"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rapide 424
31 Juil 2013, 14:26

La droite, c'est le fascisme serricurbiste, la dictature du megaboudin et le monopole de la pensée baudienne.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Albertrain
31 Juil 2013, 14:38

Papou89 a écrit:
Rockandrail a écrit:(L'enfer, c'est la droite) ;)

:vieux: La droite de quoi ? :prrrt:

:arrow: Là ou le pouce est à gauche sans doute.
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Juil 2013, 14:41

gib a écrit:Si ce n'est que misère, alors le laiton est-il un cache-misère ? :mdr2:

Puisqu'on est parti pour le brainstorming, mon avis est le suivant:
- non le laiton n'est pas un cache-misère dès lors qu'il (le modèle en question) affiche ses caractéristiques géométriques (courbe mini franchissable, profil de roues etc.) au client sur sa fiche technique. Dans ce cas-là, l'objectif est la reproduction la plus fidèle possible, la limite haute étant fixée par la technologie, l'impact sur le prix étant du 2ème ordre.
- oui le laiton peut être un cache-misère dès lors qu'il se veut compatible du serricurbisme avec les incontournables concessions : cf. Modelbex. Dans ce cas, il faut ménager un fumeux rapport qualité/fidélité reproduction/prix, qui pourra réunir le plus grand nombre d'adhérents.
- Pis encore, en défaveur du laiton serricurbocompatible, la Pacific ex-PLM REE, comparée à sa devancière suisse Modelbex.

Mais au fond, tu as évoqué le laiton:
- la Pacific REE est faite de zinc bouilli (alliage de plomb fondu) et de plastoc.
- la Pacific Modelbex est faite de laiton (essentiellement) et de zinc bouilli.
N'est-ce pas-là un nouveau sujet de conversation ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rockandrail
31 Juil 2013, 15:11

Rapide 424 a écrit:La droite, c'est le fascisme serricurbiste, la dictature du megaboudin et le monopole de la pensée baudienne.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Dans le panneau!

Rien de politique dans mon post: la droite = la non-courbe. L'enfer en modélisme, c'est l'absence de courbes (et de picots accessoirement). Le laiton, c'est juste une contrariété. Comme les moustiques.
:prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
31 Juil 2013, 15:39

Rockandrail a écrit:
Rapide 424 a écrit:La droite, c'est le fascisme serricurbiste, la dictature du megaboudin et le monopole de la pensée baudienne.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Dans le panneau!

Rien de politique dans mon post: la droite = la non-courbe. L'enfer en modélisme, c'est l'absence de courbes (et de picots accessoirement).
:prrrt:

C'est vrai que je ne l'avais pas saisi sur le coup sous cet angle-là. :apero: N'empêche que ça ne me gêne pas que ma vitrine soit extrêmement droite. Manquerait plus qu'elle soit gauchie. :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Juil 2013, 15:52

Undertaker a écrit:- oui le laiton peut être un cache-misère dès lors qu'il se veut compatible du serricurbisme avec les incontournables concessions : cf. Modelbex. Dans ce cas, il faut ménager un fumeux rapport qualité/fidélité reproduction/prix, qui pourra réunir le plus grand nombre d'adhérents.
- Pis encore, en défaveur du laiton serricurbocompatible, la Pacific ex-PLM REE, comparée à sa devancière suisse Modelbex.

UTKR

Le laiton serricurbocompatible à la Modelbex, en voulant démystifier le laiton hdg, n'a fait que créer une sorte de ferrobourgeoisie arriviste mais peu avisée qui n'a rien de commun avec la vieille aristocratie élimée et fauchée dont je fais partie. (Faut voir mes fringues et le montant de ma retraite !) :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Juil 2013, 16:42

Allons, allons,

Il te reste l'aristocratie spirituelle, celle qui n'a besoin ni de fringues, ni d'artiche, seulement de la rectitude visuelle ou de la droiture vitrinisante (ne pas confondre avec la Galerie des Glaces).

Amicalement.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar bebel16
31 Juil 2013, 18:57

Les vitrines, c'est un peu comme le musée de Mulhouse, des trains poussiereux qui s'ennuient a mourir, briqués comme de vulgaires bibelots; beuaaah ! :|
bebel16

Messagepar gib
31 Juil 2013, 19:18

Il faut leur parler. Si tu sais écouter, ils te raconteront des histoires. Pas vrai, Rapide ? ;)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bebel16
31 Juil 2013, 20:44

Elles me parlent plus quand je les bricole. Ca leur rajoute une valeur inestimable a mes yeux !
Plus jamais je ne me contenterais d'un modèle sorti de boite, a présent.
bebel16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant