la mécanique moi j'y crois pas à la précision on préfère l'approximatif du moment que ça roule, ça grince, ça couine

montluçon
bogie-wogie a écrit:...Encore 5 ans et Forum-Train sera LA référence...
montlucon03 a écrit:CERCIFLO ???
la mécanique moi j'y crois pas à la précision on préfère l'approximatif du moment que ça roule, ça grince, ça couine![]()
montluçon
BURLINGTON a écrit:canari a écrit:ceciflo48 a écrit:hmc a écrit:ceciflo48 a écrit:LES LIMITES DU "SYSTÈME CORÉEN"?
Bonjour,
....Dernier "détail" étonnant au moins sur mon exemplaire : l'essieu interne de chaque bogie est monté libre, boites comprises; une sorte de bogie à empâtement variable. pourquoi? Peut être H. Rodde donnera-t-il une explication?
Bonjour,
Cet essieu n'est pas motorisé![]()
![]()
jp
Bonjour,
Et bien si, justement !
Bonjour ceciflo48.
Très intéressante question !
Est- ce que tous les essieux sont entrainés par un moteur sur chaque essieu![]()
Est- ce que ton essieu central qui a un degré de liberté en vertical repose sur le rail par un système de suspension ( genre ressort ou lame )Et qui équivaudrait comme dans la réalité à une suspension primaire .
...
Ce qui me gène dans ta démonstration c'est que Cerciflo parle "d'une sorte de bogie à empattement variable" L'empattement est la distance horizontale entre les roues, ce qui sous entend une jeux horizontal et non vertical. A moins que Cerciflo ne se soit mal exprimé.
Une question en passant. C'est un moteur par essieux soit 6 moteurs ou un moteur par boggie soit 2 moteurs pour la machine ?
BURLINGTON a écrit:ceciflo48 excuse moi pour avoir écorché ton pseudo. C'est bien involontaire.
Maintenant, je ne comprends pas la raison de ta phrase sur ta modération et les boulets rouges.
Pour ma part, j'ai simplement voulu essayer de comprendre le phénomène et l'explication de canari
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités