les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
16 Aoû 2012, 23:06

Bravo. En tant qu'homme de dieu, tu n'es quand-même pas imperméable à l'illumination !

J'ai aussi pu de cette délicate façon en rectifier une, la mixte 1re, 2eme, fourgon... Les deux 2ème cl., macache. Par contre, sur une A4 B4 dont j'ai co-acheté le coffret, les deux tuyaux sont au bons endroits. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Aoû 2012, 23:18

Ces voitures nord sont vraiment superbes, foi de Rapide. Cependant, je voudrais leur mettre des essieux RP 25 code 88. (Pas besoin de Proto-87. :siffle: ) Cela existe-t-il et où dois-je m'adresser ? LSM ? Un artisan ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
18 Aoû 2012, 13:55

Je ne connais pas la longeur d'axe, mais si c'est du 24,5mm, j'ai ceci en stock: Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2012, 01:27

Bonjour : je les mesure à 24.6 ou 7. Difficile à dire avec mon vieux et gros pied à coulisse. le diamètre est d'un peu plus de 10mm.

En fait, je les ai déjà équipés d'essieux "fins" LSM de la bonne dimension dont j'avais acheté un lot de 100. (voir pp. 11 et 12 de ce fil.) Ce n'est pas code 88, mais c'est déjà RP 25 à boudins plus fins. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2012, 16:01

A propos de ces voitures .... une autre question s'est mise à me turlupiner (enfin pas trop quand-même !). Nous savons tous qu'elles sont munies de tuyaux d'évac de WC plus ou moins bien placés, mais ...

Quid d'autres types de voitures de l'époque, telles que les OCEM et les CIWL ? Je n'ai jamais remarqué ce genre de détail sur aucune. C'est-y qu'on en était pas encore là en pinaillage artistique chez LSM ou que seules les rapides nord étaient foutues comme ça ?

Pire : aucun tuyau d'évac n'est reproduit sur les OCEM ni les DEV Lematruc. Ces voitures-là bénéficiaient-elles en réalité d'organes moins évidents ? Me rappelle pas. Pourtant, quel boucan dans les WC qui, audiblement, donnaient bien sur la voie !

Qui peut nous éclairer là-dessus ? (Ou plutôt là-dessous ... :malade: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
29 Aoû 2012, 16:07

A ma connaissance ce système était standard sur toutes les voitures. Je me souviens très bien de l'effet que tu décrit. Ce n'était pas le coté le plus agréable des longs voyages en train. Donc si ce détail ne figure pas sur d'autres séries il y a de grandes chances pour que ce soit par omission.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
29 Aoû 2012, 16:08

C'est probablement recyclé sous forme de yaourt bio.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2012, 16:10

Des fois on se demandait pourquoi on prenait des douches quand on se tenait trop près de la voie au passage d'un train .... :malade:

PS : en Inde, c'est toujours comme ça. Je ne vous dis pas !
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
29 Aoû 2012, 16:18

ben chez nous aussi on a encore des voitures avec descente de WC sur la voie, au moins ce système ne tombe pas en panne comme cette ********* de WC chimique...

Je pense que ces descentes étant trop près des bogies sur les DEV par exemple rendrait le roulement impossible.

Sur les VU-IV ou les BPm 61 Roco, elles sont à placer sois-même et ne gênent pas le bogie.

A+

EDIT: je viens de regarder des DEV AO en vrai, je n'arrives pas à la deviner cette descente de WC...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar labbe
29 Aoû 2012, 16:32

ce dont ja me souviens c'est traces sur la voie , ça oui ( surtout dans les gares ou les trains etaient arretes :malade:
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant