Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Aldayo
07 Juin 2013, 22:07

EC64 a écrit:La mécanique des dernières 4400 kW Roco a régulièrement été mise à niveau et est parfaitement aux normes d'aujourd'hui, elle est probablement équivalente ou même meilleure que la LSM. Par contre, pour la gravure, même avec quelques améliorations, les Roco datent et ne sont plus dans le coup, c'est comme les 6500 HJ.


Je serais moins affirmatif !!

J'ai eu la roco 7258 (toute dernier version sortie en 2009 avec prise décodeur) et niveau traction, c'était une catastrophe (n'arrive pas à tirer une rame de 9 bâchés couverts roco sur une rampe de 3% alors qu'une simple 66000 HJ le fait sans soucis)

La LSM est phénoménale niveau traction (enfin, surtout la mienne, je sais pas pourquoi mais celle du copain, on entend les engrenages avec 25 wagons dans la rampe et cale)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Boxpock
07 Juin 2013, 22:12

Les châssis zamac ROCO, avec le nouvel alliage (à l'instar de la 141P HJ) sans plomb sont plus légers, serait-ce la cause de ce manque de traction en effet ? Mais bon, ça roule très bien et en silence tout de même !
Modifié en dernier par Boxpock le 07 Juin 2013, 22:30, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar EC64
07 Juin 2013, 22:26

D'où l'intérêt de faire de vrais essais techniques du matériel moteur et remorqué, comme ceux que réalisent les revues allemandes :
Effort de traction, marche lente, vitesse max etc
Résistance au roulement pour les voitures et wagons
Par exemple
S'il n'y a pas de normes d'essais (NEM ou autres), mettons nous d'accord sur un protocole de mesures.
Modifié en dernier par EC64 le 08 Juin 2013, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar KINGSBRIDGE
08 Juin 2013, 10:03

J'abonde dans le sens d'EC 64, pour la nécessité de faire des tests comme il est possible de le voir sur les revues d'outre rhin.
Si l'on le trouve pas sur le papier, pourquoi pas sur ce forum, déterminer des critères pour le faire.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar bnicolas1987
08 Juin 2013, 13:16

Est-ce sur ce forum ou un autre que cela avait déjà été évoqué? Une base de donnée en ligne avec le wiki ou un truc du genre...

Je suis également pour un "protocole" de test, après, c'est à chacun de tester ce qu'il achète, comme tout le monde prend un peu de tout, ça peut être intéressant.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2129
Âge: 38
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
09 Juin 2013, 09:34

Beilhack a écrit:La 622378 de l'activité "Infra". La belle livrée est gâchée par le fait que le bandeau "carmillon" du bas de pavillon ne comporte qu'une teinte rouge "lit de vin" (à l'inverse du modèle ROCO, certes moins fouillé). Dommage!!! :|

Salut,

Je reviens sur mes propos de vendredi. Me rappelant les teintes des prototypes concernant les BB 7200/22200 LS MODELS et la teinte finale de celles-ci sur la production :lol: , il est fort possible que la livrée finale tienne compte du dégradé "Carmillon" concernant ce bandeau ceinturant le bas de pavillon... :idea:
A valider lors de la réception du produit chez les détaillants... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
12 Juin 2013, 17:51

Salut,

10431.jpg
(cliché Quai59)
BINGO concernant le dégradé "Carmillon"... :applause: :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 72095
13 Juin 2013, 11:09

au secours ils sont devenus fou :sous prétexte de concurrence lsm et roco ont reproduits exactement les memes machines les 22200 infra et transillien avec exactement les memes numéro. si les deux gammes ne s'adressent pas a la meme catégorie d'amateurs ils auraient pus faire l'effort de différencier les numéros, cela leur aurait procurés quelques ventes supplémentaires. on préfere se scier la branche pour faire ch. la concurrence que d'assurer la pérénité des entreprises mais il est vrai que cette notion n'entre pas en ligne de compte car pour l'instant nous sommes dans le domaine de l'achat passion; :mur: :malade: :x
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 63
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar EC64
13 Juin 2013, 15:16

Combien il y a-t-il de BB 22200 Infra jaune, et combien de BB 22200 PAC IdF ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar patrick75
13 Juin 2013, 16:13

Bonjour,

Les 8222218 et 822223 sont en décoration PAC Ile de France mais la 822223 a une décoration différente avec une large bande blanche et 4 'berlingots' de couleurs différentes.
Les 22212,622366,622367,622378,22379,622380,622399 et 622403 sont en livrée jaune Infra.
Bonne journée.
patrick75
 
Messages: 74
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Tbot et 4 invités