Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
15 Sep 2013, 12:50

Rodolphe a écrit:
Rapide 424 a écrit:
A propos d'OCEM, j'ai vu notre ami PPLM aujourd'hui dans son antre.

J'ai même vu des photos ailleurs en effet. Mais vous n'aviez pas l'air de bosser tellement :mrgreen:

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

M'ouais oh ... Par ici, le kubi de5 L de rosé local est à 12 €. Et comme le soleil dardait encore très fort en mi-journée ...

Mais ça ne fait rien : ce matin, 5 ou 6 km de footing et il n'y parait plus ! :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar CC 72095
15 Sep 2013, 16:12

labbe a écrit:tu rigoles , tu penses bien que si une boite chinoise se mettait a faire des moules pour des ocem , modern gala serait immédiatement investi de la mission sacrée de les sortir en priorité absolue :mrgreen:

au moins nous aurions nos ocem tant attendues et peut importe le producteur a qualitée égale car c'est tout ce qui compte.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Phil53
15 Sep 2013, 16:58

... Et c'est ce qui me fait dire que la manière de procéder façon "Tintinolesque" ( pour rester dans le ton de Ste Thérèse ) est détestable et contre productive . Elle barre la route à beaucoup d'autres marques qui seraient à même de sortir des modèles attendus par énormément de monde .

N'y aurait-il pas des relents de monopole , là-dedans ?

Je disais un peu plus haut que les amateurs... Heu ... clients de ce fabricant devaient consommer lorsque le "big Boss" l'avait décidé . C'est sans nul doute un peu caricatural , bien que .... finalement ...

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Sep 2013, 18:59

labbe a écrit:tu rigoles , tu penses bien que si une boite chinoise se mettait a faire des moules pour des ocem , modern gala serait immédiatement investi de la mission sacrée divine de les sortir en priorité absolue :mrgreen:

Il faut donc passer au leurre. Toutefois, attendu que FT est lu, il faudra que ledit leurre soit éminemment plausible. Je vais m'y investir...

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
15 Sep 2013, 21:09

Phil53 a écrit:... Et c'est ce qui me fait dire que la manière de procéder façon "Tintinolesque" ( pour rester dans le ton de Ste Thérèse ) est détestable et contre productive . Elle barre la route à beaucoup d'autres marques qui seraient à même de sortir des modèles attendus par énormément de monde .

N'y aurait-il pas des relents de monopole , là-dedans ?

Je disais un peu plus haut que les amateurs... Heu ... clients de ce fabricant devaient consommer lorsque le "big Boss" l'avait décidé . C'est sans nul doute un peu caricatural , bien que .... finalement ...

Philippe .

Oui, tout à fait d'accord! C'est d'autant plus regrettable que les produits de LSM sont d'une grande qualité et que Piron à la "vista" pour sortir annoncer les modèles que les amateurs attendent (bon je force un peu le trait, il y a beaucoup de matériel sorti!). Blague à part, on ne peut pas en dire autant de toutes les marques..

Ceci dit, on voit ici et là les amateurs de multiplons -dans leur grande naïveté- se réjouir de la guéguerre actuelle entre fabricants.
Comme ils pensent en bénéficier en obtenant le modèle hyperchiadé "parce-que-c'est-la-machine-que-j'ai-vue-quand-j'étais-petit", ils ont la banane. Mais ils risquent de se réveiller avec la gueule de bois si LSM arrive à ses fins (étouffer les concurrents).
A partir de ce jour là, ils se feront mener par le bout du nez d'un trimestre sur l'autre en attendant leur 9400, leur EAD, leur CC6547 en version du 21 fevrier 1978 du matin (le soir il y avait des moustiques sur le pare-brise alors c'est plus pareil, je me demande d'ailleurs comment le fabricant a pu oublier ce détail!!)... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Phil53
15 Sep 2013, 22:40

Bonsoir à tous ,

Bonsoir Olivier .

