Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 16:28

Boxpock a écrit:Bonjour Christophe,

Pas de panique, je sais bien que tu ne peux pas faire de miracle, tu es tributaire de ton imprimeur. Mais je suis surpris, par exemple ALP2M fait des marquage à l'échelle (sur devis avec plan et côtes) et tout est bien lisible. Si je compare aux marquages des Jacquemins ROCO, ceux de ma 12129 sont parfaits.

Quand je dis "qualité qui laisse à désirer", c'est la qualité d'impression, pas de tes produits.

Ben dis-donc, tu t'accroches bien aux branches. Christophe va avoir le séant propre, a défaut de vendre des decalcs.
J'ai du Alp2m, la plupart des marquages est 2 fois trop gros pour l'échelle. Idem pour Haxo.
Je vais refaire des photos comparatives pour rendre justice à ces nouvelles decalcs.
manette-z

Messagepar Le Basque
23 Juin 2013, 16:30

Où est passé le cliché de Boxpock ?

:gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 16:36

Le Basque a écrit:Où est passé le cliché de Boxpock ?

:gne:

J'ai supprimé mes photos pour en refaire des meilleures, et ne pas faire de mauvaise pub aux produits AMF.
manette-z

Messagepar Boxpock
23 Juin 2013, 16:36

manette-z a écrit:

Pas de panique, je sais bien que tu ne peux pas faire de miracle, tu es tributaire de ton imprimeur. Mais je suis surpris, par exemple ALP2M fait des marquage à l'échelle (sur devis avec plan et côtes) et tout est bien lisible. Si je compare aux marquages des Jacquemins ROCO, ceux de ma 12129 sont parfaits.

Quand je dis "qualité qui laisse à désirer", c'est la qualité d'impression, pas de tes produits.

Ben dis-donc, tu t'accroches bien aux branches. Christophe va avoir le séant propre, a défaut de vendre des decalcs.
J'ai du Alp2m, la plupart des marquages est 2 fois trop gros pour l'échelle. Idem pour Haxo.
Je vais refaire des photos comparatives pour rendre justice à ces nouvelles decalcs.

EH EH EH !!! j'ai jamais dis que c'était de la MERDE Manette z, y'a pas que toi qui sait repeindre un modèle, faire ce que tu fais je sais aussi .... j'ai pas de compte à te rendre, et j'ai bien le droit d'émettre un avis. Je ne dis pas non plus que ALP2M est supérieur à AMF87. Tu parles de différence de taille, mes décals de tonnage ALP2M sont bien à l'échelle, de même taille que les marquage de ma Jacquemin ROCO donc ça se teint et c'est très lisible.

Et tu parles de modestie, bah c'est l'hôpital qui se moque de la charité mon seigneur ! :diable2:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Juin 2013, 16:43

hé hé ... Tiens, je croyais que les "vrais modélistes" ne se bouffaient jamais le nez pour des broutilles ... :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 16:48

Boxpock a écrit:
manette-z a écrit:

EH EH EH !!! j'ai jamais dis que c'était de la MERDE Manette z, y'a pas que toi qui sait repeindre un modèle, faire ce que tu fais je sais aussi .... j'ai pas de compte à te rendre, et j'ai bien le droit d'émettre un avis. Je ne dis pas non plus que ALP2M est supérieur à AMF87. Tu parles de différence de taille, mes décals de tonnage ALP2M sont bien à l'échelle, de même taille que les marquage de ma Jacquemin ROCO donc ça se teint et c'est très lisible.

Et tu parles de modestie, bah c'est l'hôpital qui se moque de la charité mon seigneur ! :diable2:

La c'est de la calomnie, et j'arrête net le délire. Se bouffer le nez pour des maquettes de train... Certains devraient prendre l'air.
Bon dimanche!
manette-z

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 17:28

Je remets de nouvelles photos comparatives pour apprécier la taille de ces marquages. Certaines sont recadrées et encore agrandies, et cela dépasse donc largement la vision à l'œil nu (les défauts de mon peinturlurage sont de bons témoins).
Le fichier joint 039 (1024x543).jpg n’est plus disponible.

A comparer avec une 22200 Roco:

Modifié en dernier par manette-z le 24 Juin 2013, 23:42, modifié 1 fois.
manette-z

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 18:02

La comparaison avec les décalcs Haxo donne une idée.

J'ai comparé avec ce que j'ai de chez Alp2m. Elles sont à la bonne taille (j'avais du confondre avec autre chose), mais la gamme n'est pas complète (et c'est pas trop mon coin)... Et pour avoir fait une fois la malheureuse expérience de ses délais, je suis vacciné. C'est bien beau de proposer, faut aussi livrer.

Bref, cette gamme de décalc est trés intéressante, car inédite (marquages jaunes), fine, disponible et étendue. Je l'attendais depuis longtemps, et je remercie AMF87 de l'avoir faite. Maintenant effectivement, si la concurrence veut faire mieux, je suis pas contre.
manette-z

Messagepar Boxpock
23 Juin 2013, 21:05

La c'est de la calomnie, et j'arrête net le délire. Se bouffer le nez pour des maquettes de train... Certains devraient prendre l'air.
Bon dimanche!

Bah, tu me tires une rafales, je riposte, normal :| Mais je suis d'accord c'est débile.

Je ne suis pas pro ou anti AMF87. J'apprécie ces productions et j'en commande quand besoin est mais sur le coup aux vues de tes photos et en connaissance de la qualité de production d' AMF87, je me suis dis que sur le coup, là les décals sont moins beaux que ce que fait ou propose Christophe habituellement. La macro certes accentue les défaut mais ce n'est pas elle qui fait les manques de charges dans le motif.

Je parlais des décals ALP2M, dans mon cas, ceux de ma 12000 sont identique aux marquages ROCO ainsi (après comparaison) que ceux de ma 14100 lima, donc j'en déduis qu'ils sont à l'échelle ou du moins dans la norme.

Quand enfin, à me raccrocher à des branches, non, quand j'ai une chose à dire, que ça plaise pou non, je le dis ouvertement sans souvent arrondir les angles au risque de me faire passer pour un conna** (et ça je m'en moque royalement), la faux-jetonnerie, je hais ça !

Sans rancune.
Boxpock
Bavard

Messagepar bebel16
23 Juin 2013, 21:21

On m'avait invité, j'ai bien fait de venir, c'est effectivement très chaleureux et bon enfant, comme ambiance, ici !
bebel16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant