Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Le Basque
28 Aoû 2013, 19:16

Tout à fait d'accord ! Et le cliché est bon en plus, là c'est du train pour rêver.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 19:34

Le Basque a écrit:Tout à fait d'accord ! Et le cliché est bon en plus, là c'est du train pour rêver.

Guillaume disait ( Appolinaire , pas Pépy ) :

"Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" . Et nous pourrions aussi ajouter : " ne te fasses plus rêver " .

Mais dans le cas de ce chouette cliché , cela ne risque pas d'arriver !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Aoû 2013, 10:03

labbe a écrit:et pendant qu'on y est les soufflets repliés , c'est pas juste valable a l'arriere , a l'avant , ça le fait aussi , quand il n'y a plus ou pas d'intercirculation

DSC01135 (Copier).JPG

C'est exactement à cela que je pensais en disant qu'il fallait que les postales soient livrées d'origine avec soufflets repliés. La règle générale était que les postales (souvent une seule) soient entre la loco et les fourgons ou bien en queue de train.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Phil53
29 Aoû 2013, 13:07

Pierre bis a écrit:labbe a écrit:
et pendant qu'on y est les soufflets repliés , c'est pas juste valable a l'arriere , a l'avant , ça le fait aussi , quand il n'y a plus ou pas d'intercirculation

C'est tellement vrai qu'en 1978 ( Mars ou Avril , j'sais plus très bien ) , J'ai filmé un train à Brunoy , remorqué par une 2D2 9100 , avec une composition pas possible , "Bruhat" , "DEV" inox , peut-être "Bacalan" , sans doute "OCEM" , et au milieu de tout ça , une voiture postale . Je suppose que les soufflets étaient repliés , car je vois mal les clients déambuler dans ..... l'ambulant !
Etait-ce régulier ou exceptionnel , je l'ignore , mais en tous cas , cela avait de "la gueule" !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Pierre bis
31 Aoû 2013, 09:30

Il pouvait aussi s'agir d'une remonte de voitures vides.

Dans ce cas je me demande d'ailleurs ce qu'on faisait pour les soufflets. S'il s'agissait de la remonte à vide d'une rame "commerciale" je suppose que les soufflets restaient dépliés. Par contre en cas de remonte "hétéroclite" il est probable qu'ils restaient tous repliés.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
31 Aoû 2013, 11:26

y'a pas des histoires de sécurité avec passage possible des agents ??
labbe

Messagepar Undertaker
31 Aoû 2013, 23:15

Les contrôleurs et autres agents de sécurité passent (passaient) d'une voitures Romilly à une autre sans soufflets d'intercirculation, seulement grâce aux palettes et aux poignées. Actuellement, il en est de même sur les ZR2N (Z 20500) de première génération.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar bebel16
31 Aoû 2013, 23:21

En matière de soufflets repliés, il y a aussi ce qu'il faut chez AMF87
bebel16

Messagepar CC 72095
31 Aoû 2013, 23:51

le passage pour le service du train était autorisé du moment que les passerelles d'intercirculation et les rambardes était en place de meme que la traversée des compartiments moteur d'automotrices.je les ai meme utilisées pour évacuer des voyageurs suite a l'aspertion de gaz lacrimogène et l'arret du train dans une zone ou l'évacuation exterieur était impossible. maintenant l'utilisation de ces passerelles lorsqu'elles éxistent est interdite lors de la marche du train.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Pierre bis
01 Sep 2013, 04:39

Undertaker a écrit:Les contrôleurs et autres agents de sécurité passent (passaient) d'une voitures Romilly à une autre sans soufflets d'intercirculation, seulement grâce aux palettes et aux poignées. Actuellement, il en est de même sur les ZR2N (Z 20500) de première génération.

UTKR

Hors sujet mais plus étonnant j'ai déjà vu des mendiants passer d'une voiture à l'autre dans des Z6400 de St Lazare - Versailles. Je ne sais pas s'il faut un passe spécial ou si une simple clé à laine allen (parait que ça s'écrit comme ça. je l'ignorais, ne l'ayant entendu qu'à l'oral) suffit.
Modifié en dernier par Pierre bis le 01 Sep 2013, 11:29, modifié 2 fois.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant