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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 25 Jan 2016, 19:15
par Y8125
Commande centralisée ligne Dole -Vallorbe avec liaison radio avec régulateur a Dijon je crois . Il y avait un article dans la vie du rail 1964 ou 65 ? avec des 16500 .

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 25 Jan 2016, 20:05
par EC64
Les 16656 à 672 ont appartenu à Dôle de 1963 à 1970.
Les 16673, 74 et 75 ont toujours été affectées à l'EST, La Villette puis Strasbourg. Ces trois machines ont été équipées pour des essais de trains cargo sur l'artère Nord-Est avec une machine en tête, une au milieu et une en queue.


Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 26 Jan 2016, 09:19
par 12035
12035 a écrit:Bonjour,
Pour apporter une précision, les 25503,522, 525, 528 on reçu des persiennes type "8500 13 filtrante V5" du tableau...


Bonjour, j'ai omis de signaler la 25510 qui est dans la même configuration.
Les 25503,10,22 ont perdu les persiennes type "8500 13 filtrante V5" au profit de 25 miofiltres V4 entre mi 1989 et mi 1990.
Avec cette modif la livrée est passée béton/large bande orange sous les vitres de cabine /marquage nouille.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 26 Jan 2016, 09:34
par 79 Didier
Je me permets quelques photos ... ;)

8540 - Conflans-Jarny - 06/2013


Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 26 Jan 2016, 09:35
par 79 Didier
8599 - CJ - 06/2013


Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 26 Jan 2016, 09:36
par 79 Didier
Même endroit :



;)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 29 Jan 2016, 00:13
par augerd
merci pour les photos :cool:

toujours à la recherche de photos, j'ai aussi dégoter celle-ci, extraite d'un 35mm de 1972 :yin


BB 8534 1972


et comme le dit l'expression "y'a que les c*** qui changent pas d'avis", j'ai acquis en solde une Jouef, la HJ2076 BB 17029 :siffle:






a l'origine je ne suis pas pur 25Kv, donc pour récupérer le châssis et toutes les pièces de la caisse, mais après examen minutieux, je me suis aperçu qu'elle correspondait a une sous-série pas reproduite, celle des 8529 à 8536:
- caisse courte
- miofiltres type 3
- bout arrondi MAIS pas avec l'emboutissage avec trous comme les Lima :!:
- pas de creux sous les mains-montoire de cabine coté grilles, donc correct pour cette sous-série
bref, tout les attributs d'un 1500V... sauf la toiture, acheté ce jour en pièce :siffle:

sinon, ce que je trouve comme défauts:
- l'emplacement des feux, mais avec la technique ultra simple de Manette, pas de soucis :cool:
- les marchepieds vraiment très épais, et très moche :gne:
- pas de volant d'inertie :(

ce que je trouve comme très bien:
- toutes les pièces de toiture: entre la photodecoupe et le reste, très beau :applause:
- gravure de la caisse... bien mais pas à tomber par terre non plus, en fait pas tres éloigné des pas si vieilles que ça Lima
- tous ce qui est rapportés: mains-montoire, câblots, coté de bogie, dessous de face (réservoir, etc) facile a démonter plutôt que de creuser, fabriquer, etc... :mrgreen:
en gros, tout ce qui a déjà été écrit par d'autres avant moi :mdr:
cela fait encore plus regretter cette face avant...

en conclusion, j'ai été agréablement surpris de l'ensemble et détails qui me font penser qu'Hornby France à quand même bien bosser et doit avoir un dossier bien fourni pour avoir compris et réalisé les variantes, ce qui peut laisser espérer d'autres sous-séries complémentaires dans le futur :!:
donc pour moi:
- un démontage en règle de toute la bécane
- un déplacement des blocs feux
- j’attends d'avoir des nouvelles de Christophe d'AMF pour ces pièces a venir
- faire réaliser des plaques frontales et latérales pour une 8529 à 8536
- montage palettes MT sur les pantos avec nouvelle toiture de 8500
- mise en peinture en vert bien sur, j'hésite seulement entre la VO a bande blanche sur les faces avant mais miofiltres type 2 (donc gros boulot sur la caisse) ou verte plus tardive :gratte:

et que ferrais-je de la toiture de la 17029 me diriez vous :?: et bien elle ira "coiffer" une future 20200 sur base Piko pas prévue à l'origine, mais avec un kit de l'Obsidienne, cela devrait aller pas top mal :mrgreen:

Dominique

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 29 Jan 2016, 18:44
par 79 Didier


La 17098 à Paris-Est ( 07/2014 ) ;)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 29 Jan 2016, 19:16
par EC64
Sur la photo de la 17098 en gare de l'Est, il me semble que les aérateurs de la ligne inférieur (4 + 4) n'ont pas de "cache", et que sur la ligne supérieur, ils ont ce "cache" sauf un (le 4ème en partant de la gauche).

Un de ces jours, j'irais en gare de l'Est faire des photos en gros plan de ces aérateurs pour en avoir le cœur net !

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 29 Jan 2016, 20:27
par Undertaker