Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Hasting
05 Mar 2013, 17:15

Léonard Demarcq a écrit:
Le marché il faut le créer en convertissant de nouveaux adeptes. C'est pour cela que je dis qu'il faut taper chez lez Hoistes.

Pour compliquer encore, les zéroistes actuels en France font surtout de l'époque 3. Donc les céréaliers à bogies, c'est pas tant leur truc que cela.

Il est vrai que des zéroistes pratiquant 4, 5 et 6 sont plutôt rares, surtout chez les plus de cinquante ans. Quant je me pointe dans une réunion avec une électrique contemporaine ça n'attire pas les regards loin de là!
Donc un peu de sang neuf ne peut que sortir de l'impasse cette échelle. Pour une majorité de jeunes "les vielleries" c'est bien a regarder une fois et passer à autre chose. Je suis bien seul dans ce cas . Je vais me faire des amis!!
Modifié en dernier par Hasting le 06 Mar 2013, 10:07, modifié 1 fois.
Hasting

Messagepar Helishow
05 Mar 2013, 20:23

Moi je pense que c'est avant tout une bonne nouvelle, tout simplement parce qu'une nouvelle marque se lance dans le Zéro, une de plus !
Je ne pense pas qu'il fallait espérer du côté de chez LENZ ou BRAWA, pour nous sortir du matériel typiquement Français; la preuve c'est que LENZ n'avait qu'à changer les marquages de ces wagons (G10 ou tombereaux), pour nous faire plaisir et, qu'il ne l'a jamais fait !
Si en plus le prix devient "abordable" pour de plus en plus d'entre nous, alors ce n'est que mieux.
Et puis, peut être que les futurs acquéreurs de cette BB67000, se tourneront dans le futur vers d'autres productions.... en laiton, par exemple......
C'est peut être le "pieds à l'étrier" tant attendu.......
Je pense sincèrement que le marché existe et que cela va être un succès !
D'ailleurs et pour en avoir parlé il y a quelques temps, à Avignon, avec le patron de chez REE, le but de ce premier modèle est aussi de faire plaisirs, à tous les modélistes, quelque soit l'échelle, tout simplement pour contempler une belle machine, à une échelle ou tous les détails seront permis, et avec un "boitage" style vitrine.
Elle ne s'adressera pas qu'aux Zéroïste, mais aux amoureux de belles machines, qui pourront en faire un modèle de "bureau" ou de vitrine, tout en continuant leur échelle favorite.
Après, on peut discuter longtemps, sur le modèle que REE aurait du sortir, il y a autant de modèles que d'avis......on a déjà vécu ce type de sondage sur d'autre forum !
Dans ces temps difficiles et douloureux pour "nos" portes monnaies, réjouissons nous de cette initiative de la part d'un grand fabricant de modèles réduits de train.
Souhaitons qu'il se lance aussi dans une gamme de wagons, à cette échelle....
De plus, je ne pense pas que cela détournera les "afficionados" du laiton, de leurs machines ou wagons pour autant.
Enfin, ce n'est QUE mon avis ! ;)
Helishow

Messagepar ceciflo48
05 Mar 2013, 20:26

Helishow a écrit:Moi je pense que c'est avant tout une bonne nouvelle, tout simplement parce qu'une nouvelle marque se lance dans le Zéro, une de plus !
Je ne pense pas qu'il fallait espérer du côté de chez LENZ ou BRAWA, pour nous sortir du matériel typiquement Français; la preuve c'est que LENZ n'avait qu'à changer les marquages de ces wagons (G10 ou tombereaux), pour nous faire plaisir et, qu'il ne l'a jamais fait !
Si en plus le prix devient "abordable" pour de plus en plus d'entre nous, alors ce n'est que mieux.
Et puis, peut être que les futurs acquéreurs de cette BB67000, se tourneront dans le futur vers d'autres productions.... en laiton, par exemple......
C'est peut être le "pieds à l'étrier" tant attendu.......
Je pense sincèrement que le marché existe et que cela va être un succès !
D'ailleurs et pour en avoir parlé il y a quelques temps, à Avignon, avec le patron de chez REE, le but de ce premier modèle est aussi de faire plaisirs, à tous les modélistes, quelque soit l'échelle, tout simplement pour contempler une belle machine, à une échelle ou tous les détails seront permis, et avec un "boitage" style vitrine.
Elle ne s'adressera pas qu'aux Zéroïste, mais aux amoureux de belles machines, qui pourront en faire un modèle de "bureau" ou de vitrine, tout en continuant leur échelle favorite.
Après, on peut discuter longtemps, sur le modèle que REE aurait du sortir, il y a autant de modèles que d'avis......on a déjà vécu ce type de sondage sur d'autre forum !
Dans ces temps difficiles et douloureux pour "nos" portes monnaies, réjouissons nous de cette initiative de la part d'un grand fabricant de modèles réduits de train.
Souhaitons qu'il se lance aussi dans une gamme de wagons, à cette échelle....
De plus, je ne pense pas que cela détournera les "afficionados" du laiton, de leurs machines ou wagons pour autant.
Enfin, ce n'est QUE mon avis ! ;)

Je n'aurais pas dit mieux (ou autre chose) :applause:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar jossebe2000
05 Mar 2013, 22:11

Bonjour
+1 :cool: :applause:
jossebe2000
Bavard

Messagepar bogie-wogie
05 Mar 2013, 22:47

Et un de plus de ce côté-ci pour approuver les propos de Helishow ! :cool:
(Même si je ne pratique pas le Zéro : c'est l'esprit qui importe !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Léonard Demarcq
06 Mar 2013, 10:50

hmc a écrit:Bon, faut m'expliquer comment AMJL a fait pour vendre 250 x 6500, 100x BB 63000, autant voire + de BB 8100 et de CC 72000, sans parler des AIA 620000, des CC 65000 et de la palanquée de références concernant les voitures inox (épuisées), les DEV AO (épuisées), les wagons tombereaux(épuisés), couverts, Frigo , Citernes, TP plats (tous épuisés)et j'en oublie.

AMJL a quand même sacrément secoué le cocotier dans le petit monde de la production zéro tout en laiton.

Le résultat c'est que des amateurs comme moi en sont venus à franchir le pas. Pour être honnête, j'avais il y a longtemps été interpellé par un R56 proposé par Renzo Dottori à Expométrique. Je m'étais dit à l'époque que ce wagon valait le coup, tout seul, en vitrine. Un bel objet très évocateur à regarder de temps à autre. REE peut espérer le même genre de comportement de la part des amateurs de HO.

Bon, au moins on peut faire confiance à REE pour tenir ses promesses, contrairement à mon artisan italien.

J'ai jamais pu l'acheter ce R56, et croyez bien que je le regrette car j'adore ce type de wagon. Mais par vengeance, j'ai acquis un kit de K50 Semblat. Et puis monté le plat OCEM de chez Huet que j'avais en stock. Puis acheté des wagons AMJL, un Jarry, une loco, etc, etc...

On peut espérer que ce comportement (fuite en avant?) se reproduise chez quelques amateurs grâce aux productions REE et le marché du zéro en plastique haut de gamme se créera tout seul. Le marché du laiton à cette même échelle devra s'adapter, mais sera mécaniquement augmenté par l'apport de nouveaux acheteurs.
Léonard Demarcq

Messagepar Bigoudi
06 Mar 2013, 20:46

...J'ai jamais pu l'acheter ce R56, et croyez bien que je le regrette car j'adore ce type de wagon.Mais par vengeance, j'ai acquis un kit de K50 Semblat. Et puis monté le plat OCEM de chez Huet que j'avais en stock. Puis acheté des wagons AMJL, un Jarry, une loco, etc, etc...

Bonsoir...moi j'étais parfaitement serein quand j'ai acheté le mien ( :siffle: ) ..va apprécier le père benoit..
blague a part, je plussoierai aussi dans le sens d'helishow...cela ne peut faire qu'un gros appel d'air d'amateurs vers cette magnifique échelle....(et du coup il pourrait y avoir plus de clients à terme pour le laiton HDG/ et les kits), on commence modestement et ensuite ...le tout étant le premier pas à franchir....
(epicemieux une 67000 que des modèles teutons "défrisés")
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Mar 2013, 12:31

Salut aux amateurs du 0 et aux futurs amateurs en devenir,

Excellente nouvelle que l'arrivée de ces 67000/300 chez REE... Voilà de quoi réjouir les laitonneux avec une machine que j'espère aussi belle que le modèle LEMACO presenté par UTKR... 8-)

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voilà que PROTOMODEL donne des nouvelles en annonçant un modèle inédit... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Helishow
08 Mar 2013, 13:42

Lequel David ? :shock:
Helishow

Messagepar jossebe2000
08 Mar 2013, 13:59

Bonjour
il ne donne pas plus d'info, j'en aie profité pour demander l'avenir des wagons cerealiers (l'espoir fait vivre)

Sauf retard, qui ne devrait toutefois pas se produire, avant le début de l’automne nous devrions sortir une nouvelle production Proto Models jamais annoncée, ni même comme future nouveauté.

De quel modèle s’agira-t-il ? De quelle administration ferroviaire ? A quelle échelle de réduction sera-t-il proposé ? En combien de versions ?

Nous répondrons à toutes ces questions entre mai et juin. Inscrivez-vous à notre MailingList pour être les premiers à recevoir toutes les informations sur le nouveau inédit signé Proto Models.
Le modèle-étalon que nous avons déjà approuvé est de très haute qualité dont les caractéristiques feront de lui un modèle innovateur du point de vue de la construction et pas seulement.

Ce ne sera peut-être pas la seule nouveauté 2013 …

Cordialement, à bientôt

jossebe2000
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant