les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar bnicolas1987
29 Aoû 2012, 19:31

Bon, en Suisse, on fait rarement plus de deux heures sans s'arrêter, donc on a toujours la possibilité d'aller derrière...

Sinon, 3h10 de TGV sans arrêt... beurk (Et le coup de la bouteille, je ne veux même pas essayer... et les filles, elles font comment avec la bouteille?)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Aldayo
29 Aoû 2012, 22:18

Il n'y a que 3 conductrices de TGV en france (enfin, chiffre de l'an dernier, je sais pas si ça a évolué depuis mais j'en doute)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Papou89
30 Aoû 2012, 06:33

bnicolas1987 a écrit:... et les filles, elles font comment avec la bouteille?...

Elles prennent un chausse-pied !... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Aoû 2012, 09:45

Il me semble avoir entendu parler d’au moins un cas d’accident : un malheureux conducteur qui avait ouvert la porte et pour qui ça s’était mal fini.

En même temps, s’il y avait des toilettes, cela impliquerait que le conducteur abandonne la surveillance de la voie pendant pas loin d’une minute. Pendant ce temps là, un TGV à fond parcours 5 km ! En plus, bien que n’ayant jamais conduit ou même accompagné de train, il me semble me souvenir que le conducteur doit régulièrement réamorcer un système de veille et que s’il ne le fait pas, l’arrêt d’urgence est déclenché.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
30 Aoû 2012, 10:18

en cas d'urgence absolue :rhaaa: le conducteur arrete le train pour se soulager ,sans ça les anecdotes fleurissent au club où certains conducteurs indelicats se sont soulages dans des endroits incongrus de la machine ,laissant au suivant la surprise de la chose lors de reglages ou de verifications :siffle: mais c'est incontestablement un probleme ...
labbe

Messagepar Aldayo
30 Aoû 2012, 11:07

Pierre bis a écrit:Il me semble avoir entendu parler d’au moins un cas d’accident : un malheureux conducteur qui avait ouvert la porte et pour qui ça s’était mal fini.

En même temps, s’il y avait des toilettes, cela impliquerait que le conducteur abandonne la surveillance de la voie pendant pas loin d’une minute. Pendant ce temps là, un TGV à fond parcours 5 km ! En plus, bien que n’ayant jamais conduit ou même accompagné de train, il me semble me souvenir que le conducteur doit régulièrement réamorcer un système de veille et que s’il ne le fait pas, l’arrêt d’urgence est déclenché.

Exact : le veille (ou homme mort) ne peut être relâché plus de 3 sec ou maintenu plus de 60 sec, sinon cela provoque l'arrêt d'urgence du train.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Aoû 2012, 11:23

labbe a écrit:en cas d'urgence absolue :rhaaa: le conducteur arrete le train pour se soulager ,sans ça les anecdotes fleurissent au club où certains conducteurs indelicats se sont soulages dans des endroits incongrus de la machine ,laissant au suivant la surprise de la chose lors de reglages ou de verifications :siffle: mais c'est incontestablement un probleme ...

Ce n'est d'ailleurs pas spécifique aux conducteurs de trains. J'ai un cousin qui est copain de Franck Montagny, pilote automobile ayant été aux portes de la F1 et ayant courru à de multiples reprises aux 24h du Mans, notamment pour Peugeot (2e en 2011 entre autre). Il m'a dit que, quand un pilote a envie de pisser pendant un relais, il n'est pas question de s'arrêter et qu'il fait purement et simplement dans sa combinaison, qui de toute façon est trempée de sueur et doit être changée à chaque fin de relais. Ensuite le pilote qui prend le relais trouve la voiture dans l'état ou le précédent l'a laissée ... Bon, avec un peu de chance, s'ils ont des tailles un peu différentes, on change le siège, sinon ...

je rappelle qu'il s'agit de sièges "baquets" qui portent alors bien leur nom.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Aoû 2012, 11:35

C'était finalement bien plus pratique sur les vapeurs ! D'abord, ils étaient deux. Ensuite, pratiquement en contact avec la nature de tous les côtés !

@Pierre : parce que ça existe encore les 24h du Mans ? En plein réchauffement climatique ? :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
30 Aoû 2012, 11:48

Tu ne peux pas t’empêcher de faire des remarques à la c.. :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
30 Aoû 2012, 12:02

Qu'y a-t-il de con dans cette remarque, Zeph ? J'ignorais que les 24h existaient encore, c'est vrai, comme d’ailleurs bien des compètes de sports spectacle dont je me fous, et ça m'étonne, vu le "politiquement incorrect" de grosse compète de beaufs à moteurs. Et maintenant que tu le dis, je me souviens, j'ai dû poser cette même question étonnée il y a une ou deux années, mais j'avais oublié entre temps la réponse. Franchement, je n'en entends même jamais parler ! Les annonceurs publicitaires de la course ne doivent pas encore dépenser assez de fric pour que l'information parvienne jusqu'à moi ... :oops:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant