Bonjour,
Pour ceux que celà pourrait intéresser, les entrailles de la 060 DB AMJL en attente de son décodeur depuis ... la livraison !
L'ouverture de la bête a été l'occasion d'un certain nombre de modifications et compléments, dont :
-peinture des ventilateurs en gris-bleu pour les rendre plus discrets, d'autant que selon les exemplaires, certains ne "tournent pas rond".
-peaufinage des intérieurs de cabines et installation d'un conducteur.
-pose des plaques 060 DB en lieu et place de 060 B inscrit par erreur.
-peinture des vitres de compartiments supérieurs qui laissaient voir les vilains gros fils. Dans la mesure où les diesels ne sont même pas évoqués, c'est sans regrets!
-serrage de toute la boulonnerie des châssis de bogies et autres boites d'essieux et peinture de tous les fils et têtes de vis en gris-bleu.
-léger raccourcissement des flexibles de sablières avant.
C'est une machine bimoteur en fait et les moteurs électriques sont de qualité ! (Faulhaber)
Caisse et moteurs sont reliés à la carte mère par broches. les séparations caisse-châssis sont donc aisées mais à ne pas trop renouveler !
Les ventilateurs sont animés par un petit moteur électrique commun et reliés par une grosse courroie souple ... rouge !!! Consternant tout simplement car pour la rendre atrocement visible par les grilles, on ne pouvait pas faire mieux ! Quelqu'un sait-il où on pourrait se procurer un article de remplacement (diamètre, longueur, souplesse) en noir ou gris?
En bas la carte analogique qui sera remplacée par le décodeur quand on voudra bien nous le livrer?!
Un gros haut parleur pour une belle sonorité. Deux MGO qui hurlent leur effort commun, ça devrait "donner", non?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !