la catalogue Piko en 1967, et disparu en 1978. Peut-être version de cette locomotive avec des bogies BB avait été introduit dans les coffrets série Junior en fin des 1980-s où en 1990-s.

Et Piko n'a pas jamais fait la CC7100. Peut-être je n'ai pas raison de dire comme ça, mais les CC7000 et les CC7100 sont les machines différentes, comme les BB9000 et BB9200 par exemple :oops: .
____________________

Bonne Année a tot le monde :noel: !
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
01 Jan 2014, 12:42

cc7001 a écrit:J'ai bien trouvé cette photo de la piko mais elle est bien fatiguée; faut le reconnaitre.http://www.rivarossi-memory.it/POCHER/Pocher_Loco/CC1701_Montella/Piko%20%20CC%207001%20SNCF.jpg
Par contre; je me demande si la photo est visible par tout le monde?


Etonnant ! elle fait assez bien illusion :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 7140
01 Jan 2014, 12:49

Salut

Alex tu es bien matinal pour ce 1er de l'an :applause:
Je répond tout de suite à ton intérogation
La CC 7001 (avec la CC 7002) sont les locomotives prototype de la série des CC 7100 à CC 7158 . Elles ont une légère différence de forme de caisse (plus ou moins flagrante suivant la date d'observation car elles ont subit différentes modifications dans le temps .....)
Comme promis l'année ....dernière ...... voilà la photo de cette CC 7001 Piko version "BB"


Il est effectivement fort probable que cette loco soit issue d'un coffret .La Caisse est rigoureusement la même que celle de la version CC

Ciao et BONNE ANNEE à vous tous AMIS du Forum

Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1179
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EC64
01 Jan 2014, 13:33

CC 7000 et CC 7100 sont très proches. Pour moi, les différences les plus visibles concernent une fenêtre sur les portes d'accès et le découpage du bas de caisse qui dégage les bogies, initialement carénés. Les experts voient, de plus, des différences de formes des toitures avant et arrière, du positionnement des enjoliveurs.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
01 Jan 2014, 14:26

Effectivement la 7001 et la 7002 ont le toit arrondi vers le pare brise ; et en cela la 7100 Electrotren est la plus ressemblante sur ce point précis. Mais pour le reste; l'electrotren est malheureusement bien différente de ces prototypes; et elle n'a pas non plus su jouer sa carte pour les amateurs de 7100; malgré une très bonne mécanique.
Trop de différences: l'arrondi du toit donc; la position des essieux; d'où la taille des bogies; la cabine inversée avec le mécano à droite; la police de caractères des numéros et surtout les tampons trop écartés. :H2:
Donc une 7001 et/ou une 7100 pour 2014/2015; jouef nous en promet une; patience...
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Beilhack
04 Jan 2014, 20:27

Rapide 424 a écrit:C'est la question que je me pose au milieu de toutes ces sorties qui ne m'intéressent pas. Et ne me parlez pas de la HJ !

Salut Michel,

Je me suis permis de reprendre ton message originel en le modifiant en rapport en l'actualité récente... :mrgreen:

Bon, je pense que ta déception doit être atténuée par la réception de ton modèle LEMACO rattaché au S-E que j'ai eu l'opportunité de voir cet après-midi peu de temps avant d'apercevoir ta mimique. ;)
Quel est le verdict du vitrineux? Des clichés à nous proposer?

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2014, 21:01

Le verdict du vitrineux est réservé. D'abord, FX n'a pas pu vraiment modifier le miniscule numéro sur les "boucles du ceinturon" comme il le pensait, et ensuite, le numéro "7127" est beaucoup plus brillant que le sigle "SNCF." Un truc pour ternir cette brillance hormis patine ? (Je lui ai posé la question par mail.) C'est bon pour le dépôt "lyon-mouche" au lieu de "paris-sud-ouest"..

Rapide 424
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Beilhack
04 Jan 2014, 21:57

Re à tous,

En lisant l'article paru dans le dernier "Ferrovissime" et en recoupant avec le HS "Le Train" consacré à cette série de machines, il s'avère que les CC 7100 ont connu leur 1ère GRG dès 1970 avec l'abolition des jupes et l'arrivée des feux rouges... :o


Dans le cas de la CC 7105, son passage en GRG eu lieu le 29/05/1973 et son état esthétique ne bougea donc plus jusqu'à sa radiation le 28/12/2001 soit 28 longues années. Cette machine aura donc connu les voitures "3 pattes" jusqu'aux "corails" en passant par les OCEM, DEV, UIC, USI sans oublier les voitures d'autres pays européens lors des périodes de pointes hivernales et aura également côtoyé bon nombre de ses sœurs en versions d'origine ou intermédiaire. :idea:

Ces machines sont du pain béni pour les fabricants et encore plus incontournables pour les amateurs de machines 1,5Kv que les CC 6500 qui auront connu beaucoup plus de modifications esthétiques jusqu'à leurs dates de radiations (livrées et détails extérieurs certes mineurs). 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2014, 22:19

" ... et encore plus incontournables pour les amateurs de machines 1,5Kv que les CC 6500 ...."

Et comment, David ! :)

Enfin, j'aime bien quand-même les 6500/21000. ce sont les dernières "vraies" machines de trains tractés. Après, c'est le déclin vers le tout suppositoire via les mièvres sybic et autres (très) moches "primas". :cry:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 04 Jan 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités