Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2012, 16:32

Eiffel (ou Effèles) = faces lisses
Errah = Rivets apparents
Effesse = faces soudées

:roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
10 Mai 2012, 21:55

Rapide 424 a écrit:Eiffel (ou Effèles) = faces lisses
Errah = Rivets apparents
Effesse = faces soudées

C'est pas mal l'effesse :mdr2: :mdr2: :mdr2:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar TMB 15
11 Mai 2012, 09:40

Rapide 424 a écrit:Eiffel (ou Effèles) = faces lisses
Errah = Rivets apparents
Effesse = faces soudées

Ach so !!!

A l'époque, a cause des rivets, on comparait les RA avec la tour Eiffel ;)
Z'avais pas compris je jeu de mots, en fait :oops:
TMB 15

Messagepar POMidi
11 Mai 2012, 11:58

Merci beaucoup Michel pour les diagrammes.

Belle variété en effet !

Mon opinion d’utilisateur sur les quelques OCEM LSM que j'ai peu récupérer est positive. Cela dit question tenue de voie c'est limite. Je pense que cela vient des timons d’attelage.

Les 3 OCEM PO ne supportent pas les contre courbes quand elles sont attelées au timon de cette pauvre 141 TA Jouef. Pourtant je pense que, relativement à ce qu'on voit, la géométrie de mon réseau est bonne et la voie bien posée.

En ce qui concerne le version PO, achetée pour avoir du "POMidi" bien que je ne fasse pas dans l'époque II, j'aimerai bien compléter. Il faudrait la C5D, à moins que REE ne sorte le fourgon OCEM en version "POMidi".

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar labbe
12 Mai 2012, 08:05

Pour la tenue de voie des LSM , tout comme toi , je trouvais l'ensemble moyen , tu sais que le systeme de carre NEM lsm permet de choisir 2 positions en attelage court (jointif et non jointif ) , la 2eme position arrange deja les choses , apres quelques essais au club , nous sommes plusieurs a avoir adopté les goldorak pour les voitures LSM et etrangement , ça marche bien ... POUR INFO

jf
labbe

Messagepar POMidi
12 Mai 2012, 10:52

Merci de ces précisions.

J'utilise le Fleischman: en principe je n'ai pas trop de problème, y compris avec les TEE 69, pourtant décriés pour cela.
Mes courbes en pleine ligne sont de R = 800 mm mini, avec raccordements paraboliques, donc en principe je n'ai pas trop de souci avec cela. Curieusement pas de souci sur les bretelles entre voies en petit rayon Peco soit environ R = 650 mm.

Par contre je regarde pour la 2ème longueur du boitier NEM car j'ai effectivement été obligé de d'éclipser les attelages pour que l'attelage reste possible, sinon c'était trop court. Effectivement peut être que cet attelage n'est pas très bien positionné sur cette série de voitures.

Sinon quoi mettre avec la version PO pour assortir ?

Salutation amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar labbe
13 Mai 2012, 12:26

une petite 141ta modelbex ????
une 2D2 PO hornby
une bb 1a 80 PO ( oui je sais peu probable , mais bon 8-)
manque plus qu'un postal LSM et 2 fourgons REE :siffle:
labbe

Messagepar POMidi
13 Mai 2012, 13:55

Modelbex: on devrait rapidement être fixé sur l'aspect et les performances de la bête. Reste que cela fait cher le bout et mon expérience avec le 231 G me dit que cela ne le vaut pas par rapport à une machine Roco équivalente comme la 231 E.

Les fourgons REE ODEM: je les attends avec impatience. Indispensables pour toutes les compositions de rapides et express avant l'ère des Corails. Mais des versions Po-Midi sont-elles prévus.
Voiture postale REE ou LSM: très bonne idée, reste à attendre une hypothétique version PO.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Ferro
13 Mai 2012, 14:07

POMidi a écrit:Mon opinion d’utilisateur sur les quelques OCEM LSM que j'ai peu récupérer est positive. Cela dit question tenue de voie c'est limite. Je pense que cela vient des timons d’attelage.

POMidi a écrit:Par contre je regarde pour la 2ème longueur du boitier NEM car j'ai effectivement été obligé de d'éclipser les attelages pour que l'attelage reste possible, sinon c'était trop court. Effectivement peut être que cet attelage n'est pas très bien positionné sur cette série de voitures.

Chose constatée sur les OCEM FL/PL par un bon nombre d'amateurs en exploitation, faudra justement songer à investiguer au niveau de ces timons d'attelages, qui ont la fâcheuse tendance à coincer entre le châssis et le bloc d'aménagement d'intérieur, soit les pièces sont mal enclipsées, soit il y a des bavures de plastique qui entravent le glissement du timon, faut veiller à ce que le timon n'ait pas de résistance en le pivotant de gauche à droite et lorsqu'il revient à la position initiale.
En revanche, faudra démonter la voiture sans rien casser, et passer un coup de lime sur les parties où le timon pivote, et sur le timon en lui-même.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar TMB 15
13 Mai 2012, 14:27

POMidi a écrit:...........
Sinon quoi mettre avec la version PO pour assortir ?
...........

Si c'est en autre matériel remorqué... Ben, à part des voitures lits LSM Ep III, je ne vois pas... Et il n'y a que les "S" qui peuvent convenir pour le moment ?
TMB 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant