Bonsoir,
J'ai enfin pu faire circuler le 1er set de ces voitures. Première impression: c'est du beau, cela roule bien.
Après installation des attelages: 5 têtes NEM à fignoler à la lime sur 6 ! ce n'est certes pas grand chose mais au prix du set de 3 voitures ce n'est pas excusable.
Que faire avec 3 voitures ? Un petit express composé avec ajout du fourgon Nord DPMR, et confié à la 231 E 22: c'est du pur Ch'nord (avec juste ce qu'il faut de base PO

).
Voici, dans la courbe précèdent l'entrée de la gare de Beaufort devant le célèbre quartier des Sauvageons:
Gros plan sur la queue de train, avec l'A4B4:
Quelques vues de la tête de train:
Question roulement, les quelques essais effectués, dont deux prises de bretelles entre voies contiguë en PECO petit rayon, ne montrent aucun problème. Une fois le problème d’agrandissement du bout de la section recevant la tête NEM réglé, les attelages Fleischman Profi enfoncés à fond permettent l(attelage à soufflets touchants et il n'y a pas, contrairement aux OCEM, de réaction parasite des têtes d'attelages dans les contre-courbes.
Reste le souci, évoqué longuement plus haut, notamment par Jean-Pierre Tyrphon, des diagrammes disponibles. Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Pierre: la politique de LSM de balayer le marché en sortant un peu de tout (quelques OCEM, deux WL, quelques rapides Nord, ...) plutôt que de lancer tous les diagrammes d'une même famille, et d'attendre avant de passer à la famille suivante, est assez critiquable et cavalière vis à vis du client. Cela est renforcé par la très faible durée de présence des modèles sur le marché: même chez les revendeurs qui ont du stock, comme l'ange de Lisieux, il faut acheter avant d'avoir vu et spéculer sur ce qui sortira, peut-être, plus tard.
J'attends le 2ème set (arrivée imminente d'après Sylvie): il permettra d'étoffer la rame et de la rééquilibrer avec les 2 B9. Mais je suis encore une fois d'accord avec Jean-Pierre: il faudrait pouvoir acquérir à part au moins l'A8 et la B9 afin de composer correctement de belles rames. La B1O est bien entendu indispensable également.
Donc très bonne impression
(à part le distributeur de papier toilette dont l'ouverture me parait un peu grande) 
mais l'on attend la suite.
Salutations amicales.
Pierre