Je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes , et je suis ( presque ) sûr que pas mal de gens le sont également .

Cette politique commerciale que certains qualifient à juste titre "d'agressive" et cette guéguerre régulièrement décriée et souvent conspuée ( mais pas par tout le monde ) risque de ne profiter au final à personne .

Et lorsque je pense à tout ce qui reste à faire , tout ce qui n'a jamais été produit (ou alors il y a fort longtemps), à la qualité globalement bonne de certaines marques ( et LSM en fait partie ) , je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un gâchis . Gâchis dans le sens où tout ceci conduit à une perte de temps et d'énergie pour satisfaire on ne sait pas trop qui ou quoi .

Et puis gâchis également dans la mesure où le créneau professionnel de ces gens se situe au niveau des loisirs , c'est-à-dire une activité qui est la première touchée de plein fouet en cas d'aggravation du contexte économique.
Cela devrait sans doute peser un peu plus sur le comportement des décisionnaires , car pour la plupart , il s'agit de leur gagne-pain et accessoirement , de celui de leurs salariés lorsqu'il y en a .

Mais pour nous , ce ne sera jamais qu'un loisir avec lequel on s'éclate tant qu'on en a les moyens , mais qui n'est pas indispensable pour vivre .

J'ignore si F.T. est lu par ce milieu professionnel . Peut-être que oui , peut-être que non , mais je suis presque sûr que ce milieu est globalement au courant des attentes . Paradoxalement , les objectifs choisis déconcertent pas mal de monde et ne semblent pas relever de la logique la plus élémentaire .

J'ai peut-être monopolisé l'antenne trop longtemps , aussi je m'en excuse si c'est le cas .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar POMidi
15 Sep 2013, 23:13

Pas de souci.

Personnellement je trouve que le point de vue que tu exposes est logique et sensé. Je suis bien en phase avec toi pour dire que la politique LSM de couper, sans cesse, l'herbe sous le pied à la concurrence est stérile, et nuisible à terme, pour le devenir des productions de notre hobby.

D'accord également pour dire qu'il s'agit d'une activité de loisirs et donc très sensible à la réduction des moyens financiers de ses pratiquants. Dans ce cadre les productions en quantité très limitée, vendues avant d'être sorties, comme les 6500 ROCO sont une très mauvaise chose.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bebel16
16 Sep 2013, 00:53

Pour les moustiques sur le pare brise, il y a la 6547 de chez Jouef :D
bebel16

Messagepar Pierre bis
16 Sep 2013, 09:22

Je suis d’accord avec vous mais nos interventions ne servent à rien, et au moins dans le cas de LSM versus REE, j’ai l’impression qu’il y a carrément des éléments passionnels échappant à la raison. Car il ne s’agit plus d’un doublon occasionnel sur un modèle donné mais d’un « marquage à la culotte » systématique.

Nous ne pouvons que regarder ça. Alors, oui, Olivier, dans ce contexte de triplon je vais prendre la 6500 LSM parce que ce sera exactement la VO que Roco n’a pas (encore ?) faite mais je crains aussi que tout cela finisse mal avec des disparitions de producteurs à la fin. Et pour les postales je me demande bien comment je ferai mon choix : premier arrivé ? militantisme pro ou anti ? Une seule chose sûre : les première photos font apparaître des produits parfaitement interchangeables.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
16 Sep 2013, 13:10

Pour les postales, je suis de ton avis, des modèles compatibles et interchangeables. Personnellement, je prendrais des REE et des LSM.
En ce qui concerne les doublons, voire triplons, finalement ce n'est pas une mauvaise chose et les modèles sont souvent, comme pour les postales, très compatibles s'ils sont de la même génération (il est bien évident qu'on ne peut pas comparer 7200/22200 Roco et LSM). L'Allemagne montre, par exemple, que les Traxx produites par les différents constructeurs sont proches les unes des autres à niveau de gamme équivalent bien sûr.
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant