Moi je pense que c'est avant tout une bonne nouvelle, tout simplement parce qu'une nouvelle marque se lance dans le Zéro, une de plus !
Je ne pense pas qu'il fallait espérer du côté de chez LENZ ou BRAWA, pour nous sortir du matériel typiquement Français; la preuve c'est que LENZ n'avait qu'à changer les marquages de ces wagons (G10 ou tombereaux), pour nous faire plaisir et, qu'il ne l'a jamais fait !
Si en plus le prix devient "abordable" pour de plus en plus d'entre nous, alors ce n'est que mieux.
Et puis, peut être que les futurs acquéreurs de cette BB67000, se tourneront dans le futur vers d'autres productions.... en laiton, par exemple......
C'est peut être le "pieds à l'étrier" tant attendu.......
Je pense sincèrement que le marché existe et que cela va être un succès !
D'ailleurs et pour en avoir parlé il y a quelques temps, à Avignon, avec le patron de chez REE, le but de ce premier modèle est aussi de faire plaisirs, à tous les modélistes, quelque soit l'échelle, tout simplement pour contempler une belle machine, à une échelle ou tous les détails seront permis, et avec un "boitage" style vitrine.
Elle ne s'adressera pas qu'aux Zéroïste, mais aux amoureux de belles machines, qui pourront en faire un modèle de "bureau" ou de vitrine, tout en continuant leur échelle favorite.
Après, on peut discuter longtemps, sur le modèle que REE aurait du sortir, il y a autant de modèles que d'avis......on a déjà vécu ce type de sondage sur d'autre forum !
Dans ces temps difficiles et douloureux pour "nos" portes monnaies, réjouissons nous de cette initiative de la part d'un grand fabricant de modèles réduits de train.
Souhaitons qu'il se lance aussi dans une gamme de wagons, à cette échelle....
De plus, je ne pense pas que cela détournera les "afficionados" du laiton, de leurs machines ou wagons pour autant.
Enfin, ce n'est QUE mon avis !