Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar ced
23 Jan 2015, 17:29

tchutchou 30; en plus du meccano tu as repris les différents indicateurs au tableau de bord aussi non ??? et la couleur des manips traction/freinage ???
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar tchoutchou30
23 Jan 2015, 17:42

ced a écrit:tchutchou 30; en plus du meccano tu as repris les différents indicateurs au tableau de bord aussi non ??? et la couleur des manips traction/freinage ???

Bonjour CED,

J'ai repris un peu tout, que ce soit la couleur de fond du tableau de bord noir brillant au départ, les manipulateurs, les charnières et poignées des armoires, les sièges, les interrupteurs, le plancher, etc.
J'ai dû déplacer un des deux sièges en fond de cabine, sinon impossible de fermer le tout.
Mais d'autres ont dû faire mieux ou différemment.
Chaque nouvel engin qui passe par mon "dépôt" a droit à une revue de détails en règle. Ma limite est plutôt mon ignorance crasse des vrais engins et de leurs particularités. Heureusement, il y a internet et quelques pointures du forum qui connaissent bien leur sujet (EC64, Corot, Beilhack,...) et qui en plus ont une doc d'enfer comme UTKR
Merci à eux (et à ceux que j'oublie de citer) d'éclairer souvent ma petite lanterne
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar ced
23 Jan 2015, 18:03

en tout cas je le trouve chouette ton interieur !!!ça apporte une touche de réalisme !! faudras que j y pense sur mon exemplaire !!
j ai deja conduit un 63500 qui avait encore le sol de cabine en plancher !!! ( peut etre que sous le lino des versions révisée il y a encore le plancher ça je ne sait pas !!) il y a eu beaucoup de variantes meme au niveau des couleurs d interieur cabine !! meme si le jaune limon ( je crois que c est le nom de cette teinte a confirmer par les pros) etais le plus courant !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Breton29
23 Jan 2015, 22:13

Bonsoir tchoutchou30

Superbe l'ambiance cabine de ta 63000, mais ou trouver le personnage qui va bien ?
Je suis actuellement en train de réfléchir comment démonter ce diésel " sans faire trop de dégâts " pour atteindre le poste de conduite, mais pour cela, en ce moment, je n'ai que peu de temps, travail et autre... mais je compte bien mettre des photos relatives aux différentes étapes des modifications, wait and see !

Merci ! et bon week-end !

Cordialement

Pascal
Breton29

Messagepar PN60
23 Jan 2015, 22:23

Ced, l'été dernier en visitant le dépôt de Chalindrey, je suis monté à bord de la BB 63692 en livrée Arzens et il me semble au vu des photos que le plancher était en bois même si l'intérieur est pas mal défraîchi :(

Bruno
PN60

Messagepar sncb_nmbs
23 Jan 2015, 22:32

Breton29 a écrit:Bonsoir tchoutchou30
Superbe l'ambiance cabine de ta 63000, mais ou trouver le personnage qui va bien ?
(...)
Pascal

Salut Pascal : benoit semblat par exemple :

:idea: http://benoit.semblat.free.fr/IMAGES/figurines/p07.jpg

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar cc6532+891
23 Jan 2015, 22:53

Je suis actuellement en train de réfléchir comment démonter ce diésel " sans faire trop de dégâts " pour atteindre le poste de conduite, mais pour cela, en ce moment, je n'ai que peu de temps, travail et autre... mais je compte bien mettre des photos relatives aux différentes étapes des modifications, wait and see !

Cordialement

Pascal

Bonsoir Breton 29,

Pour les personnages, tu peux également voir ce qui se fait chez PREISER.
Certaines figurines de la marque peuvent évoquer un adc.
En attendant tes photos ;)
Bonne soirée
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar tchoutchou30
24 Jan 2015, 15:25

Cordialement

Pascal

Bonjour Pascal,

Le personnage en cabine de ce 63000 est un schuco. Il existe un coffret "agricole" et ce bonhomme va parfaitement bien sur un tracteur notamment au niveau des mains autour du volant. Ici, il m'a fallu lui "tordre un peu" les bras. C'est du métal blanc et il faut y aller .... délicatement.
Mais au final, il a la zen attitude
Le personnage Semblat présenté par l'ami belge me semble typé vapeur et attention à la taille. Chez Preiser, il y a une gamme 1/43ème et une gamme 1/50ème. C'est plus facile à caser. Mais les choix restent très limités.
A bientôt
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar PN60
24 Jan 2015, 15:33

Bonjour à tous,

Il y a aussi la marque S&D models en métal blanc. Ok c'est surtout typé britannique mais quelques réfèrences peuvent aller dans nos locos. Par exemple sur mon locotracteur Kof j'ai pris cette réfèrence d'un conducteur debout OF 339.

Bruno
PN60

Messagepar Bigoudi
24 Jan 2015, 15:47

PN60 a écrit:Ok c'est surtout typé britannique ....

Oh mince alors, j'ai cru un instant que c'était une modélisation du "petit père des peuples" made in CCCP
peu avant sa carrière politique....manque plus que le marteau et la faucille...
bonjour, je m'appelle joseph....

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Bigoudi le 24 Jan 2015, 15:51, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant