Christou231 a écrit:Pour le tender 36 P à moteur incliné, regarde si la vis sans fin ne frotte pas contre l'axe d'un engrenage. Avec un tournevis tu peux forcer la vis en rilsan vers la tête du moteur. J'ai eu le pb de frottement avec le 36B de la 232U avec le kit IProd'
J'ai regardé, mais il n'y a pas de problème sur le tender (et il vaut mieux, car la vis sans fin est en laiton, donc frettée, et impossible à bouger ou démonter sans la découper).
Mais c'est réparé. En fait, j'avais un freinage de la loco à-cause d'une lamelle de prise de courant qui était passée au-dessus de la roue, mais surtout une pièce coincée qui bloquait plus dans un sens que dans l'autre. D'ailleurs, impossible de savoir d'où elle vient, ni même si elle fait partie de cette 141P (modèle Hornby-Jouef) :
Elle n'apparait pas dans l'éclaté des pièces détachées, donc si quelqu'un a une idée...
Maintenant, j'ai quasiment la même vitesse dans les deux sens, et cette fois, un poil plus lent en marche arrière
Elle est aussi silencieuse qu'une Roco récente, et j'arrive à un ralenti exceptionnel : moins de 1km/h en avant, et encore moins en arrière (pour une mesure précise, il faudrait rester un certain temps devant, pas la patience).
Dès que le club où je fais mes essais rouvrira (pour l'instant, ils ne veulent pas dépenser de chauffage), je ferai une vidéo.
Je vais donc essayer de lui adjoindre un décodeur son, mais je ne sais pas quel HP mettre, ni où. Je préfèrerais utiliser le volume disponible à l'arrière du tender pour un lest, mais dans la chaudière ça nécessite de remettre 2 fils entre tender et loco. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'opération