Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
13 Fév 2013, 10:45

Bigoudi a écrit:et pour finir un petit Y2100 commandé cette année (Kit Haxo)

Salut Bigoudi,

Concernant ce type de yoyos, j'ai opté pour le modèle prêt à l'emploi que va prochainement proposé Pascal MACQUET:
http://www.macquet-t-modele.fr/page_materiel_roulant.htm

Peut-être que Pascal pourra nous donner quelques détails supplémentaires concernant ce modèle que tout St Maxime attend!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar MC76
13 Fév 2013, 11:29

Bien sûr.. je suis à l'écoute

merci David :cool:
MC76

Messagepar Bigoudi
14 Fév 2013, 00:10

Bonsoir,
modéle interessant et d'un prix plus que correct pour du monté... ;)
si je peux me permettre une petite remarque, avez vous prévu un reglage final vertical du moto-réducteur
car l'entraxe roue/vis sans fin doit être réglé pile-poil pour un fonctionnement et une durée de vie optimale...
de même l'ajout de 2 entretoises vissées pour rigidifier la tôle du chassis (tolé pliée en "U") ne serait pas mal
le cas échéant, a moins que d'autres pièces ne remplissent déja ce rôle, comme les 2 tabliers en bout du chassis?

en tout cas les éléments de transmission semble être de qualité (roue bronze /vis sans fin inox ,micro chaine en acétal....)
On dirait aussi les nouvelle roues Haxo?

(pour les lecteurs, je parle bien sûr des photos du chassis visibles sur votre site...)
(et j'ai pas la dérog pour les images plus grandes que 660 pixels...flûte)
Bigoudi
Bavard

Messagepar Helishow
14 Fév 2013, 07:31

MC76 a écrit:Bien sûr.. je suis à l'écoute

merci David :cool:

Bonjour Pascal,
Est il possible d'avoir des nouvelles du projet "MOYSE" ?
;)
Helishow

Messagepar MC76
14 Fév 2013, 14:40

Le Moyse avance doucement ....mais sûrement

J'ai eu pas mal de renseignements de la part d'un connaisseur ( que je remercie ici ) qui m'ont fait rectifier quelques détails que ne n'avais pas bien saisi !
Ce sera donc un 20 tonnes transmission électrique car c'est sur ce modèle que j'ai le plus de doc .

Je vous tiens au courant ;)
MC76

Messagepar Helishow
14 Fév 2013, 19:33

Merci Pascal ;)
Helishow

Messagepar ceciflo48
26 Fév 2013, 10:25

Bonjour,
Pour ceux que celà pourrait intéresser, les entrailles de la 060 DB AMJL en attente de son décodeur depuis ... la livraison !
L'ouverture de la bête a été l'occasion d'un certain nombre de modifications et compléments, dont :
-peinture des ventilateurs en gris-bleu pour les rendre plus discrets, d'autant que selon les exemplaires, certains ne "tournent pas rond".
-peaufinage des intérieurs de cabines et installation d'un conducteur.
-pose des plaques 060 DB en lieu et place de 060 B inscrit par erreur.
-peinture des vitres de compartiments supérieurs qui laissaient voir les vilains gros fils. Dans la mesure où les diesels ne sont même pas évoqués, c'est sans regrets!
-serrage de toute la boulonnerie des châssis de bogies et autres boites d'essieux et peinture de tous les fils et têtes de vis en gris-bleu.
-léger raccourcissement des flexibles de sablières avant.

C'est une machine bimoteur en fait et les moteurs électriques sont de qualité ! (Faulhaber)
Caisse et moteurs sont reliés à la carte mère par broches. les séparations caisse-châssis sont donc aisées mais à ne pas trop renouveler !

Les ventilateurs sont animés par un petit moteur électrique commun et reliés par une grosse courroie souple ... rouge !!! Consternant tout simplement car pour la rendre atrocement visible par les grilles, on ne pouvait pas faire mieux ! Quelqu'un sait-il où on pourrait se procurer un article de remplacement (diamètre, longueur, souplesse) en noir ou gris?

En bas la carte analogique qui sera remplacée par le décodeur quand on voudra bien nous le livrer?!

Un gros haut parleur pour une belle sonorité. Deux MGO qui hurlent leur effort commun, ça devrait "donner", non?

Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Bigoudi
27 Fév 2013, 20:56

Bonsoir ceciflo

apparemment ces locos sont mieux finies dehors que dedans... :roll:
sinon, pour les courroies j'ai vu ça....

http://www.gotronic.fr/art-assortiment- ... s-9491.htm

sinon ptet que prud'homme transmissions en a...il font des éléments miniatures engrenages, chaines, roulements
faut juste s'inscrire pour le catalogue en ligne....
http://www.prudhomme-trans.com/index.php/fr/
Bigoudi
Bavard

Messagepar Undertaker
05 Mar 2013, 12:48

Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster sur le thème "nouveautés d"0" ou "vos plus belles pièces en H0 et 0". Ayant été amené à photographier ma BB 67047 Lemaco, je me suis dit que cela valait le coup de vous en faire profiter.

L'avantage d'une BB 67000 réside dans son asymétrie. On peut donc à loisir doubler les prises de vues.

Cette scéance photo a été initiée pour le besoin de REE.
Hé oui, REE va nous sortir une BB 67000 à l'échelle 0 !. Ceci n'est pas une fumisterie de ma part, c'est une réalité. D'ailleurs, l'info que je vous donne est entièrement sous contrôle de Christophe Chapelle. L'annonce officielle du programme et de ses variantes sera publiée d'ici un mois environ.
Donc, l'annonce de cette BB 67000 sur un fil ailleurs, n'était pas si fausse que cela : l'erreur tient surtout dans l'échelle de reproduction....

A+

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar jossebe2000
05 Mar 2013, 12:55

Bonjour
interessant cette information. :cool:

quelle gamme de prix?
jossebe2000
Bavard