par Phil53
11 Mai 2013, 21:13
Bonsoir à tous .
Tout d'abord , re-merci à Bernard qui n'est pas du tout hors sujet pour son cliché réunissant les 3 hottes différentes des "R".
Ensuite , une petite info concernant la toute dernière née , la 1257 qu'un copain a amenée aujourd'hui au club .
L'info en question est d'ordre esthétique et , je préviens tout de suite , ne saute pas aux yeux immédiatement .
Dans un premier temps , mon attention était surtout accaparée par le fond de foyer qui maintenant , est correct. Il suffit simplement de lui rajouter les quelques accessoires d'acheminement du fuel vers le foyer , côté chauffeur.
Mais à un moment donné , v'là t'y pas qu'je tombe sur "l'erreur"en question , surprenante en plus , car elle n'avait pas été commise sur les modèles précédents . Je répète que ce n'est pas catastrophique , mais cela se voit quand même .
Il s'agit de la partie supérieure du tablier avant qui n'est pas exacte . La R 1257 réelle a (avait ) un châssis moulé, donc bissel AR "Delta" , comme la R 1173 ou la 1187 de la marque , et sur ce modèle , le dessus du tablier avant est celui d'une machine dotée d'un châssis en barres , comme les R 840 , 446 , 568 , 460 et bientôt 994 et 307 .
Mais bien que difficilement rectifiable , ce petit "truc" n'est pas non plus quelque chose qui chamboule tout et , honnêtement , on peut même en faire abstraction sans problème .
Voilà , j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance avec mes "pinaillages".
A plus ,
Philippe .